Boussole SU27
Boussole SU27
#1Salut à tous,
Si quelqu'un sait comment supprimer la boussole en haut à droite du cockpit du SU27, je me met au boulot de suite: j'ai les outils.
Merci d'avance.
Si quelqu'un sait comment supprimer la boussole en haut à droite du cockpit du SU27, je me met au boulot de suite: j'ai les outils.
Merci d'avance.
elle peut être pourtant trés utile cette boussoletips a écrit :Salut à tous,
Merci d'avance.
Ah ça c'est sur hein,mais pour la voltige elle me fait c.....autrement dit elle me gène beaucoup pour voir le leader à ma droite.Je garde les outils au chaud.Merci Necron.
tips a écrit :Ah ça c'est sur hein,mais pour la voltige elle me fait c.....autrement dit elle me gène beaucoup pour voir le leader à ma droite.Je garde les outils au chaud.Merci Necron.
+1 suis preneur des même outils
2600K @5.4 Ghz, M4EZ, 16 Go Gkill PC2 17000, Sli 580 GTX WC, Revodrive 3X2, 3 X acer 27" 3D, Cougar FSSB, Track-ir 5, G930, Thermaltake 1500 w
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Tu peux retirer le pourtour facilement en ajoutant de la transparence à la bonne texture. Je l'ai fais mais il y a bien longtemps. Seul le bandeau du compas restera.
bon courrage
bon courrage
Skippy remember !!!!!
#6Hey Skippy, creuse tes méninges please, et dis-moi comment tu as fais, si, si, j'ai une bonne pelle pour creuser..........les méninges.
Quand tu auras trouvé, ce dont je ne doute guerre:yes:, on se parlera:detective par TS ou téléphone ou msn,comme tu voudras.
A bientôt Skippy!
Quand tu auras trouvé, ce dont je ne doute guerre:yes:, on se parlera:detective par TS ou téléphone ou msn,comme tu voudras.
A bientôt Skippy!
il a raison, tu ouvres le fichier tga de la boussole tu vas dans la couche alpha,
tu peins en rouge la zone de la boussole, enregistrement et c'est bon.
Tu fais pareil avec le fichier "compas....quelquechose.tga"
et normalement tu as tous suprimé.
tu peins en rouge la zone de la boussole, enregistrement et c'est bon.
Tu fais pareil avec le fichier "compas....quelquechose.tga"
et normalement tu as tous suprimé.
Ouch Ricardo, tu vas un peu vite : commence par le début, dans quel dossier.....svp, merci de m'aider.
Ou (au pire) tu fait Alt+F1 et pis là t'as plus de boussole, ni de compas, ni quoique ce soit pour te gêner quand tu zieutes ton leader :D
pouet
Merci Pouet, je n'y avais pas pensé, he les gars qu'est-ce qu'on est c..
Mais alors on fait comment pour se reperer, pour voir les gaz à combien ils sont, pour voir les volets , etc... à plus de zinc, on plane dans les nuages
T'inquiète Pouet, faut bien rigoler un peu hein ? Merci quand même.
Bon, il faut creuser l'idée, je reprend ma pelle et hop au boulot.
Dis, Ricardo, ne m'oublie pas, merci.
Mais alors on fait comment pour se reperer, pour voir les gaz à combien ils sont, pour voir les volets , etc... à plus de zinc, on plane dans les nuages
T'inquiète Pouet, faut bien rigoler un peu hein ? Merci quand même.
Bon, il faut creuser l'idée, je reprend ma pelle et hop au boulot.
Dis, Ricardo, ne m'oublie pas, merci.
Ok alors le fichier bousole c'est :
"pribory-tube-su.tga"
le fichier compas :
kompas :"KOMPAS-PLASHKA-MIG.bmp"
problème comme tout fichier bmp, il n'y a pas la couche alpha, donc pas de possibilité de jouer sur les transparences pour faire disparaitre la graduation.
donc en récap tu peux faire disparaitre la boussole si tu as photoshop mais pas la graduation.
"pribory-tube-su.tga"
le fichier compas :
problème comme tout fichier bmp, il n'y a pas la couche alpha, donc pas de possibilité de jouer sur les transparences pour faire disparaitre la graduation.
donc en récap tu peux faire disparaitre la boussole si tu as photoshop mais pas la graduation.
Heu... BMP 32 bits ?:detectivericardo a écrit :problème comme tout fichier bmp, il n'y a pas la couche alpha
Une idée... à tester.
Salut Ricardo,ricardo a écrit :Ok alors le fichier bousole c'est :
"pribory-tube-su.tga"
le fichier compas :
Merci pour ta réponse, mais pour arriver à "pribory...." dans quel dossier ?:sweatdrop
Bazar-cockpit.tga n'éxiste pas .
J'ai bien trouvé dans : bazar-temptexture, un "pribory-reflect-27.tga", mais ce n'est pas ça.
J'ai bien trouvé dans : bazar-temptexture, un "pribory-reflect-27.tga", mais ce n'est pas ça.
Salut
Ou alors tu fais comme moi, je suis voltigeur à la BAF depuis 2 ans et je suis en n° 2 donc le leader est à ma gauche et pas de problème de boussole (sauf sur le retour en formation après un immelman)
Ou alors tu fais comme moi, je suis voltigeur à la BAF depuis 2 ans et je suis en n° 2 donc le leader est à ma gauche et pas de problème de boussole (sauf sur le retour en formation après un immelman)
Ah que voila a good idea, merci jef !Tu m'en fais d'un beau boulet ! Et vive la Baaaaffffff.jef32 a écrit :Salut
Déterrage de post car hélas je n'ai pas trouvé la solution Quelqu'un sait-il comment faire disparaitre la graduation de la boussole dans les SU, avec Photoshop j'ai réussi à supprimer le corps de la boussole mais pas la rose du compas, cela doit pouvoir se faire, le mod VNAO y parvient, mais là je sèche:huh:
-
- Jeune Pilote
La technique suggérée par Az' (couche alpha sur BMP 32 bits) ne fonctionne pas ?
Enfin, moi je dis ça comme ça, j'y connais pas grand chose
Enfin, moi je dis ça comme ça, j'y connais pas grand chose
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
-
- Jeune Pilote
D'après ce que je sais , la couche alpha est une couche qui permet de "dire au logiciel" que telle ou telle partie doit être transparente. Les .tga la supportent, mais aussi les .bmp 32 bits normalement.
Après, je ne saurais pas expliquer en détail comment faire dans Photoshop
Après, je ne saurais pas expliquer en détail comment faire dans Photoshop
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
J'ai bien une couche Alpha dans le fichier KOMPAS............bmp mais elle reste désespérément .....blanche ce qui qui donne donc un rectangle blanc à la place des graduations LoL