X45 prob bisarre

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

X45 prob bisarre

Message par Laurent972 »

Bonjour
Je rencontre un probleme avec mon joy saitek X45. J'ai installé il y a deux jours lock on FC sur mon nouvel ordi (un vista) sans probleme. J'avais donc branché mon X45 pour faire un rapide essai sans avoir installé aucun driver ou autre préalablement. Le manche et la manette des gaz fonctionnaient bien mais il y avait un probleme au niveau des palonniers ( le "rudder" derriere la manette des gaz). Une fois actionné vers la gauche ou la droite, l'avion continuais vers la g ou la d. meme apres avoir relaché le rudder. Je suis donc passé par le panneau de configuration pour mettre de la "dead zone". Malheureusement il était impossible de le faire, car il n'y avais pas d'onglets dead zone sur le panneau. J'ai donc telechargé un driver pour vista 32bits. J'ai donc pu mettre ma dead zone sur les palonniers. Sinon la croix pour le manche etait bien centrée. Le manche et les gaz repondaient tres bien. Mais une fois lock on lancé, rien n'allait plus: la manette des gaz ne s'enclenchait qu'à moitié (sur l'avion) a peu pres et avec le manche, il ne m'etait possible de tourner qu'un tout petit peu vers la dte ou la gche: meme avec le joystick a fond à droite.:wacko:

Que puis je faire pour arranger sa? J'ai desinstallé et reinstallé LO 2 fois sans succes, j'ai aussi telechargé un autre driver pour le joystick sans plus de succes

Merci de m'aider SVP

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Laurent972 »

alorS?

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster

Message par C6_Hellcat »

Tu as recalibrer ton joy a tout hasard ?

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Laurent972 »

Bien sur que je l'ai fait, et c'est meme depuis que je l'ai fait que sa marche encore moins bien avec LO.

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Wolfair »

Tu as essayé la petite manip citée dans le sticky un peu plus haut?
Pour faire simple: ICI
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Laurent972 »

aucun resultat

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Wolfair »

As-tu la possibilité d' essayer ton X45 sur un autre PC et quels sont les fichiers que tu as téléchargés (chez qui et leurs noms)
En cherchant sur le site de saitek, j' ai trouvé CA
Ce sont bien les mêmes fichiers que tu as?
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Laurent972 »

J'ai en effet la possibilité de l'essayer sur un autre ordi, ce que j'ai fait.
La encore, il n'y a pas de probleme dans le panneau de config--->controleur de jeu

C'est sur le site de saitek que je l'ai telecharger, sur le site USA. Peut on désinstaler le driver? Comment?

sony tuckson

Message par sony tuckson »

il faut d'abord lancer l'installation du driver, avant toute connection....

et c'est assez galère pour supprimer toute trace du X-45 dans le registre de windows....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Laurent972 »

bon vous embetez plus avec sa; je viens de commander le X52 il y a quelques minutes.

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Wolfair »

Ben oui, mais tu devras quand même supprimer tes drivers du X45, enfin, il vaut mieux.
Chez Saitek, il me semble qu' il existait un petit utilitaire pour supprimer les drivers mais je ne sais pas s' il est bien compatible avec les dernières versions.
Tiens, en fouillant sur le site Saitek, j' ai trouvé CA. C' est la méthode pour désinstaller tes drivers, par contre c' est en anglais
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »