fait remarquer que le cout des deux PA uk est raisonnable face aux autres systèmes d armes
3,9 milliard de livres pour les deux queen elizabeth
Les 5 avions astor coutent 1 millard de livrs
Deux squadrons de Typhoon ( R & D inclus ) coutent 5,7 milliards de livres
Les 12 ( 9 ) Nimrod Mra 4 coutenr 3,6 miliard de livres
source Air internaional Juillet 2009
Je suppose que le prix des PA , c est sans jsf dessus
Ils peuvent toujours acheter des rafales si ils tiennet à leur PA mais je crois que l achat de RAFALEs n offre pas autant de compensations que des F-35 même sans moteur RR@ Warbird: j'évoque le cas du retrait british du projet F-35B, pas l'abandon du projet par les US. Cela dit, ça peut être une Nième pression stérile pour renégocier la participation britt.
Ajoutons que l achat de rafales oblige les anglais à équiper leurs PA de catapultes et brin d arrets, ce qui en augmentera le cout.
Les russe n avaient pas retenu la catapulte en autres pour des raisons de couts si mes souvenirs sont bons
Mais a mon avis plutôt que d acheter des rafales, ils laisseront tomber la composante air air de la Royal navy et qui n aura plus que des porte-hélicoptères et pour la RAF on prend le scénario de Topolo a savoir la poursuite du programme Typhoon mais je ne suis pas persuadé car air international qui consacre des articles à la RAF du futur et la navy n envisage pas le retrait du programme F-35 actuellement
edit : 3 F-35 pour tests ont étés commandés à present mais le scenario qui consiste à remplacer une partie des F-35 B par des C est néamoins envisagé
Pour résoudre leurs problèmes de liquidité, les anglais envisagent un décallage du programme F-35 dans le temps, les australiens pouraient réceptionner leurs F-35 avant les anglais