Du nouveau pour les "Truelles électriques"

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

TOPOLO a écrit :les infos HUD disent que l'on peut tirer un MICA à 43Nm, et que l'on entre dans la NEZ à 32.5Nm... (assez peu realiste quand même)... heureusement le missile ne fait pas mouche dans ces conditions..
Les infos de domaine dépendent effectivement de la qualité de ce qui est entré à cet effet dans le dat (pour OF du moins). Après dans OF le code sur l'utilisation de ces données a été refait par Mav, ce qui est documenté par ailleurs.

L'ancien code était plutôt fantaisiste. A-t-il aussi été corrigé dans FF5 ?

Dans ces conditions, ne pas faire mouche sur un C-130 à 32 Nm, je trouve au contraire cela plutôt inquiétant :sweatdrop .

Tu as utilisé quel modèle de Mica ? Celui d'origine de FF5 ou celui de Mav adapté à FF5 ?

Pour les sons j'essaie de transmettre ca ce week-end. Là où je suis, le net n'est pas véloce...
Image

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

celui de Mav (il n'y a pas besoin de l'adapté heureusement), par contre je n'ai pas de certitude que les modifs d'exe auxquelles tu fais référence soient bien présente dans l'exe FF5.
(32Nm pour un MICA on est presque à l'extrème limite théorique, donc que ça foire de temps en temps..., il ne faudrait pas que ce soit jamais quoi)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

TOPOLO a écrit :celui de Mav (il n'y a pas besoin de l'adapté heureusement), par contre je n'ai pas de certitude que les modifs d'exe auxquelles tu fais référence soient bien présente dans l'exe FF5.
(32Nm pour un MICA on est presque à l'extrème limite théorique, donc que ça foire de temps en temps..., il ne faudrait pas que ce soit jamais quoi)

maintenant que j'y pense, je suis pas sur que le MICA utilise le nouveau code DZL LOL ;) à vérifier dans le .dat
donc si le mica n'utilise pas le nouveau code DZL...ca sera TOUJOURS fantaisiste....

vous avez toujours la possibilité de réécrie le .Dat avec les bonne données DZL pour utiliser le nouveau code de calcul; seulement pour OF, evidemment :)

cheers
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Si c'est de temps en temps que ca foire à cette distance, dans ce cas ok ;).

Au niveau du modèle OF il y a le 1 pour utiliser le nouveau code DZL, maintenant les données utilisées restent effectivement à peaufiner.
Pour FF en revanche cela reste l'ancien...
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Pour les sons le forum C6 ne prend pas les archives 7z :sweatdrop .

En zip il va falloir que je découpe. Ca va me prendre un petit peu de temps.

Sinon au niveau de la version IUC tu dois pouvoir les récupérer dans le persist :

LSpdTone : avertisseur décrochage
Twslnch : alerte départ missile (DDM Mirage 2000 D)
Twslncir : alerte départ missile (DDM Mirage 2000 D)
Twslock : alerte départ missile (DDM Mirage 2000 D)
TwsSrch : alerte départ missile (DDM Mirage 2000 D)
twi\Fx : "grillon" Mirage 2000

Là je suis en train de finaliser quelques sons supp pour le warning et l'alerte départ missile Fox 1.
Image

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par La Gachette »

Je crois que je sais même plus de quoi vous parlez dans ce thread :p

Bon courage quand même :detective

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

On parle d'évolution des Mirage 2000 dans FF5.1 et important de données qui proviennent de :
- AdA Mod (Lock On) pour les modèles 3D
- OF4.5+/IUC (VEAF) pour les perfs radar et les sons du RWR Mirage 2000
- Mav-JP en direct pour les .dat des MICA
...
Image

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par La Gachette »

FF5.1 oki !
Y'a des courageux hehe.

Bonne continuation ! :king:

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

J'ai voulu mettre sur ftp mais là où j'ai un accès internet les protocoles ftp sont verrouillés.

J'ai donc fini par uploader sur le forum VEAF, désolé je n'ai pas pu faire plus direct :
http://www.veaf.org/forums/viewtopic.php?p=73218#p73218

Quand j'aurai terminé le nouveau pack son pour l'IUC, je vous ferai aussi un petit package pour FF5.
Dans les nouveaux sons il y aura : warning, caution, alerte départ missile Fox 1, illumination par missile actif.
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

TOPOLO a écrit :et pour le reste de la DB, je vois la météo se mettre en mode "beau soleil" sur le sujet.
Visiblement il y en a encore pour quelques mois. :blushing:

Pour tester FF5 j'ai réalisé aussi une petite adaptation des FMs de Mica de Mav. Les perfos annoncées des Mica d'origine me faisant un peu peur :blushing: .

J'ai noté en commentaire dans la partie "Range" que les données de ton modèle Topolo étaient obtenues à partir d'un programme missile performance ou quelque chose comme ca (ai pas les fichiers sous les yeux).
Est-il possible de récupérer ou obtenir ce programme ?

En tout cas, au niveau vol solo, je dois dire que j'ai trouvé plutôt agréable et sympathique le vol en 2000 sur FF5.
Si le côté ui de FF5 est quelque peu déconcertant (force de l'habitude), et que ca fait bisard de ne pas avoir de DTC PPT et Lines (force de l'habitude toujours), une fois en vol avec de bons Mica, j'ai trouvé très appréciable de retrouver mes marques et un avion bien proche de ce que nous connaissons avec OF. :)
Image

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

je crois qu'il y a méprise, je n'ai pas modifié le modèles des MICA, j'ai juste pris les fichiers .dat qui étaient sur le site des VEAF et je les ai inlu dans une install FF5.
Peut être l'auteur (qui nous est connu) utilise t il un tel programme de performance missile, mais je ne le connais pas.

Heureux que le 2000 de FF5 t'ai plus, c'est vrai que l'on perd la DTC et quelques autres bricoles, mais on gagne quand même un Pit3D pour le 2000-5 non ?
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Oui c'est vrai que le pit 3D est un plus très appéciable :).

J'aurai aimé explorer un petit peu plus la campagne avec FF5, malheureusement dans le seul essai que j'ai réalisé, l'environnement s'est assez vite chargé et mon ordi portable n'a pas suivi :sweatdrop .
C'est pour cela que j'aurai bien voulu bricoler une campagne plus légère. Je vais essayer d'autres choses en TE en attendant :).

Il me semblait que le FM de Mica qui est d'origine dans FF5 est de toi. Je vais reregarder.
Et c'est dans ce FM de Mica d'origine dans FF5, que j'ai cru voir dans le commentaire ce nom de programme. Pareil je vais reregarder, vérifier que je ne me suis pas mélangé les pinceaux, et quoter ce commentaire.
Merci quand même.
Image

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Il y a bien mon nom en haut du fichier FF5 (mica-EM), mais ce n'est pas moi qui ait généré les tables, c'est juste une modif alignant les perfs MICA-EM et MICA-IR, et 2004.280, c'est du FF4, voir du FF3.1 (ça me rajeuni pas ma brave dame)
Image

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par chataz »

Petite question en passant:
Je vois un net rapprochement ( voire synthèse) des deux versions pour rassembler les bénéfices de FF5 et Of 4,5 dans vos posts, est il possible de beneficier dans Of de la qualité du pit 3 D Mirage 2000 FF5?
La 4,8 prochaine va t'elle inclure cette avancée graphique?

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

A priori, ici, le process c'est d'inclure dans FF5+ des choses qui sont déjà dans l'IUC des VEAF basé sur OF4.5, je ne pense pas que le contraire soit possible en dehors des modèles de vol (ce qui a déjà été fait).
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

C'est techniquement possible, mais les gens qui ont le savoir faire sont déjà absorbés par d'autres projets.

Juste une question de temps :).
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Couby a écrit :C'est techniquement possible, mais les gens qui ont le savoir faire sont déjà absorbés par d'autres projets.

Juste une question de temps :).
C'est quoi les projets en cours ?

on pourrait avoir quelques infos dessus ?

VR et PIMAX  Crystal  

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Lis l edito :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

L'ensemble (sauf le pack son) est intégré (modif radar, FM MICA) dans le niveau de dev de FF, et sera donc dans la prochaine sortie...
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »