De mon point de vue, il s'agit là d'un faux problème. Mais c'est un point de vue qui se fonde par rapport à l'usage que j'ai du simulateur.Fafa a écrit :Le HIC c'est surtout quand est il des autres missiles présents dans FF en effet... vu que je n'ai aucune idée de qui a fait quoi sur quel missile dans les FF et qu'en est il de se rapprocher de quelque chose d'à peu près réaliste. En + d'avoir une idée des performances de tel ou tel missile faut il encore savoir le transcrire dans un dat, et ça il n'y a qu'une poignée de falconneux à savoir le faire.
Ce qui serait également dommage c'est que les avions ou les armements pouvant faire l'objet de telles mises à jour entrainent un déséquilibre parce que les autres appareils/armements n'ont pas été mis à jour.
Un Mirage 2000/Mica devenu par souci de réalisme "survitaminé" face à un équivalent lanceur/armement dont les perf sont erronées ne donnerait pas une vision satisfaisante du simu.
Le F-16 doit rester la référence pivot du simulateur. Après le reste, à commencer par les 2000, doit, à mon sens, avancer par rapport à celui-ci.
Parce que dans "mon" usage les avions principalement utilisés/rencontrés sont les F-16 et les Mirage.
Tout faire progresser en prenant en compte des équilibres subjectifs me paraît illusoire.
Déjà les gens capables de faire progresser les modèles au niveau datas sont rares. Et puis il faut bien commencer par un bout.
Une fois que le modèle approche le réalisme, s'il devient "survitaminé", cela implique, une fois que c'est mis en évidence, que c'est au tour du "sousvitaminé" d'être corrigé. J'ai du mal à comprendre que l'on fasse un pas en arrière parce que le pas en avant met en évidence les défauts existants par ailleurs.