Merci pour les infos !
Autant pour moi pour l'hypothèse inexacte...
Documentaire Fr3
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#127
Deux choses à propos de l'article du point:
[quote]Aux États-Unis, une grossesse normale n'est pas une inaptitude jusqu'à 8 mois et demi, et au Canada, jusqu'à 7 mois et demi.[/quote][/color]Une grossesse dont le terme est prévu au premier septembre est réputée pouvoir se terminer n'importe quand à partir du 2 août. Pour avoir accouché une fois, je certifie qu'il est un peu plus difficile de se consacrer au pilotage dans de telles circonstances. Peut-être qu'aux Etats-Unis les organismes féminins sont plus ponctuels.
Sinon, pour les commentaires postés sous l'article:
[quote]Aux États-Unis, une grossesse normale n'est pas une inaptitude jusqu'à 8 mois et demi, et au Canada, jusqu'à 7 mois et demi.[/quote][/color]Une grossesse dont le terme est prévu au premier septembre est réputée pouvoir se terminer n'importe quand à partir du 2 août. Pour avoir accouché une fois, je certifie qu'il est un peu plus difficile de se consacrer au pilotage dans de telles circonstances. Peut-être qu'aux Etats-Unis les organismes féminins sont plus ponctuels.
Sinon, pour les commentaires postés sous l'article:
La compétence en aéronautique passe avant tout par l'aptitude à orthographier proprement les termes fondamentaux. On peut être compétent dans un aéronef et écrire "ornitorinque", tout le monde dira amen. Mais "hydrOlique", terme qu'on trouve un peu mieux orthographié dans quelques documentations utiles, nous ramène à d'autres raffinements orthographiques. "Mythomane" prend bel et bien un Y et un H. L'incompétence vraie est un thème inépuisable.J'ai eu à gérer des femmes. Elles se sont montrées souvent en deça des aptitudes des hommes sans compter sur une incompétence vraie à piloter sans aide hydrolique.
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#130
Concernant leur cursus, Google nous apprend ceci ::detectivefredem a écrit :Ce sont deux civiles pur sucre.
Elle sont co-pilote avec un contrat CDD de trois ans renouvelable une fois sans possibilité de passer commandant de bord.
L'intro est seulement mal rédigée.
Jane Planchon était hôtesse de l'air, mais également pilote privé / instructeur (à Montpellier) et en attente de passer pilote à AF.
Kathy Arazo fut pilote d'une patrouille féminine de Yak-54 puis membre de la patrouille Tranchant sur Fouga.
Toutes deux apparaissent comme des passionnées des choses de l'air...