Des infos sur Armed Assault 2
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- Pilote Philanthrope
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#351
Pour l'IA certe il y a eu quelques améliorations, mais elle est toujours aussi bionique à vous en dégouter par momment....
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#352
Vi, deja le fait que les herbes existent pas pour elle ca aide vraiment pas, vue la vegetation d'Arma2, mais en plus elle souffre encore d'une hypersensitivité auditive comme dans ArmA1 (pire en fait) qui fait qu'elle sait parfois shooter precisement rien "qu'a l'oreille".diditopgun a écrit :Pour l'IA certe il y a eu quelques améliorations, mais elle est toujours aussi bionique à vous en dégouter par momment....
Y'a une modif dans le fichier de config de ton profile ArmA2 qui permet de remettre les choses à peu pres à plat quand meme, meme si c'est pas ideal.
Une partie des problemes d'audition sont confirmés corrigés dans le prochaine patch, pour le reste, à part "on bosse dessus", pas de news
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
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#353
j'ai lu je ne sais plus ou les essais d'un joueur sur l'impact de la tenue sniper et de l'herbe. il a fait ses essais en bordure du tarmac de la piste d'atterrissage, les IA étant à l'autre extrémité de la piste. pour résumer, l'IA ne le voit pas tant qu'il est dans l'herbe. il peut les descendre tranquillement, comme au champ de tir. dès qu'il se lève ou qu'il avance sur le tarmac, les IA le repèrent. donc, l'herbe à bien un impact sur les IA, mais uniquement avec la tenue sniper visiblement...
il me semble que le lien avait été posté sur C6.
slug, essaye le demo d'ArmA II...
il me semble que le lien avait été posté sur C6.
slug, essaye le demo d'ArmA II...
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- Pilote Philanthrope
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#354
Contenue ou du moins une partie du contenu du futur patch 1.03:
Trop utile comme patch.....................Patch log:
- Improved airplane HUD visibility.
- Direct analogue throttle and brake for airplanes now available.
- Optimization: Reduced frame stutter near map borders.
- Sea surface was not rendered in NE area out of map.
- Terrain surface was sometimes using wrong parallax map.
- Grenade can destroy a building just by impact
- Radio echo elimination
- Team switch did not work when player died
- More flexible configuration of Flares in the config (brightness, size)
- Reduced AI detecting slowly moving enemy vehicles by ear.
- Prevent killed units reporting who killed them.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#355
- Optimization: Reduced frame stutter near map borders.
-Team switch did not work when player died
rien que pour ça déjà, je vais le dl.
-Team switch did not work when player died
rien que pour ça déjà, je vais le dl.
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
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#356
En attendant, il y a un addon qui permet d'augmenter la dispertion des tirs IA. ( chercher par là ). Les tirs sont plus nourris mais moins précis ( simule assez bien des tirs de suppression que l'IA effectuerais plutôt que de sniper avec un ak à 400m ). C'est déjà un plus pour apprécier le jeu ( en attendant une amélioration par les patchs, ou peut être ACE2 ).Whisper a écrit :Vi, deja le fait que les herbes existent pas pour elle ca aide vraiment pas, vue la vegetation d'Arma2, mais en plus elle souffre encore d'une hypersensitivité auditive comme dans ArmA1 (pire en fait) qui fait qu'elle sait parfois shooter precisement rien "qu'a l'oreille".
Y'a une modif dans le fichier de config de ton profile ArmA2 qui permet de remettre les choses à peu pres à plat quand meme, meme si c'est pas ideal.
Une partie des problemes d'audition sont confirmés corrigés dans le prochaine patch, pour le reste, à part "on bosse dessus", pas de news
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[SIGPIC][/SIGPIC]
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#357
Faut savoir ce que tu veux, je lis là dedans au moins deux correctifs à l'IA bionique dont tu parlais tout à l'heurediditopgun a écrit :Contenue ou du moins une partie du contenu du futur patch 1.03:
Trop utile comme patch.....................
La critique est aisée, ....
Whisper, aka Kalbuth
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#358
Certe mais c'est une petite partie d'un des gros points qu'on attend vraimment de voir corrigé/amélioré. Tout à l'heure je lisais le change log sur TS et j'étais pas le seul à rigoler.
La critique est facile mais quand j'ai l'impression d'avoir acheté ArmA I en un peut plus beau ça me fait un chouilla couiner.... Il y a telement de jeux pas fini ou fait avec du vieu voir les deux en même temps ect... qui sortent ces derniers temps, que je n'ai aucun remords à critiquer telement j'ai l'impression de me faire entubé.
Après tu as tout à fait le droit de pas être d'accord !
La critique est facile mais quand j'ai l'impression d'avoir acheté ArmA I en un peut plus beau ça me fait un chouilla couiner.... Il y a telement de jeux pas fini ou fait avec du vieu voir les deux en même temps ect... qui sortent ces derniers temps, que je n'ai aucun remords à critiquer telement j'ai l'impression de me faire entubé.
Après tu as tout à fait le droit de pas être d'accord !
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#359
@Amraam : en fait je pense que j'attendais trop d'ArmA. Je dis qu'il a quitté l'esprit et c'est un peu fort, c'est juste que pour moi quand OFP est sorti c'était un OVNI! Enfin une immersion infanterie!
Donc d'ArmA j'attendais plus d'immersion = des petits trucs de rien du tout mais vers plus de réalisme : creuser un trou en attendant l'ennemi, artillerie, balles qui traversent murs & arbres, pouvoir tirer des fenêtres des bmp, utlisisation de la radio pour de grands groupes façon STR lorsqu'on est colonel... Des détails de fonctionnement du jeu et non de la "poudre aux yeux".
Donc d'ArmA j'attendais plus d'immersion = des petits trucs de rien du tout mais vers plus de réalisme : creuser un trou en attendant l'ennemi, artillerie, balles qui traversent murs & arbres, pouvoir tirer des fenêtres des bmp, utlisisation de la radio pour de grands groupes façon STR lorsqu'on est colonel... Des détails de fonctionnement du jeu et non de la "poudre aux yeux".
#360
Ben justement, c'est là que je comprends moins : certes, il n'y a pas TOUT ce que tu veux (ca ils peuvent pas contenter tout le monde à la perfection), mais comme dit + haut, la penetration des balles, elle y est (j'ai encore eu un commentaire hier soir en MP : "Lesson learned : bullets can go through trees" apres que le gars se soit fait avoir derriere un arbre), tu as meme des feuilles qui tombent quand tu tire dans le feuillage, l'artillerie dans A2 elle est tout simplement excellente, bref, des "petites details" comme ca, y'en a pleins. A2 c'est pas qu'une update graphique, loin de là!
Exemples d'artillerie :
Appel par le spotter, artillerie (MLRS) tirée par l'IA, le gars utilise un teleporte par script pour voir le tir puis l'effet :
http://www.youtube.com/watch?v=ohAKQrCXfxg
Tir d'artillerie par le joueur, tu peux voir l'interface proposée montrant le point d'impact et la dispersion attendue sur une map en surimpression en fonction de la visée donnée au tube d'artillerie :
http://www.youtube.com/watch?v=-my8P1ooWjU
Le tir est réel (cad l'obus fait vraiment toute la trajectoire, ballistique réelle, d'où le temps de trajet entre tir et effet... a comparer à la video d'OFP2 demontrant leur artillerie, d'ailleurs)
ArmA2, c'est en fait ce que j'attendais d'OFP2. L'arnaque c'etait plutot ArmA1, ArmA2 souffre de beaucoup moins de defauts
Exemples d'artillerie :
Appel par le spotter, artillerie (MLRS) tirée par l'IA, le gars utilise un teleporte par script pour voir le tir puis l'effet :
http://www.youtube.com/watch?v=ohAKQrCXfxg
Tir d'artillerie par le joueur, tu peux voir l'interface proposée montrant le point d'impact et la dispersion attendue sur une map en surimpression en fonction de la visée donnée au tube d'artillerie :
http://www.youtube.com/watch?v=-my8P1ooWjU
Le tir est réel (cad l'obus fait vraiment toute la trajectoire, ballistique réelle, d'où le temps de trajet entre tir et effet... a comparer à la video d'OFP2 demontrant leur artillerie, d'ailleurs)
ArmA2, c'est en fait ce que j'attendais d'OFP2. L'arnaque c'etait plutot ArmA1, ArmA2 souffre de beaucoup moins de defauts
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
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#361
Reçu,
Pour l'artillerie je parle d'un champ de bataille standard dominé par l'artillerie. Normal quoi.
Pour le tir de l'intérieur des véhicules ils l'ont pas fait? Même se mouvoir dans une jeep pour tirer par exemple...
Sinon pour creuser je trouve ça très grave car c'est un peu la base en combat. Dommage.
Mais bon tu me redonnes envie. Je vais sûrement me laisser tenter. Dommage aussi que j'ai perdu l'envie de monter dans une voilure tournante pour pas être écoeuré par le modèle de vol.
@+
Pour l'artillerie je parle d'un champ de bataille standard dominé par l'artillerie. Normal quoi.
Pour le tir de l'intérieur des véhicules ils l'ont pas fait? Même se mouvoir dans une jeep pour tirer par exemple...
Sinon pour creuser je trouve ça très grave car c'est un peu la base en combat. Dommage.
Mais bon tu me redonnes envie. Je vais sûrement me laisser tenter. Dommage aussi que j'ai perdu l'envie de monter dans une voilure tournante pour pas être écoeuré par le modèle de vol.
@+
#362
J'avais trouvé Arma I assez decevant et froid.. je m'amuse bien avec le 2 dommage qu'en online ca soit un peu chaotique
Dresseur de cochon (sauvage)
#363
Teste la demo d'abord, au moins ca coute rienSlug a écrit :Reçu,
Pour l'artillerie je parle d'un champ de bataille standard dominé par l'artillerie. Normal quoi.
Pour le tir de l'intérieur des véhicules ils l'ont pas fait? Même se mouvoir dans une jeep pour tirer par exemple...
Sinon pour creuser je trouve ça très grave car c'est un peu la base en combat. Dommage.
Mais bon tu me redonnes envie. Je vais sûrement me laisser tenter. Dommage aussi que j'ai perdu l'envie de monter dans une voilure tournante pour pas être écoeuré par le modèle de vol.
@+
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
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#364
Whisper: je ne sais pas si tu as recu le mail de Side pour le Warefare. A la limite, vu comme il est lourd, je propose peut etre une Evo à la place. Tu en penses quoi?
Amraam.
Amraam.
#365
J'ai recu, il manquait des fichiers qu'il m'envoie ce soir et le probleme c'est que c'est une modif d'un PBO de base du jeux, plutot qu'une mission additionnelle, ca me chatouille un peu (pas trop envie de modifier mes données de base du serveur). Faut que je comprenne comment il a fait ca pour l'integrer en mod
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
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#366
C'est effectivement ca. C'est pour cette raison que je proposais une Evo à la place (pour ce week end par exemple). J'ai eu l'occasion de le tester pour la premiere fois depuis Arma1 hier soir, ca tourne plutot bien.
Amraam.
Amraam.
#367
Comme vous le sentez.
vous preferez public ou sous mot de passe?
vous preferez public ou sous mot de passe?
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
#368
J'ai essayé ACE, je vois pas trop de différences...
Sauf un gros bug! Les types que je shoote à longue distance (200m environ j'ai pas trop fait de combat plus près) se relèvent systématiquement.... Peut être une version trop "bêta". Faut que je réessaye.
Sauf un gros bug! Les types que je shoote à longue distance (200m environ j'ai pas trop fait de combat plus près) se relèvent systématiquement.... Peut être une version trop "bêta". Faut que je réessaye.
#369
Ah ca je pense que je ne suis pas le seul. Faudrait voir avec les autres. Qui deja serait intéressé sur C6?Whisper a écrit :Comme vous le sentez.
vous preferez public ou sous mot de passe?
Pour Slug: Si en Ace tu ne vois pas de différence, alors je pense qu'il faut revoir ta méthode de Beta testing . Car en Ace, on peut dire que ca saute aux yeux. Tu as vu le changelog?
Amraam.
#370
Donc l'antialiasing était déjà activé quand j'ai regardé et pour le reste c'est en normal, voir même en faible ... C'est donc surement ma configamraam a écrit :Tu as mit quoi en settings? Perso il est bien plus fluide que le 1 avec tout en normal (et le terrain en high). Mais le truc qui triple les FPS, c'est d'enlever l'anti-aliasing via le jeu.
Amraam.
Pour toi et les tiens
#372
Il faut dire que ça faisait longtemps que j'avais pas joué à ArmA.
Si le changelog c'est l'écran d'accueil c'est pas que je m'en tappe mais....
Et pour le bug du revival?
Si le changelog c'est l'écran d'accueil c'est pas que je m'en tappe mais....
Et pour le bug du revival?
#373
Non le changelog c'est ce qui est dispo sur leur wiki. Et il est plus qu'impressionnant. C'est là que tu veras toutes les nouveautées.
http://community.bistudio.com/wiki/A.C. ... nvironment
C'est quoi le soucis du revival?
Amraam.
http://community.bistudio.com/wiki/A.C. ... nvironment
C'est quoi le soucis du revival?
Amraam.
#374
avec le mod ACE, tu peux te soigner, donc les IA aussi. il faut s'assurer qu'ils soit bien morts, car sinon ils peuvent se relever au bout de quelques minutes, en fonction de la gravité des blessures.
#375
Tant que tu t'es pas pris un obus explosif ou que tu n'es pas resté trop près d'un gros canon qui tire, tu peut à la limite rater les changements introduits par ACE Un fois que tu t'es retrouvé avec des acouphenes pendant 30 secondes, là tu te dis "ah, y'a p'tet un truc, dans ce mod!"
ACE ca change ArmA du tout au tout. Je dis pas que c'est parfais, mais des changements y'en a
* gestion de la fatigue
* gestion des blessures (en multi c'est enorme, devoir faire un dagnostic et choisir le soin approprié, s'il te reste de quoi le faire). C'est ce qui explique tes IA qui se relevent : elles ne sont tout simplement pas mortes (pour info BI a fait un bon gros rip-off du systeme de soin de ACE dans ArmA2, en un peu plus simpliste puisqu'il ne gere pas les soins différenciés)
* meilleure gestion de l'inventaire, avec notamment des sac a dos
* une panoplie d'armes démontables et autres joyeusetés
* une visée et un recul revus (ca je ne sais pas comment tu as pu passer à coté pour info je suis pas fan de leurs reculs). Tu peux notamment regler la mire des armes
* un systeme de degats vehicules + pointus et normatif
* si je ne m'abuse, leurs tanks ont un vrai FCS
etc...
ACE ca change ArmA du tout au tout. Je dis pas que c'est parfais, mais des changements y'en a
* gestion de la fatigue
* gestion des blessures (en multi c'est enorme, devoir faire un dagnostic et choisir le soin approprié, s'il te reste de quoi le faire). C'est ce qui explique tes IA qui se relevent : elles ne sont tout simplement pas mortes (pour info BI a fait un bon gros rip-off du systeme de soin de ACE dans ArmA2, en un peu plus simpliste puisqu'il ne gere pas les soins différenciés)
* meilleure gestion de l'inventaire, avec notamment des sac a dos
* une panoplie d'armes démontables et autres joyeusetés
* une visée et un recul revus (ca je ne sais pas comment tu as pu passer à coté pour info je suis pas fan de leurs reculs). Tu peux notamment regler la mire des armes
* un systeme de degats vehicules + pointus et normatif
* si je ne m'abuse, leurs tanks ont un vrai FCS
etc...
Whisper, aka Kalbuth
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