prob joystick

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

prob joystick

Message par Laurent972 »

Bonjour
Je rencontre un probleme avec mon joy saitek X45. J'ai installé il y a deux jours lock on FC sur mon nouvel ordi (un vista) sans probleme. J'avais donc branché mon X45 pour faire un rapide essai sans avoir installé aucun driver ou autre préalablement. Le manche et la manette des gaz fonctionnaient bien mais il y avait un probleme au niveau des palonniers ( le "rudder" derriere la manette des gaz). Une fois actionné vers la gauche ou la droite, l'avion continuais vers la g ou la d. meme apres avoir relaché le rudder. Je suis donc passé par le panneau de configuration pour mettre de la "dead zone". Malheureusement il était impossible de le faire, car il n'y avais pas d'onglets dead zone sur le panneau. J'ai donc telechargé un driver pour vista 32bits. J'ai donc pu mettre ma dead zone sur les palonniers. Sinon la croix pour le manche etait bien centrée. Le manche et les gaz repondaient tres bien. Mais une fois lock on lancé, rien n'allait plus: la manette des gaz ne s'enclenchait qu'à moitié (sur l'avion) a peu pres et avec le manche, il ne m'etait possible de tourner qu'un tout petit peu vers la dte ou la gche: meme avec le joystick a fond à droite.:wacko:

Que puis je faire pour arranger sa? J'ai desinstallé et reinstallé LO 2 fois sans succes, j'ai aussi telechargé un autre driver pour le joystick sans plus de succes

Merci de m'aider SVP

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Laurent972 »

personne ne peut m'aider?!

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Trashzen »

peut etre un probleme de courbe mal reglées dans lockon ?

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Bonsoir, as tu installé le logiciel SST de Saitek ? Ce logiciel te permet de programmer les touches de ton joystick en reproduisant les touches clavier ( d'ailleurs il va t'installer un clavier et une souris ) Tu auras une icône près de l'horloge quand tu brancheras ton joystick, il faudra te faire un profil et le lancer avant de jouer, mais il y a une section HOTAS sur C6 http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=283 tu y trouveras peut-être de meilleures explications :)

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Laurent972 »

J'ai telechargé SST mais le probleme persiste. Depuis que j'ai telechargé le driver sa c'est en fait empiré!!!! c'est pourtant le bon... En plus je ne sais pas comment le desinstaller.

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Laurent972 »

help please

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Image Image

Image

Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Panzerfaust »

Essaye de voir sous Lock-On si tu n'as pas d'axes attribués à plusieurs périphérique... genre le gouvernail attribué à la fois a ton clavier (touche W et X) et au rotateur de ton X45.
Check bien tous les axes et supprimes les doubles attributions.
Perso avec mon X52, si je ne supprime pas l'attribution du gouvernail pour le clavier j'ai le genre de problème que tu décris sous Vista (je n'avais pas ça sous XP).
Bref, jette plus un oeil a ton config LO qu'a tes drivers amha...
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Laurent972 »

Ok je vais voir sa!

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Laurent972 »

Apres desinstallation du driver, sa ne marche tjrs pas. Mais bon vous embetez pas avec sa je viens de commander le X52 il y a quelques minutes.
Répondre

Revenir à « Support technique »