droit de douane

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#26

Message par phoenix »

jcatel a écrit :Et apres,etonnement apropos du piratage?Je comprend mieux ceux qui le pratiquent,entre se faire essorer par les services de l'etat,ou prendre ca gratos,le choix est vite fait.
Mouais, bon, va falloir te modérer. Les frais de douane, ça fait mal, et ça monte trés vite.

Mais quand on commande à l'étranger on se renseigne.

Maintenant, un habitué de l'import va payer ses dvd 2 fois moins chers qu'en France, ses jeux PS3 2 à 3 fois moins cher, et sans risque de douane (ou avec un risque presque nulle).

Comme dit précédemment, l'utilisation de transporteur comme Fedex et UPS, c'est 100 % de chance de payer la douane, car il dédouanne obligatoireement les marchandises à l'entrée du territoire. Pour chronopost, ça varie en fonction de la valeur déclarée sur le colis.

Sinon, ce n'est pas pour rien que la plus part des sites étrangers, proposent une case gift (cadeau) afin de zapper la douane (ce truc ne marche pas à tous les coup).

Et oui, les frais de douane sur un jeu, ça représente 50 % du prix du jeu.

Donc, tu fais ce que tu veux, mais tu devras les payer. Et tu peux t'estimer heureux d'avoir la douloureuse tout de suite, car avec Fedex, il m'est arrivé d'avoir la douane 3 à 4 mois aprés.

Merci de ne plus faire d'analogie entre les frais de douane et le piratage, alors que tu te lances dans un achat sans en connaitre les rêgles.

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#27

Message par jcatel »

Mea culpa.

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#28

Message par jcatel »

Tout de meme plus de 50/100,c gonflé

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#29

Message par jcatel »

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir... C qui le con?Celui qui agis selon son choix?Ou celui qui suive les directives d'un autre con?
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#30

Message par Snake (PB0_Foxy) »

jcatel a écrit :Tout de meme plus de 50/100,c gonflé
Rama a déja bien expliqué dans un autre post comment les frais de douanes étaient calculés et à fait une démonstration tout a fait cohérente

mais bon déja tu as les 19,6 % de TVA sur le transport qui font mal , après tu ajoutes les frais de dossiers qui eux aussi sont taxés par la TVA bref c'est clair que ca fait mal

j'essayerai de retrouver le post qui parlait de ca à l'occasion
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#31

Message par jcatel »

Oui,en effet ca grimpe,merci a tous de ces precisions.

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#32

Message par jcatel »

En conclusion,la galette me revient a 66euros,donc les gars ,attendez la version eu.

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#33

Message par jcatel »

En conclusion,la galette me revient a 66euros,donc les gars ,attendez la version eu.
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par hellflyer »

Panzerfaust a écrit :Faut pas rêver, tous les transporteurs internationaux sont Commissionnaires agrées en douane. Cela implique qu'ils ont théoriquement la charge et l'obligation de calculer les frais de douanes plus la TVA pour toutes marchandises venant d'un pays n'appartenant pas à l'Union européenne et de faire payer toutes ces taxes aux destinataires (les vendeurs n'ont strictement rien a voir la dedans).
"Commissionnaire" ça veut bien dire ce que cela veut dire, il touche une commission de l'état sur le paiement de ces frais. En cas de non paiement les transporteurs ne s'emmerdent pas a transmettre ça à leur service de litige interne... il file directement les affaires au Trésor Public, et là... c'est pas la même histoire.
Dans la pratique, les transporteurs font extrêmement peu souvent payer les frais de douanes et la TVA aux destinataires parce que ça leur coute presque plus cher que cela ne leur rapporte (entre 3 et 5% des taxes collecté, donc a la grosse 0.27€ pour 15€ de marchandise déclaré, quasiment pas le prix du timbre de la facture).

Le HIC, c'est qu'il y a en ce moment même une commission d'enquête Européenne en charge de l'évaluation du préjudice financier pour les États européens dut aux laxismes des transporteurs internationaux (en théorie le fait d'avoir accepter d'être Commissionnaire agrée les obliges a faire payer les destinataires).

Bref, non seulement il faut s'attendre en ce moment à recevoir de plus en plus souvent ce style de facture (que l'on doit bien au Trésor Public je le rappel même si a première vu on pense le devoir au transporteur) mais en plus amha d'içi quelques mois cela sera systématique...

http://www.cfoct.fr/cm/index.php?book_id=2&page_id=71

ps : non je suis pas Douanier mais j'ai un membre de ma famille proche qui est Commissionnaire agrée en douane indépendant (mais pas transporteur) :p

Bonjour,

tu es sur de tes infos là ? :sweatdrop:sweatdrop non parce que va falloir que je vois avec l'etat ou sont passé mes commisssions depuis 25ans! :innocent::innocent::innocent:lol
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par hellflyer »

Farmer a écrit :D'une manière générale, il faut éviter si possible de passer par Fedex, qui déclare systématiquement les valeurs en douane ! :crying:

Lorsque qu'il y le choix, passer plutôt par UPS pour limiter (il y a toujours des controles aléatoires !) les désagréments douaniers.

@+Farmer
UPS et Fedex sont dans la meme categorie : des integrators; Ce qui veut dire qu'ils font tous de A à Z au niveau transport et douane (tant que c'est des douanes simples en export et import). Les controles aleatoires sont douaniers mais un commissionnaire en douane est TENU de declarer Toutes les marchandises transitant dans ces locaux, apres certaines peuvent beneficier d'une franchise. Pour Fedex et UPS il y avait une valeur planchée d'admission en franchise mais il y a eu des abus surement et les controles doivent etre un peu plus serrés.

L emonde du transport et de la douane est complexe mais la loie est valable pour tous : quand on achete un produit quelconque à l'etranger on doit payer droits de douanes et taxes et TVA. Apres quand on voyage en individuel il y a des franchises pour ramener par exemple de l'alcool et autres parfum ou cigarettes, mais ce n'est pas une obligation c'est une tolerance!

Pour de plus amples precisions => http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16

Voilà A+
Les contrebandiers! lollollollol
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par ogami musashi »

Un commissionnaire (en douane, en transit) c'est un acteur qui agit dans le cadre d'un contrat de commission, pour le compte d'un commettant, c'est a dire qu'il agit en son nom (obligation de resultat) et non pas comme mandataire.

Rien a voir avec des commissions.

Hellflyer a bien resumé.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par hellflyer »

ogami musashi a écrit :Un commissionnaire (en douane, en transit) c'est un acteur qui agit dans le cadre d'un contrat de commission, pour le compte d'un commettant, c'est a dire qu'il agit en son nom (obligation de resultat) et non pas comme mandataire.

Rien a voir avec des commissions.

Hellflyer a bien resumé.
je te remercie! ca m'aurait fait mal de passer à coté vu que c'est mon metier.... :sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Faucon

#38

Message par Faucon »

Je profite du topic pour poser une petite question. Est ce que parmis vous yen a qui ont choisit US Postal? Si oui, au bout de combien de temps avez vous reçu le colis?
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#39

Message par Snake (PB0_Foxy) »

il y a shane qui a commandé ainsi
je crois qu'il l'avait commandé au alentour du 20 mais le jeux n'était alors qu'en pré-commande vu qu'il n'a été dispo qu'a partir du 25

par contre je ne sais pas si il l'a reçu à ce jour


Sinon , j'utilise assez souvent la livraison par USPS pour des livraisons de DVD du site de zeno et ca marche très bien , en moins de 15 jours c'est à la maison
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#40

Message par OBT~Voss »

J'ai commandé le mien sur ebay avec USPS et je l'ai reçu en 1 semaine sans frais de douane supplémentaire
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#41

Message par 666def »

une question en passant. ma boite est chez fedex. ils ont essayé de me la livrer, mais j'étais absent. pensez vous qu'il soit possible de la refuser et de me faire rembourser le jeu et ainsi éviter les frais de douane?

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#42

Message par GC-I/4_platoon2 »

Bonjour

J'ai commandé ROF comme toi chez FSPilot, et j'ai été livré par FEDEX et j'ai aucune facture à côté pour la douane.
On crois les doigts pour les jours à venir......
Image

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#43

Message par GC-I/4_platoon2 »

666def a écrit :une question en passant. ma boite est chez fedex. ils ont essayé de me la livrer, mais j'étais absent. pensez vous qu'il soit possible de la refuser et de me faire rembourser le jeu et ainsi éviter les frais de douane?
Bonjour

je trouve ca un peu bête comme réaction. Fallait attendre qu'il sorte en France dans ce cas......
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3930
Inscription : 21 janvier 2005

#44

Message par J.j. »

GC-I/4_platoon2 a écrit :Bonjour

J'ai commandé ROF comme toi chez FSPilot, et j'ai été livré par FEDEX et j'ai aucune facture à côté pour la douane.
On crois les doigts pour les jours à venir......

Sois patient, ça peut mettre plusieurs semaines pour arriver ;)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#45

Message par 666def »

GC-I/4_platoon2 a écrit :Bonjour

je trouve ca un peu bête comme réaction. Fallait attendre qu'il sorte en France dans ce cas......
si j'avais su, c'est ce que j'aurais fait!

personne n'a de réponse à ma question?

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par ogami musashi »

Je ne pense pas que tu aies la moindre chance; Tu pourrais toujours refuser le colis; mais le remboursement serait a la discretion du vendeur en fonction des termes du contrat de vente.

Si ce contrat de vente (avec les condition generales de vente dedands) ne stipule pas que le prix de vente est TTC alors c'est pour ta pomme; c'est la loi, on doit payer les DD quand on importe quelque chose.

Y'en a qui passe a travers parceque soit le produit possède des preferences tarifaires soit la declaration n'est pas faite aupres des douanes mais bon, normalement on doit payer la douane.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#47

Message par phoenix »

666def a écrit :une question en passant. ma boite est chez fedex. ils ont essayé de me la livrer, mais j'étais absent. pensez vous qu'il soit possible de la refuser et de me faire rembourser le jeu et ainsi éviter les frais de douane?
Je te suggère de ne pas le refuser, car tu te retrouverais sans jeu, mais avec les droits de douane à payer, si je me gourre pas.

@ Voss : C'est normal que tu n'ais pas de douane, USPS = poste normal. Il ne faut pas confondre UPS et USPS. ;)

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#48

Message par Shane »

Salut, bon ben moi je suis en vacances la en provence, j'espere qu'en remontant a paris le 19 juillet, mon jeu sera arrivé, car j'ai commandé le 23, et quand je suis parti le 11 juillet, c'etait toujours pas arrivé.
je leur avait ecrit un mail mais ils m'avaient repondu qu'il n'y avait pas moyen de savoir ou ca enetait.. rassurant :(

a la poste, j'ai demandé et la nana ma dit qu'elle a commandé aussi qq chose aux US le 15 juin et que le 10 juillet ellen'avait toujours rien recu. c'est doncpeut etre un probleme general a USPS.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#49

Message par phoenix »

Shane, la poste US est trés trés lente, donc pas d'affolement.

De plus, comme n'importe qu'elle envoi simple, il n'y a aucune tracabilité, comme on peut avoir avec un transporteur. mais ça fait partie du service, et justifie le fait que l'on paie plus cher.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#50

Message par 666def »

bon ok, je vais contacter fedex pour qu'ils me livrent le jeu.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »