droit de douane

Rise of Flight

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#51

Message par Shane »

ouais enfin quand ils annoncent 1 a 2 weeks, ce serait bien que ca ne se traduise pas par 3 ou 4 weeks.parce que dans ce cas la, a
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#52

Message par Shane »

ouais enfin quand ils annoncent 1 a 2 weeks, ce serait bien que ca ne se traduise pas par 3 ou 4 weeks.parce que dans ce cas la, autant donner tout de suite la couleur. ca eviterais de se faire du mal a esperer pour rien.
limite ils devraient dire attendez two more weeks, la, j'aurias choisi le fedex. quand on m'a mis 1 a 2 weeks, je mesuis dit, pour la ddiffereence de prix ca vaut le coup.. mais si j'avais su que ce serait plutot 1 mois. j'aurais payé les qq euros en plus.
parce que au train ou c'est parti, la version telechargeable sera dispo avant que j'ai recuperer ma boite, et la ou est mon interet d'avoir payé avant si c'est pour l'avoir apres tout le monde ?
j'ai l'air ronchon, mais ca commence vraiment a me gaver d'attendre inutilement.
je ne recommanderais pas de sitot chez fspilotshop.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#53

Message par 666def »

une à deux semaines, c'est peut-être juste pour les livraisons aux US, non? surtout si la poste US est aussi lente que ça...

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#54

Message par GC-I/4_platoon2 »

Bonjour

j'ai commandé mon jeu Vendredi 10/07 reçu le lundi 13/07 sur FSpilot livré par FEDEX;
Aucun souci donc et super rapide.
Cdlt.Ludo
Image

Ckk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 29 octobre 2008

#55

Message par Ckk »

Haha c'est moche de venir narguer Shane comme ça :)

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#56

Message par GC-I/4_platoon2 »

Bonjour

bon bah c'est tomber pour moi ce matin par la poste..... facture FEDEX de 19 euros
c'est le jeu ma pauvre lucette!!
Cdlt.LUDO
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#57

Message par 666def »

pas encore reçut la facture fedex pour ma part.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#58

Message par 13NRV(désactivé) »

ne desesperes pas :innocent:
recue hier lol:busted_re
ca attendra ...
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#59

Message par WoodMan »

je viens d'avoir ma facture fedex :hang: j'avais passé ma commande le jour du topic j'avais voulu l'annuler mais elle était déjà parti :sweatdrop trop tard :sad:


snif
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#60

Message par 666def »

reçut ce matin, mais...


Image


je crois que je m'en sors bien finalement... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#61

Message par diditopgun »

Sois maudit.....................!!! :devil:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#62

Message par GC-I/4_platoon2 »

Fumier de lapin va! moi dans désignation commerciale j'ai "computer software" il me manque le gift........... d'ou le facture à régler je pense........
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#63

Message par WoodMan »

y en a qui on de la chance ...........
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#64

Message par Shane »

a mon avis c'est pas de la chance, c'est "bien remplir son bon de commande" :)

il doit y avoir une case a cocher pour que ca passe en GIFT.
(toujours lire entre les lignes) ;)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#65

Message par 666def »

bin, si je me rappelle bien, il n'y a rien de particulier sur le formulaire pour éviter les frais supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#66

Message par WoodMan »

je me disais bien aussi .......
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#67

Message par GC-I/4_platoon2 »

666def a écrit :bin, si je me rappelle bien, il n'y a rien de particulier sur le formulaire pour éviter les frais supplémentaire.

+1 j'ai pas vu de case à cocher non plus.......:cowboy:
Image

Red_baron.be
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2006

#68

Message par Red_baron.be »

Bonjour,
Je l'ai reçu du Japon par la poste en 5 jours,sur l'enveloppe il y a un papier nommé "customs declaration" ou il fait marqué PC Software pour un montant de 30$ (tiens tiens, je l'ai acheté 39,99$!Il y aurrait-t-il des montants clefs pour ne pas être taxé!).Enfin bref,reçu rapidement du Japon et sans frais de douane :notworthy
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#69

Message par phoenix »

Oui, il y a des montant clée pour ne pas être taxé.

taiohae
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 18 octobre 2008

#70

Message par taiohae »

arg , reçu une facture de 19.96 euros de fedex , donc 10 euros de frais de dossier , une belle arnarque .
c'est la premiere fois que sur les nombreux colis recu (des usa du japon ou de hong kong) que l'on me reclame quelque chose.
bon fedex c'est le top, livraison tres rapide garantie .

apres m'etre renseigner sur le net
le probleme vient de la declaration de la valeur de la marchandise , donc de l'expediteur je n'ai jamais eut de probleme jusqu'a present car les expediteurs experimentés declaraient toujours en dessous de 22 euros, meme cela valait beaucoup + . la on à affaire à un petit gars honnete des usa(http://www.fspilotshop.com/) mais pas tres malin car je pense que nos postes vont pas lui faire de la pub

http://fedex.com/ch_francais/about/duty-deminimis.html

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#71

Message par Shane »

ca a ete dit plusieurs fois sur le forum :) (voir le post DROITS DE DOUANE), donc ceux qui ont pris par fedex, le savaient (du moins les derniers).
c'est vrai que c'est pas cool.

moi j'ai voulu eviter ces frias , et bien ma patience a été mise a rude epreuve. donc c'est choix: soit payer la oduane et l'avoir en 3 jours soit ne pas la payer mais poireauter une durée indeterminée (moi, 1 mois et 1 semaine) tant qu'a faire, j'aurais preferé payer ces 19euros. mais on refait pas le passé.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#72

Message par 666def »

Shane a écrit :voir le post DROITS DE DOUANE
t'est un plein dedans... lol

il faut croire que j'ai eu beaucoup de chance, ou que ce n'est pas le même employé chez fspilot qui à preparé ma commande... :innocent:

guilleaume
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 04 avril 2002

#73

Message par guilleaume »

Bonjour à tous.

Mon expérience est équivalente à ce qu'ont dit certains. Un tas d'achats sur des sites étrangers hors UE et un jour une facture de douane avec frais de traitement, etc. représentant au total 60 % de la marchandise achetée, des livres sur Amazon US. L'envoi avait été fait par UPS, je pense, pas Fedex. Le plus bête est que l'employé d'Amazon avait visiblement pris une initiative non facturée pour me faire plaisir car je m'étais montré très compréhensif lorsqu'ils avaient dû modifier ma commande initiale à cause de soucis d'approvisionnement. Coup de fil à UPS, explication claire donnée par une fille compétente, serviable et parlant un français correct... pour ma pomme, rien à dire.

Toutefois, je ne comprends pas pourquoi s'applique une franchise de quelques centaines d'EUR lorsque je voyage et pas lorsque je commande sur internet. Si je descends d'avion avec dans ma valise des livres, disques ou jeux pour, disons, EUR 80,-- je n'ai rien à payer. Pourquoi devrais-je payer s'ils arrivent par la poste ? Surtout que dans mon cas, il ne s'agit pas de faire une bonne affaire en jouant sur la conversion EUR/USD... mais tout simplement de me procurer des biens qui sont introuvables en France ou même dans le reste de l'UE.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#74

Message par phoenix »

guilleaume a écrit :Toutefois, je ne comprends pas pourquoi s'applique une franchise de quelques centaines d'EUR lorsque je voyage et pas lorsque je commande sur internet. Si je descends d'avion avec dans ma valise des livres, disques ou jeux pour, disons, EUR 80,-- je n'ai rien à payer. Pourquoi devrais-je payer s'ils arrivent par la poste ? Surtout que dans mon cas, il ne s'agit pas de faire une bonne affaire en jouant sur la conversion EUR/USD... mais tout simplement de me procurer des biens qui sont introuvables en France ou même dans le reste de l'UE.
Lorsque tu reviens de voyage, normalement, c'est à toi de déclarer les marchandises lors du passage à la douane.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#75

Message par 666def »

j'avais lu il y a quelques temps qu'on pouvait maintenant ramener plus de valeurs sans avoir à déclarer. ou payer de taxe.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »