Pas assez rapide le Tempest ???

IL-2 1946

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par OBT~moomoon »

Moi je pense qu'il ya un bug général dans le jeu qui sous-modélise systématiquement le coucou où je pose mes fesse :sad:
C'est sûr... non ?

Topic author
BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par BLR_Tonin_fr »

lol moonmoon, c'est comme "every plane which get in my six is overmodelled" !
;)
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Faucon

Message par Faucon »

Il y a un certain temps quelqu'un avait dit que ce Tempest MkV n'était pas celle apparu en fin de guerre. Donc tout à fait normal si elle n'atteinds que 600km/h ( ou 630km/h en jouant sur le pas d'hélice ).

Jibo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jibo »

en tout cas une chose est sur il est mal utilisé par l'ia bien souvent je le retrouve entrain de zig zaguer à basse altitude comme une enclume, les 109/190 ont tot fait de l'envoyer au tapis

Faucon

Message par Faucon »

L'IA c'est 20% d'intelligence ( et encore ) ... tout le reste, c'est des trucs inhumains.
Un humain ne peut pas débloquer les ailerons d'un Yak, d'un 109, d'un Spitfire, à 600km/h. Il ne peut pas perdre 100km/h en 1sec, il ne peut pas maintenir son avion parfaitement à la vertical jusqu'à 30km/h et te toucher alors que t'es 300m au dessus, pour après retomber parfaitement droit sans décrochage sur le dos, etc ...

Pour le pas d'hélice, en fait ça marche pour n'importe quel appareil. Même le Spitfire en débloquant le pas auto.

JV69_Hartenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par JV69_Hartenstein »

TN_Faucon_vfa31 a écrit : Pour le pas d'hélice, en fait ça marche pour n'importe quel appareil. Même le Spitfire en débloquant le pas auto.
Oui, ça marche aussi avec le FW190, c'est même une pratique courante pour les pilotes de cet appareil au sein de la JV69.
Par contre, on a remarcué qu'il est plutôt déconseillé de le faire sur des appareils genre Bf110 voire même Bf109, en raison du risque de fusiller le moteur.
"La preuve que le Petit Prince a existé, c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" Antoine de Saint Exupéry, Le Petit prince

Image

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par McIntosh »

Gros déterrage de topic ! Quelle était cette astuce, le track n'est plus téléchargeable.
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mahakam »

Dans le panneau de configuration des touches d'IL-2 (menu du jeu), tu affectes simplement une touche à la fonction "pas d'hélice automatique".
En appuyant sur la touche que tu auras choisie, le pas passera de "auto" à "manuel", tout simplement. ;)

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par McIntosh »

Et il reste a 100% ? On ne gère pas le pas d'hélice sur Tempest ?

Faucon

Message par Faucon »

En réduisant le "pas d'hélice", tu augmentes l'incidence des pales. Elles tirent plus => L'avion accélère. Toute fois, cela veut aussi dire que les pales offrent plus de résistance à l'air => effort de torsion sur l'arbre et le moteur => tu perds des tours, et tu finis par reperdre de la vitesse, au bout de quelques secondes. Il faut donc réaugmenter.
L'idéal c'est donc d'avoir une touche avec le pas d'hélice à 40-50% et une autre à 100%.

Par contre en réalité je crois pas que ça se faisait en réalité, à cause de l'effort de torsion.

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mahakam »

Sur le Tempest, comme sur le Spit IX et d'autres encore (pas la liste en tête, désolé) le pas est automatique. Ca ne veut pas dire qu'il reste à 100%, mais plutôt qu'il est géré automatiquement par le moteur.
Waroff t'expliquerait ça mieux que moi... et d'ailleurs il l'a déjà fait il y a quelques mois. Fais une recherche dans les forum, tu verras.
En débrayant le "pas auto" tu peux repasser en manuel et, en jouant finement sur le réglage, on peut arriver à gratter quelques km/h.
Je ne sais pas si c'était faisable dans la réalité, mais dans le jeu ça marche.

Edit : grilled by Faucon.

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par McIntosh »

Ok, un peu à la manière des FW qui gèrent le pas en auto par défaut ?

Si qqun a ncore le track, je suis preneur !

Faucon

Message par Faucon »

Il n'y a pas de pas auto sur le Tempest, quasi sur.

En fait en réalité, on rencontre 3 types d'hélices. Mon explication sera moins détaillé que celle de waroff par contre.

Les hélices à pas fixe. Comme son nom l'indique, on ne peut pas changer l'incidence des pales. On peut imager ça comme une vis. A basse vitesse (décollage, montée par ex), l'air offre plus de résistance à la rotation de l'hélice, et elle tournera plus lentement. Si l'avion avance vite (croisière, descente), l'hélice tournera plus vite avec la même puissance car elle se "visera" dans l'air plus facilement. Je n'arrive pas à expliquer plus en détail, mais c'est de la physique.

Les hélice à pas manuel. La manette règle directement l'incidence de la pale. C'est le cas du 109 en mode "pas manuel" dans IL2. Si tu mets à 100%, tu vas vite être en sur-régime. Le réglage est indépendant de la pression d'admission (commandé par la manette des gaz) et de la vitesse. L'incidence des pales est bloquée à l'incidence que le pilote a réglé.

Les hélice à vitesse (de rotation) constante. Comme son nom l'indique, tu règles le régime du moteur. Quelque soit la puissance ou la vitesse, le régime restera le même, grace a un systeme qui adapte l'incidence de la pale.
Par exemple, tu règle 2500tr et t'entames une descente sans toucher à la pression d'admission. Pour garder le même régime, le système va augmenter l'incidence. Si tu veux entamer une montée, le système va réduire l'incidence. Bref, le système adapte l'incidence des pales en fonction de la situation pour garder le même régime.
Et c'est ce qu'on doit avoir dans IL2, du moins c'est le système qui s'en rapproche le plus. Sauf que dans IL2, le régime n'est pas si constant que ça.

Après j'ai jamais piloté d'avion à pas variable en vrai donc je sais pas comment ça se passe exactement.

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Sauf que dans le jeu, si je ne m'abuse, on ne touche pas au pas mais à l'admission en jouant avec les réglages de pas d'hélice.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !

Faucon

Message par Faucon »

Heu, ça m'étonnerait... D'ailleurs l'indicateur de pression d'admission ne bouge pas quand tu changes le pas d'hélice.

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Il me semblait que le jeu ne gérait pas le pas et qu'il y avait une astuce dans le code pour simuler le changement de pas qui au final revenait à modifier l'admission.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

Parlons en chiffres (vitesses IAS), puissance 110% WEP On à 2000m ASL, vitesse 480km/h, puis pas d'hélice à 40%, augmentation à 485km/h puis remise à 100% au pas d'hélice, j'arrive à 505 km/h (515 km/h maxi), c'est de cela dont vous parlez?
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par McIntosh »

Le plus simple serait que quelqu'un puisse nous retrouver le track.

Sinon, quelqu'un sait quelle est l'altitude optimale pour passer sur le second étage du compresseur sur le tempest ?

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par OBT~Psycho »

au risque de me tromper, si tu dois passer le surpresseur c'est que tu es déjà trop haut. l'utilisation optimale du tempest se fait en dessous des 6000ft, au dessus tu as la nette impression de voler avec un fer à repasser (certe très beau mais quand même)...

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par McIntosh »

D'accord, mais bon il peut arrive que l'on doivent néanmoins monter plus haut, donc si qqun connait l'altitude idéale pour le changement d'étage...

Faucon

Message par Faucon »

Pour le Tempest je crois que c'est au dessus de 10000ft. Tu peux le savoir en écoutant le moteur et en regardant les instruments.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

D'après le manuel de l'avion, le changement doit être fait avec des conditions différentes en fonction de la puissance utilisée.

Pour le combat, c'est entre 10000 et 12000', et/ou quand la puissance d'admission est tombée à moins de 4lbs avec manette pleins gaz.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

Psychopoak02 a écrit :au risque de me tromper, si tu dois passer le surpresseur c'est que tu es déjà trop haut. l'utilisation optimale du tempest se fait en dessous des 6000ft, au dessus tu as la nette impression de voler avec un fer à repasser (certe très beau mais quand même)...
Moui, enfin on choisi pas toujours l'altitude de ses adversaires.
Dans le doute, je préfère etre au dessus et pouvoir faire quelques attaques, quitte a fuir (grace a mon altitude notamment) pluto que de me retrouver à 2000 m coiffé par des Fw à 4000 qui vont me tomber sur le coin de la tronche.

C'est plus facile de descendre et de trainer des avions derrières soi pour les amener à l'altitude de son choix, que de compenser 1000 ou 2000 de deficit d'altitude. Meme si c'est des fers à repasser qui sont plus haut.
Image

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par McIntosh »

Ok merci bien ! Je vais essayer.

Faucon

Message par Faucon »

Meme si c'est des fers à repasser qui sont plus haut.
!! Le Fw190D9 n'a rien d'un fer à repasser. Le A9 est pas mal non plus d'ailleurs.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »