Catapulte ? Help Me please

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Catapulte ? Help Me please

Message par Bell UH-1 Huey »

Slt, j'ai cru comprendre que je disposais d'une catapulte sur Porte Avion avec le Modpack C6 et j'en aurais vraiment besoin pour recréer la mission de Doolittle avec les B-25 sur Tokyo ( en fait la map Kyushu ). donc si qqn pourrai sm'eclairer sur cette catapulte comment elle marche et tt se serait cool . J'ai 1946 clean Patchée avec juste le Modpack C6 et aucun autre mod et je susi en train de téléchargée le patch 1.1 pr le Modpack. Voila merci

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

C'est un des mods les plus simples, tu es sur ton PA, t'enlèves les cales, t'avances vers la catapulte, à moins de 5 m, tu remets les cales et l'avion est replacé pour être lancé, tu règles les volets, puissance max et tout le reste qui est sur ta check-list et quand tu enlèves de nouveau les cales la catapulte accélère le piaf et te voilà bon pour une mission.

Note : les PA japonnais, les CV-2 CV-3 et le PA US générique sont dépourvus de catapultes.

Note bis : Les CV-9, CV-11 et le Graf Zeppelin ont les deux catapultes qui fonctionnent mais l'IA utilise uniquement celle de gauche
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

aok merci ! c'est que j'utilisais toujours le Lexington ou le saratoga. Mais pour les PA HMS britannique sa ne marchais pas non plus .. bref je réessaye et je vous tient au jus ! Merci qd meme

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Normalement, tu amènes ton coucou près de la zone des catapultes, tu mets les cales, tu colle la manette au tableau et quand tu retire les cales zzzzzooouuuuu, ça part. Bien évidemment faut que les PA soit équipés de cet "accessoire". Les PA japonais par exemple, n'ont pas de catapulte.

C'est ici que tu trouveras le topic de ce mod.

[edit]
Grilled par GODZYLA
[/edit]:Jumpy:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par J.j. »

Les B-25 de Doolittle n'ont jamais été catapulté...

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

oui je sais pr les B-25 mais bon, sur PF je peu en mettre que 3 / PA qui peuvent décoller les autres tombent à l'eau avec une charge de bombe légère et peu de carburant . L'opération de doolittle ( d'après le film Pearl Harbor ) étaient 16 ... sur le meme PA, le Hornet je crois

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

Fais une petite entorse, utilise plusieurs CV-9 et/ou CV-11 et comme ça tu peux mettre 4 avions par PA et utiliser les catapultes.

EDIT, d'ailleurs, j'arrive à faire décoller un C-47 d'un PA (CV-9) (ce n'est pas historique mais ça fonctionne)
In log veritas [est]!

Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster

Message par C6_Hellcat »

N'oublie pas d'augmenter la vitesse des PA au maximum, ça aide bien.

Et les B25 avec une charge de bombe raisonnable et 25% de fuel, ça décolle tout seul

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

Il me semble que 75% de carbu et 6 bombes de 250 ou 100 livres suffisaient à décoller sans les cata.

Il me semble aussi que certains PA new slots (CVE et CVL 23 24 et 30, HMS Ameer) parmi ceux-ci certains fonctionnent, d'autres non.

Pour que l'IA puisse les utiliser, Il faut télécharger la version 5.2.

Par contre, supprimer le dossier catapult mais dézziper le contenu téléchargé dans le dossier Carriertakeoff4b (ou quelque chose comme ça) ce qui permet de l'activer ou de le désactiver via le switcher car une partie est incompatible avec un autre mod, c'est la méthode que j'ai appliquée sur mon pack.
In log veritas [est]!

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Modifier la vitesse des PA aide aussi, la vitesse "par défaut" du FMB n'est pas la vitesse max, et ça change pas mal...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

J'ai enfin réussi a m'en servir !! Snn oui pr les PA je met tjrs la vitesse max c.à.d 56 ou 63 kmh pr certains PA . Snn ce serait interressant que les créateur de mods crée un mod " JATO " avec des fusées d'aides au decollage comme sur l'Arado AR 234 par exemple sa aide bcp. Oui un mod comme sa serai tres utile et on pourrait prendre les fusée ds la section armement de l'appareil .. Enfin bn je reve pas trop nn plus
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »