Atterrissage vertical dans l'effet de sol

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

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RAMBO
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Atterrissage vertical dans l'effet de sol

#1

Message par RAMBO »

Bonjour,

Je viens de faire la nieme tentative d'atterrissage dans la section entrainement et j' ai toujours le même résultat :
Je n' arrive pas à rester dans l' alignement de la piste, je dévie systématiquement à gauche ou j' arrive en "crabe".:crying:

Faut il enchencher quelque chose de particulier pour rester dans le prolongement de piste ?
OK je me pose dans le "gazon" mais cela ne doit pas ètre la bonne procédure.

Merci pour votre aide

Vylsain
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#2

Message par Vylsain »

Perso, j'ai pas rencontré de soucis... :huh:
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Flaps
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#3

Message par Flaps »

Bah tu peux utilisé l'amortisseur/limitateur de cap pour garder l'axe de piste.

Sinon un trim parfait peut aussi aidé. Il faut tout le temps corriger car l'helico est instable.

Vérifie également si ton joy est bien réglé avec suffisamment de neutre.
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RAMBO
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#4

Message par RAMBO »

Merci pour les conseils, mais ce n' est quand mettant l' autopilot sur route hold que je ne devie pas.
Je ne sais pas si cette procédure est correcte.
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diditopgun
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#5

Message par diditopgun »

D'après ce que je comprend il semblerais que tu ais quelques difficultés à trimer ?
Si tu voles de travers et dévies c'est que tu es mal trimé tout simplement.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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titof
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#6

Message par titof »

Pour ma part, avant la mise en descente pour un poser je fais un "Trim reset" et je pilote la bête au feeling sans utiliser le trim. Je trouve cela plus intéressant au niveau des sensations et cela permet de s'entrainer à bien coordoner tous les mouvements (palonnier, cyclique et collectif).

Défaut de pilote privé aussi puisque pas de trim au sens strict du terme sur mon Robinson 22 lol

Chris

Flaps
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#7

Message par Flaps »

Mais le Ka50 ce pilote au trim donc il vaut mieux les utiliser.Sachant que le reset trim n'existe pas en vrai. :)
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hellfrog
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#8

Message par hellfrog »

- désactivation des amortisseurs près du sol ? puis vol très instable ? => les remettre / être plus rapide

- mal trimé : écoutes Didi, il sait voler ! :notworthy


PS : private joke ON : (on va me dire : "Lêches !")lol:innocent: PJ OFF
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Flaps
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#9

Message par Flaps »

Arf le didi va s'envoler lol
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RAMBO
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#10

Message par RAMBO »

Merci pour vos conseils, apparemment ce qui ne marchait pas :
1) faire un reset trim
2) trimer en n'oubliant pas de remettre le joystick au centre:yes:

Mais cette manoeuvre n' est pas évidente.
Y a t il une astuce pour atterrir a un endoit bien précis, je rate plus la piste mais pour ètre honnète je n' atterris pas forecement là ou je voulais.
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Marc"Phoenix"
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#11

Message par Marc"Phoenix" »

La seule recette c'est le training :sweatdrop:yes:
Commence par les manoeuvres de base ;)
Va voir l'excellent topic dediée sur l'ecolage fait par Hellfrog http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=151265
:cowboy:

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RAMBO
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#12

Message par RAMBO »

Merci, mis direct dans mes favoris
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