Flyboy-57 a écrit :Si je suis pas pris pilote, j'aimerai devenir ingénieur, ou technicien. Là je viens de voir que je peux passer par un BTS aéronautique, pour faire ensuite une prépa spé ATS (Adaptation Technicien Supérieur = remise à niveau des techniciens supérieurs) pour ensuite integrer une école d'ingénieur. Tu crois que ça vaut le coup d'aller en prépa spé ATS ?
Je n'y connais rien du tout à cela !?
GoLiaT a écrit :Bah c'est surtout que je suis absolument pas doué en maths et en physique donc déjà je pars pas gagnant
Pour ton info, au BAC j'ai eu 1/20 en Physiques et 2/20 en Math ... (bon, j'ai assuré en élec qui a un fort coef !) ...
... et bien ça ne m'a pas empêché de piloter un jour un AJet en solo, de voler en M2000, Jaguar, MF1

... pour des pax et rien que pour ça ... je ne regrette pas mes efforts, qui finalement, ne représentaient pas grand choses en comparaison de la satisfaction que cela m’a procuré ! …
Et même si je n’ai pas fini breveté pilote de chasse, je suis fier d’avoir réalisé ce rêve que je pensais impossible quand j’étais en 3eme,
que je ne comprenais absolument rien à la trigo et à la fameuse "y=ax²+b" 
!… Voler dans un avion de chasse

!
Réfléchis y bien ...!
EDIT:
eutoposWildcat a écrit :Il faut aussi savoir que STI, ce n'est pas S, et qu'on peut compenser une note faible en maths en ayant une très bonne note en matières technologiques, où les coefficients sont très élevés.
C.Q.F.D. !