... C'est barbare comme titre.
Je vous posterai ici les appareils dispo dans Over Flanders Field - Phase 3 - autrement appelé Between Heaven and Hell.
Commençons pas les "visiteurs"
Voici le Pfalz DIIIa, ca change un peu des éternels DRI ou DVII. C'est un appareil que l'on retrouve souvent dans les film des années 70 (dans le Crépuscule des Aigles c'est la vedette, ainsi que dans le Baron Rouge de 1971)
Son cockpit :
C'est un appareil très élancé et fin, dans le même style que la série des Albatros.
Nous sommes en 1917, des Albatros DV sont présents sur le terrain. Tout le monde d'OFF évolue en fonction des dates. Le peuplement des aérodromes, le front également.
Le Pfalz DIIIa est cependant très lourd à la profondeur, et son taux de roulis n'est pas des meilleurs. Tout ça le rend délicat en combat contre d'autres chasseurs.
Voilà pour celui ci, a suivre...
Les avions d'OFF BHaH...
Roland CII
#2Passons aux bombardiers, voici le Roland CII, biplace monomoteur.
La visibilité fait un peu défaut vers l'avant et vers le bas, heureusement le mitrailleur et relativement en hauteur.
Le monde d'OFF est très bien peuplé, surtout, tout s'intègre très bien sur le sol, sans avoir de sensation d'objet posés... Sur cette vue, nous approchons du front, les cratères sont de plus en plus présent :
Les villes et villages proches du front souffrent beaucoup :
Le mitrailleur peut être joué, on passe alors dans un mode classique d'avion piloté par l'ordi.
A suivre...
La visibilité fait un peu défaut vers l'avant et vers le bas, heureusement le mitrailleur et relativement en hauteur.
Le monde d'OFF est très bien peuplé, surtout, tout s'intègre très bien sur le sol, sans avoir de sensation d'objet posés... Sur cette vue, nous approchons du front, les cratères sont de plus en plus présent :
Les villes et villages proches du front souffrent beaucoup :
Le mitrailleur peut être joué, on passe alors dans un mode classique d'avion piloté par l'ordi.
A suivre...
Hannover CL IIIa
#3Continuons sur les bombardiers, voici l'Hannover CL IIIa :
C'est un appareil relativement imposant, malgré tout bien manœuvrant, plus que le Roland CII en tous cas !
Il est reconnaissable entre mille, grâce a son empennage caractéristique :
A suivre...
C'est un appareil relativement imposant, malgré tout bien manœuvrant, plus que le Roland CII en tous cas !
Il est reconnaissable entre mille, grâce a son empennage caractéristique :
A suivre...
Fokker DRI
#4Un peu moins exotique, largement plus classique, voici une autre vedette des films, le Fokker DRI :
La visibilité vers l'avant est limité dans le plan vertical, cela demande une certaine adaptation...
L'appareil est relativement court, néanmoins, ces commandes sont très efficace et sensibles...
La puissance de son moteur est franchement correcte, mais limité par la trainée importante des 3 voilures (quasiment 4 si l'on tient compte du plan porteur entre les roues...), il ne faut pas compter sur la vitesse. LE Fokker DRI aime le combat tournoyant !
Et franchement son allure de chasseur est bien menaçante !
A suivre...
La visibilité vers l'avant est limité dans le plan vertical, cela demande une certaine adaptation...
L'appareil est relativement court, néanmoins, ces commandes sont très efficace et sensibles...
La puissance de son moteur est franchement correcte, mais limité par la trainée importante des 3 voilures (quasiment 4 si l'on tient compte du plan porteur entre les roues...), il ne faut pas compter sur la vitesse. LE Fokker DRI aime le combat tournoyant !
Et franchement son allure de chasseur est bien menaçante !
A suivre...