[HELP!] Perte totale de controle
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Topic author - Nouvelle Recrue
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[HELP!] Perte totale de controle
#1Salut a vous tous !!
Après m'être promener sur ce forum j'ai remarqué que plein d'infos utiles et intéressantes sont dites, c'est pour sa que je me suis inscrit et me permet de vous poser une question.
Après de longues recherches (sur le Simulateur, le manuel et sur d'autres sites)
je n'ai pas d'idée sur l'origine de mon soucis....
Je m'explique: je fait un vol tout simple (simple suivi de check point) a une altitude raisonnable (500m) et une vitesse normale (250Km/h env.)
Quand soudain l'alarme s'exite et une violente baisse de régime vient perturber le vol, je débranche le pilote auto et continue en manuel en ralentissant un peu, je continue mon vol sans encombre quand soudain (une minute plus tard) encore un baisse de régime en plus violent, mais cette fois suivi d'une panne totale de courant! (message ekran: Hydro., elec.) puis mon hélico part en chute libre
ce sénario survient durant le vol env 20min aprés avoir décolé et aprés avoir fait un démarage auto (win+home) peut importe la tempétature ou la météo, cela arrive presque toujours au même moment aprés le décolage
quand je fait une mission avec les moteurs déja allumé je n'ai aucun soucis de ce type
c'est comme si javais oublier de faire quelquechose aprés le démarage des moteurs et que je laisse durand tout le vol, ou comme si j'avais laisser un truc allumé au quel je n'avais pas pencé
aprés de longues recherches je ne parviens pas a mes peines, vous etes mon seul espoir...
Merci d'avance pour votre aide
et d'ici la, Bon Vol a vous tous !!
Après m'être promener sur ce forum j'ai remarqué que plein d'infos utiles et intéressantes sont dites, c'est pour sa que je me suis inscrit et me permet de vous poser une question.
Après de longues recherches (sur le Simulateur, le manuel et sur d'autres sites)
je n'ai pas d'idée sur l'origine de mon soucis....
Je m'explique: je fait un vol tout simple (simple suivi de check point) a une altitude raisonnable (500m) et une vitesse normale (250Km/h env.)
Quand soudain l'alarme s'exite et une violente baisse de régime vient perturber le vol, je débranche le pilote auto et continue en manuel en ralentissant un peu, je continue mon vol sans encombre quand soudain (une minute plus tard) encore un baisse de régime en plus violent, mais cette fois suivi d'une panne totale de courant! (message ekran: Hydro., elec.) puis mon hélico part en chute libre
ce sénario survient durant le vol env 20min aprés avoir décolé et aprés avoir fait un démarage auto (win+home) peut importe la tempétature ou la météo, cela arrive presque toujours au même moment aprés le décolage
quand je fait une mission avec les moteurs déja allumé je n'ai aucun soucis de ce type
c'est comme si javais oublier de faire quelquechose aprés le démarage des moteurs et que je laisse durand tout le vol, ou comme si j'avais laisser un truc allumé au quel je n'avais pas pencé
aprés de longues recherches je ne parviens pas a mes peines, vous etes mon seul espoir...
Merci d'avance pour votre aide
et d'ici la, Bon Vol a vous tous !!
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- Apprenti-Mécano
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- Inscription : 06 mai 2008
#2
250km/h celon ta charge ça peut être beaucoup, si tu réagis un peu trop violemment à l'alerte de survitesse tu casses les pales !
As-ti vérifié en vue extérieur que ce n'était pas un bris de pâles ?
Sinon pense a bien activer tous les systèmes anti glace.
A voir donc....
As-ti vérifié en vue extérieur que ce n'était pas un bris de pâles ?
Sinon pense a bien activer tous les systèmes anti glace.
A voir donc....
Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"
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Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 4
- Inscription : 16 juillet 2009
#3
Salut,
Merci pour ta réponse !
Je me suis empressé d'essayer tes conciles tout de suite après avoir lu ton message,
j'ai activé l'interrupteur de dégivrage du rotor et Interrupteur des systèmes de dégivrage/filtre à poussière des turbines (en position haute pour le dégivrage)
Mai je crois que c'est inutile pour des température en dessus de 5 dégrées (c'est qui est mon cas pour tout mes scénarios)
j'ai remarquée que je laissais sur ON les pompes de gavage avant et arrière, je les ait éteintes après mon décollage (il faut bien les éteindre ?)
mais aucune de ces modifications n'as d'effet... je me crache presque toujours au même endroits et presque au même moment... je ne vois plus ce que j'oublie
Je n'ait pas d'emports, j'ai juste fait une mission a l'aide de l'éditeur, le seul but:
Décoller d'une base et atterrir sur une autre, une fois que j'aurais mené cette mission sans me cracher je commencerais la campagne, car dans les autres missions (ou les moteurs sont déjà allumé je les réussis sans problèmes) y compris la mission rapide
Je vais continuer de chercher de mon coté, je ne lâcherais pas le morceau !
mais si quel qu'un a une idée n'hésitez pas !
a+
Merci pour ta réponse !
Je me suis empressé d'essayer tes conciles tout de suite après avoir lu ton message,
j'ai activé l'interrupteur de dégivrage du rotor et Interrupteur des systèmes de dégivrage/filtre à poussière des turbines (en position haute pour le dégivrage)
Mai je crois que c'est inutile pour des température en dessus de 5 dégrées (c'est qui est mon cas pour tout mes scénarios)
j'ai remarquée que je laissais sur ON les pompes de gavage avant et arrière, je les ait éteintes après mon décollage (il faut bien les éteindre ?)
mais aucune de ces modifications n'as d'effet... je me crache presque toujours au même endroits et presque au même moment... je ne vois plus ce que j'oublie
Je n'ait pas d'emports, j'ai juste fait une mission a l'aide de l'éditeur, le seul but:
Décoller d'une base et atterrir sur une autre, une fois que j'aurais mené cette mission sans me cracher je commencerais la campagne, car dans les autres missions (ou les moteurs sont déjà allumé je les réussis sans problèmes) y compris la mission rapide
Je vais continuer de chercher de mon coté, je ne lâcherais pas le morceau !
mais si quel qu'un a une idée n'hésitez pas !
a+
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- Apprenti-Mécano
- Messages : 234
- Inscription : 06 mai 2008
#4
Non seulement celle de l'APU. Les pompes de gavage permettent de continuer l'envoi du carburant aux turbines quelques soit la position de l'helico (limite même tête en bas les turbines continuent d'être alimentées grâce aux pompes de gavage)j'ai remarquée que je laissais sur ON les pompes de gavage avant et arrière, je les ait éteintes après mon décollage (il faut bien les éteindre ?)
Essayes déjà avec les pompes de gavage sur "On", mais pas sûre de l'effet en vol "cool" jamais testé sans, a voir.mais aucune de ces modifications n'as d'effet... je me crache presque toujours au même endroits et presque au même moment... je ne vois plus ce que j'oublie
Sinon, ça ne serait pas une panne sèche ? Possible si c'est une mission que tu a crées toi même, par défaut il y a peut de carburant (genre 200kg de mémoire ???)
Continuons...
Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"
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#5
Bon deja avec le demarrage auto tu a pas besoin de touche a quoi que se soit cela est fait automatiquement
Ce qui peux explique ton soucis c'est que tu vole trop vite 250 Km pour un helico c'est quasi sa vitesse max surtout en charge
La vitesse de croisiere se situe plutot vers les 180/200 Km/h maximum
Reesaye a cette vitesse là et tien nous au jus
Ce qui peux explique ton soucis c'est que tu vole trop vite 250 Km pour un helico c'est quasi sa vitesse max surtout en charge
La vitesse de croisiere se situe plutot vers les 180/200 Km/h maximum
Reesaye a cette vitesse là et tien nous au jus
#6
Effectivement, ne voles pas trop vite (fixes toi une limite de 200Km/h MAX).
Ne touches pas aux pompes de gavage qui doivent fonctionner.
Ne manœuvre pas de manière brutale,ne tires pas trop sur le manche.
Enfin,en haut du cockpit tu as un panneau lumineux,là où s'allume les voyants du dégivrage etc...
Si jamais tu as deux lumières jaunes qui s'allument (elles sont côte à côte) alors baisses le pas collectif : si tu laisses les lumières allumées tu risques d'endommager les turbines jusqu'à les détruires ,ce qui expliquerai tes deux pertes de puissance (deux turbines).
Enfin,vérifies qu'il ne fait pas trop froid dehors,auquel cas active les systèmes de dégivrage.
Ne touches pas aux pompes de gavage qui doivent fonctionner.
Ne manœuvre pas de manière brutale,ne tires pas trop sur le manche.
Enfin,en haut du cockpit tu as un panneau lumineux,là où s'allume les voyants du dégivrage etc...
Si jamais tu as deux lumières jaunes qui s'allument (elles sont côte à côte) alors baisses le pas collectif : si tu laisses les lumières allumées tu risques d'endommager les turbines jusqu'à les détruires ,ce qui expliquerai tes deux pertes de puissance (deux turbines).
Enfin,vérifies qu'il ne fait pas trop froid dehors,auquel cas active les systèmes de dégivrage.
#7
Ne pas voler trop vite, OK. Mais se fixer 200km/h max, pas d'accord ! Le Ka-50 peut tout à fait voler plus vite, longtemps. Les croisières à 220km/h sont courantes...greg765 a écrit :Effectivement, ne voles pas trop vite (fixes toi une limite de 200Km/h MAX).
Ces témoins signalent la mise en oeuvre du limiteur électronique des turbines. Ce limiteur est justement destiné à éviter l'endommagement desdites turbines. Tu voles donc en limite de puissance, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un risque d'endommager (rapidement) les moteurs, puisque le système de protection est actif...greg765 a écrit :Si jamais tu as deux lumières jaunes qui s'allument (elles sont côte à côte) alors baisses le pas collectif : si tu laisses les lumières allumées tu risques d'endommager les turbines jusqu'à les détruires ,ce qui expliquerai tes deux pertes de puissance (deux turbines).
Cela dit, effectivement, il est conseillé de baisser le pas
NaTaLiA "Berkut" SeLiMoVa : Poste donc la mission que tu utilises, que l'un de nous la teste, ça permettra sans doute de comprendre mieux/plus vite.
Eventuellement un track aussi, d'un de tes vols à problème.
++
Az'
#8
[quote="NaTaLiA "Berkut" SeLiMoVa"]Salut a vous tous !!
Quand soudain l'alarme s'exite et une violente baisse de régime vient perturber le vol, je débranche le pilote auto et continue en manuel en ralentissant un peu, je continue mon vol sans encombre quand soudain (une minute plus tard) encore un baisse de régime en plus violent, mais cette fois suivi d'une panne totale de courant! (message ekran: Hydro., elec.) puis mon hélico part en chute libre
[/quote]
Salut Natalia,
Tes generateurs de courant alternatifs sont ils bien sur "ON"?
Le convertisseur est il bien aussi sur "auto"?
+++
Pétou.
Quand soudain l'alarme s'exite et une violente baisse de régime vient perturber le vol, je débranche le pilote auto et continue en manuel en ralentissant un peu, je continue mon vol sans encombre quand soudain (une minute plus tard) encore un baisse de régime en plus violent, mais cette fois suivi d'une panne totale de courant! (message ekran: Hydro., elec.) puis mon hélico part en chute libre
[/quote]
Salut Natalia,
Tes generateurs de courant alternatifs sont ils bien sur "ON"?
Le convertisseur est il bien aussi sur "auto"?
+++
Pétou.
#9
Endommager rapidement, non. Mais étant en limite d'utilisation des turbines, on chauffe plus rapidement et en continu, et si on fait toute la nav avec les voyants des limiteurs allumés on risque fortement l'incendie.Azrayen a écrit :Ces témoins signalent la mise en oeuvre du limiteur électronique des turbines. Ce limiteur est justement destiné à éviter l'endommagement desdites turbines. Tu voles donc en limite de puissance, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un risque d'endommager (rapidement) les moteurs, puisque le système de protection est actif...
Cela dit, effectivement, il est conseillé de baisser le pas
#10
La perte de courant est du à la perte des moteurs rien a voir avec les systemes électriques que tu citesPetoulet a écrit :Salut Natalia,
Tes generateurs de courant alternatifs sont ils bien sur "ON"?
Le convertisseur est il bien aussi sur "auto"?
+++
Pétou.
Comme Az' je pense pas que la vitesse sois en cause, nous faisons souvent des nav a 250/280 km/h et aucun souci.
Non par défaut tu as le plein.par défaut il y a peut de carburant (genre 200kg de mémoire ???)
Pour le probleme je pencherai pour un suregimes des turbines et donc une casse.
#12
Pour un vol dans des conditions classiques, les manettes doivent etre en position Auto
Sinon oui pour la puissance des turbines c'est les manettes jaunes.
Sinon oui pour la puissance des turbines c'est les manettes jaunes.
#13
Flaps a écrit :La perte de courant est du à la perte des moteurs rien a voir avec les systemes électriques que tu cites
Manuel de vol p13-12
Circuit électrique principal CA
Le système comprend deux circuits de génération électrique indépendants, situés de part et d‟autre de l‟hélicoptère. La source d‟alimentation se compose de deux génératrices de courant alternatif ~115/200 V triphasé, synchronisées, installées dans le carter accessoires arrière et entraînées soit par la boîte de transmission principale, soit par la turbine auxiliaire.
Donc si tes generatrices ne sont pas activées, tu fonctionnes sur les batteries... Faut pas rever les batteries tiennent 30 minutes maxi, en autonomie.
Je suis d'accord les moteurs fonctionnent très bien avec la seule alimentation du carburant, mais les calculateurs des moteurs, quand a eux, ont bien besoin d'energie electrique pour fonctionner et réguler les moteurs...
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#14
Oui Az a raison (perf maximale en croisiere est de 250 Km/h ==> cf Manuel)
N'oubliez pas vos emport dans la donne
Plus vous ete lourd plus les perf baissent, ou puissance plus importante requise donc risque accrus "d'accident" par perte de puissance sur longue distance
Par contre Flaps 280 Km/h en croisiere peut-etre mais me semble quand meme excessif je dirais plus que tu passe là en vitesse de combat 250 et + (semantiquement )
N'oubliez pas vos emport dans la donne
Plus vous ete lourd plus les perf baissent, ou puissance plus importante requise donc risque accrus "d'accident" par perte de puissance sur longue distance
Par contre Flaps 280 Km/h en croisiere peut-etre mais me semble quand meme excessif je dirais plus que tu passe là en vitesse de combat 250 et + (semantiquement )
#15
L'autonomie des batteries n'est pas gérer dans BS (nous avons testé) donc si tout fonctionne bien électriquement dans sont helo et qu'il a une perte de puissance électrique uniquement quand ces RPM tombe c'est qu'il a bien activer les générateur et le convertisseur (le probleme ne viens pas de la).Donc si tes generatrices ne sont pas activées, tu fonctionnes sur les batteries... Faut pas rever les batteries tiennent 30 minutes maxi, en autonomie.
ARf nous avons réussi a faire du 400-450 km/h ^^ chez les BR ont aime la vitesse ( ca doit etre des restes de lockon ca )Par contre Flaps 280 Km/h en croisiere peut-etre mais me semble quand meme excessif je dirais plus que tu passe là en vitesse de combat 250 et + (semantiquement )
#16
Flaps a écrit :L'autonomie des batteries n'est pas gérer dans BS (nous avons testé)
J'avoue ne pas avoir essayé moi meme... et en etre un peu déçu venant d'une simulation comme DCS BS...
Merci pour les infos, en tout cas!
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#17
Des fou :biggrin:Flaps a écrit : ARf nous avons réussi a faire du 400-450 km/h ^^ chez les BR ont aime la vitesse ( ca doit etre des restes de lockon ca )
Sort immédiatement !!!(vade retro satanas) :biggrin:
Et aussi
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#18
Merci a vous pour vos conciles en tout cas !!!
j'ai retenu beaucoup de choses et je vais les essayer ce soir, je vous tiens au courant, si j'ai encore des soucis je posterais des détails et mettrais une petite vidéo et si j'ai trouvé je posterais aussi pour vous tenir au jus,
Pour ce qui est des 400km/h et plus c'est dommage que la simulation laisse passer sa, car je crois qu'a cette vitesse la les pales passent en vitesse supersoniques étant donné quelles tournent a elle seule a 800km/h. A voir pour correction sur un patch futur
a+
j'ai retenu beaucoup de choses et je vais les essayer ce soir, je vous tiens au courant, si j'ai encore des soucis je posterais des détails et mettrais une petite vidéo et si j'ai trouvé je posterais aussi pour vous tenir au jus,
Pour ce qui est des 400km/h et plus c'est dommage que la simulation laisse passer sa, car je crois qu'a cette vitesse la les pales passent en vitesse supersoniques étant donné quelles tournent a elle seule a 800km/h. A voir pour correction sur un patch futur
a+
#19
Nan mais ce genre de depassement de vitesse n'est pas facile a faire et il est encore plus dur de pouvoir retablir sans tout peter! c'etait juste pour le fun. C'est l'avantage des simus : on peut faire des choses qu'ils ne font pas en vrai
#20
comme : :sweatdroplolFlaps a écrit :C'est l'avantage des simus : on peut faire des choses qu'ils ne font pas en vrai
mettre en pause et répondre au tel...
replay...
game over et rester en vie pour profiter du reste de la journée...
external view...
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm