Problèmes en perspective?

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Problèmes en perspective?

Message par actionjoe »

Salut! Après un retour sur les jeux Thirdwire ,sa fait un bail que j'ai pas joué à WoV par contre je m'amuse(-ai?) bien avec First Eagle...Pourquoi au passé?

Parce que bizarrement d'un coup d'un seul, sans avoir fait aucune modif aucune sur mes paramètres, au lancement d'une partie, mes FPS qui étaient jusque là dans une fourchette 30/40 sur FirstEagle (et dans les mêmes eaux pour WoV) ont chuté pour arriver à 5-7...Après un essai, même chose sur WoV...

Je pense que c'est la carte qui flanche(sa me foutrait bien les boules, elle a été changée il y a 4 mois, juste avant que me garantie PC ne s'arrete), mais il y a un truc bizarre, c'est que sur d'autres jeux(Il2 modC6 et FSX) sa tourne "normalement", peut-etre une chute de quelques FPS, enfin il me semble...

Pensez vous que cette brusque chute de FPS sur FE soit un signe avant coureur de problèmes plus graves pour ma carte, ou alors le problème vient d'autre part?(dans le sens: un problème spécifique aux jeux Thirdwire)

Mon PC est un Intel Core Duo e6600 2,4Ghz, 2Gb de ram avec une 8800GTS 320Mo(j'avais le driver 182.5, mais a tout hasard j'ai mis a jour avec le 186.18, sans changement...)

Voilà, merci
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Farmer »

Regardes déjà en désinstallant WideSky, il m'a déjà occasionné des problèmes de retour bureau et il bouffe beaucoup de ressources CG !

Qui plus est, après vérifications, il ne serait pas compatible, selon son concepteur, avec FE !

@+Farmer
Image

Image

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

Merci de répondre, widesky n'est surement pas responsable, avant de suspecter la carte j'ai penser que c'était suite à un bidouillage avec les FM que tout partait en sucette, j'ai fait une réinstall clean de First Eagle et la pareil, 5-7 de FPS...C'est bizarre...Par contre a tout hasard vous ne connaitriez pas un logiciel permettant de "tester" sa carte? J'en avais utilisé un pas mal du tout, il y a quelque mois mais impossible de le retrouver...

Image

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Pierrot66 »

Bonsoir
Y'a bien OCCT qui teste les cpu, ainsi que les GPU et les mémoires...

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

Hum j'ai fait un rapide test avec le OCCT(merci!) avec l'option GPU:OCCT, mais j'ai vite arrêté quand j'ai vu qu'il faisait chauffer ma carte à 87°C , je trouvé ça un peu chaud ai-je tort?, j'avoue qu'a ce niveau là j'y connais vraiment pas grand chose!
Bon je sais que ce logiciel est fait pour tester, mais j'ai pas trop envie qu'il me la grille quoi!

Image

sony tuckson

Message par sony tuckson »

les cg peuvent monter très haut en T°, pas dans la même gamme que les cpu

87° ne me semble pas alarmant

T'es sous XP ou Vista, est-ce suite à un patch?
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

Hum, j'ai fait trois tests de 6, 10 et 15 minutes et là la températures semble atteindre un max et se stabilise à 88/89°C, et OCCT ne détecte aucune erreur je ferais des tests plus longs demain.

Et je suis sous Vista, et non la dernière mise à jour date de 2/3 semaines facile...La chute de FPS s'est faite dans un intervalle de 2heures sans que rien ne se passe, quand j'ai quitté ma partie tout était ok, et quand j'ai relancé le jeu 2heures plus tard, là patatras....

Image

sony tuckson

comme tu le comprends, rien n'arrive sans raison, même dans un pc sous windows...

il n'est pas impossible que ceci soit l'effet d'une mise à jour de windows (j'ai vu bien pire comme effet à ces rustines....)

une option serait de tester la dll que certains utilisent (dont moi ) pour changer les rendus de lumières sous FSX, et qui a un effet bénéfique sur les simus Thridwire au niveau des FPS...personne n'a d'explication très claire, mais l'effet est bien là

dès mon retour je cherche les références ....

Pierrot si tu passes....

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

Bon bonne nouvelle, j'ai retrouvé ma vingtaine de FPS sous WoV:king:, je verrai ce qu'il en est sous First Eagle, je ne l'ai pas encore réinstallé.

Par contre je sais pas pourquoi...

-J'ai installé la dernière version directx(OCCT ne lancait pas tout les tests sans, et d'ailleurs les tests sont bons, j'ai fait une demiheure, ma carte atteint 90°C, sans aucune erreur)

-J'ai remis mes drivers 182.5 précédents

-Et j'ai chunté un processus dépendant de Nero, qui me bouffait 50%(!) de ressource CPU(je l'avais pas remarqué avant aujourd'hui)

Par contre je reste preneur pour la DLL bénéfique!

Image

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Pierrot66 »

actionjoe a écrit :

Par contre je reste preneur pour la DLL bénéfique!
Tout est dit là:yes:
http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=248307

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

Bon ça marche aussi sous First Eagle:Jumpy:, et jcrois même que j'ai gagné quelques FPS.

Pour ce qui est de la Dll, je l'ai bien récupérée, elle marche pareil avec les jeux Thirdwire que sous FSX, il suffit de la mettre dans le dossier racine, et tout roule?

Merci:detective sympa d'avoir pris le temps de répondre.

Image

sony tuckson

c'est bien la manip

le fichier ini sert à paramétrer les effets

j'ai rien modifié pour l'instant

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

Et ben merci beaucoup! Sa marche du feu de dieu ce truc, j'ai gagné une 15aine de FPSo_O!

Image

sony tuckson

mais de rien, nous aussi on en est bien satisfait

ceci dit, il est important d ebien choisir la DLL en fonction des capacités de la carte graphique
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »