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IL-2 1946

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Wolfen29
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#1

Message par Wolfen29 »

Bonjour à tous les amateurs d'Il2 1946! Merci encore pour votre accueil .
Bon voilà comme je l'ai dit dans ma présentation mon niveau en simulateur avoisine le néant (limite trou noir..)
j'ai donc décidé de m'atteler a la dure tache d'apprendre a faire autre chose que labourer les piste d'envol ou arracher les ailes de mes coequipiers au décollage :crying: (je ne parle meme pas de l'aterrissage qui ce termine systematiquement dans un feu d'artifice et une boite en sapin)
Donc j'aurais quelques petites questions pour les As qui peuplent ce forum :notworthy

1) Quel appareil me conseilleriez pour debuter?
2) Vaut il mieux se specialiser dans un type d'appareil au debut ?
3)comment créer une mission qui me permettrait de pratiquer en boucle le decollage et l'atterrissage?

Voila pour commencer ce sera dejà pas mal mais ne vous inquietez pas je pense que je trouverais d'autre questions de boulet debutant à vous poser.
Merci d'avance.
Beware the Hun in the Sun !
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ck_fougasse
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#2

Message par ck_fougasse »

Wolfen29 a écrit :Bonjour à tous les amateurs d'Il2 1946! Merci encore pour votre accueil .
Bon voilà comme je l'ai dit dans ma présentation mon niveau en simulateur avoisine le néant (limite trou noir..)
j'ai donc décidé de m'atteler a la dure tache d'apprendre a faire autre chose que labourer les piste d'envol ou arracher les ailes de mes coequipiers au décollage :crying: (je ne parle meme pas de l'aterrissage qui ce termine systematiquement dans un feu d'artifice et une boite en sapin)
Donc j'aurais quelques petites questions pour les As qui peuplent ce forum :notworthy

1) Quel appareil me conseilleriez pour debuter?
2) Vaut il mieux se specialiser dans un type d'appareil au debut ?
3)comment créer une mission qui me permettrait de pratiquer en boucle le decollage et l'atterrissage?

Voila pour commencer ce sera dejà pas mal mais ne vous inquietez pas je pense que je trouverais d'autre questions de boulet debutant à vous poser.
Merci d'avance.

1) te conseiller un appareil est difficile . par contre je peux te dire d éviter les appareils avec un train trop fragile genre spitfire ou BF109...

perso j'aimais bien en premier les YAKS... ils manœuvrent bien sont faciles à décoler et atterrir...

sinon le FI 156 storch décolle facilement avec peu de vitesse et se pose également de la même manière

2) c'est ton choix comme dirais l'autre... a toi de voir juste si tu veux chasser ou bomber ... voler allemand anglais ou russe ... en fonction tu choisiras ton appareil

3) difficile d expliquer sur un post le mieux c est de voir en ligne ... je peux te faire un fichier mission si tu veux ...
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BlackStaff
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#3

Message par BlackStaff »

Pour apprendre le décollage et l'atterrissage pourquoi pas un des IL-2 tout simplement !
C'est un tracteur qui pardonne beaucoup, idéal pour débuter les différents types de missions !
Non ??
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

ck_fougasse
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#4

Message par ck_fougasse »

BlackStaff a écrit :Pour apprendre le décollage et l'atterrissage pourquoi pas un des IL-2 tout simplement !
C'est un tracteur qui pardonne beaucoup, idéal pour débuter les différents types de missions !
Non ??

oui aussi mais il tire a droite au début bien bloquer la roulette de queue sinon c est le drame
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rollnloop
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#5

Message par rollnloop »

Bienvenue :flowers:

Si le choix du premier appareil est dans un but de réussir décollages et atterrissages, le choix du P-39 se défend. Avec son train tricycle, sa visibilité vers l'avant est meilleure que celle des appareils à train classique.

Fabriquer une mission d'entraînement est assez facile avec l'éditeur de missions complètes, prévoir 10mn (lecture du manuel comprise). Si tu as installé le pack C6, tu peux aussi choisir "scramble" dans les objectifs, sur la carte slovaquie. En plus c'est une des plus jolies pour faire du tourisme et s'entraîner à naviguer.

En combat le P-39 est un bon avion mais il ne faut pas le brutaliser, choisis des ennemis de difficulté "bleu" dans un premier temps, ça aide.

Pour finir, si c'est ton tout premier simu, ne pas hésiter à diminuer le niveau de difficulté, avant même de parler d'ennemis.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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Belly
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#6

Message par Belly »

Salut,

Difficile de donner des conseils, car cela dépend aussi de tes goûts.

Je me limiterai donc à te fournir que ce je fis lors de ma découverte d’IL2 (premier du nom).

Je me suis limité dans un premier temps à l’IL2 car :
- J’aime l’attaque sol
- L’IL2 est un appareil qui pardonne
- Lorsque je suis entré dans l’éditeur de mission (facile avec le mode d’emploi du jeu) pour me créer mes premières missions (décollage/atterro), j’ai vite été attiré par le positionnement de cibles terrestres potentielles ce qui m’a entraîné par la suite à la construction de missions.
- J’avais commencé par utiliser la carte ‘’OnlineSummer4’’ me permettant à l’époque de faciliter l’apprentissage de la navigation et prendre du plaisir avec le relief.

Aujourd’hui, avec la vision que j’avais à l’époque je pense que j’utiliserai la carte Slovakie (très belle avec du relief)


Bonne découverte :yes:
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BlackStaff
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#7

Message par BlackStaff »

Voici la "mission" qui me sert à tout. Test des nouveaux piafs, des objets, etc...
Il y a un PA pour tester les appontages, des cibles au sol pour le bombardement ou le stafing, une "piste" encadré de grues pour apprendre à passer dans un trou de souris, des ennemis gentils, ....
Utilisable dans l'éditeur complet de mission !
On peut choisir/modifier l'avion à piloter !
Tu testes, tu jettes... au choix !! :yes:
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oli
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#8

Message par oli »

C'est difficile à dire, car assez personnel.
Le I-16 ?
Sinon, le Bf-109 me semble bien pour apprendre.

Sur porte-avions, le Hellcat, ou le Zero.

Une règle d'or : ne pas lancer le moteur à fond. Y aller progressivement et sentir les réactions de l'avion pour compenser au palonier.

Sinon, merci Blackstaff.
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TOMPCAT
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#9

Message par TOMPCAT »

Tu veux débuter en évitant tous les éceuils?

intègre un Squad

j'en connais au moins un , le miens :http://lesspectresvolants.free.fr/modules/news/

rien de mieux que le online pour debutter avec un gars qui connais et qui verra tes erreurs et pourra ainsi te guider

la technique ne suffit pas , il faut avoir bien configuré le jeu , attribué les bonnes touches aux bons endroits , bref faut être en radio et pouvoir discuter tout en pilotant
bonne chances :yes:
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Je ne fais rien, mais je le fait bien

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Wolfen29
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#10

Message par Wolfen29 »

Oulah! que d'info! ça fait vraiment plaisir de voir autant de commentaires sur un petit post comme le mien merci beaucoup a tous.

donc je recapitule , j'avais remarqué que l'IL2 etait pas mal pour debuté (j'ai utilisé un peut IL2 1er du nom ya longtemps) d'autre part (hasard ou premonition?) j'ai testé le Yak de la campagne Normandie Niemen hier soir et O miracle j'ai reussi a decollé (à peut pres!) correctement .

Merci Blackstaff pour le fichier que je vais m'empresser de testé pendant le WE

Tompcat ta proposition m'interresse beaucoup je la met en reserve pour l'instant car il vafalloir que je negocie l'achat d'un micro/casque avec mon epouse et ministre des finances
Merci encore à tous :notworthy
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SV_DIDIER69
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#11

Message par SV_DIDIER69 »

http://www.ldlc.com/fiche/PB00022389.html

3.9 euros, tu lui dis juste que tu vas acheter le pain ...

Faucon

#12

Message par Faucon »

C'est paradoxale car le Yak est justement l'un des avions les plus pointu à manier dans le jeu (bien plus que le Fw190, et oui...). Ils sont loin d'être facile à faire décoller et encore moins à faire atterrir.


"1) Quel appareil me conseilleriez pour debuter?"

Tout dépend de ce que tu veux faire: air-air, air-sol, ou voler tout simplement (avion agréable, qui décolle et atterris bien).

Air-air: pour commencer, le 109G2 est excellent, car il combine rapidité, maniabilité et facilité de pilotage. Son armement est correct pour son époque. Seul bémol: mauvaise visibilité vers l'arrière, et comme tout 109 il est fragile et il perd sa maniabilité à haute vitesse.
Si tu trouves que tu t'en sors assez vite avec un appareil, je te conseille de faire un petit tour en P51, pour que tu te rendes compte que le maniement d'un avion demande une réelle finesse qui ne s'acquiert qu'avec l'expérience (au bout de quelques année, peut être arriveras tu à tenir tête à un Ki84 dans un P51D en combat tournoyant) ^^
Ya aussi l'I185, mais là ça devient trop facile!

Air-sol: Tout ce qui est américain (P38, P47, Hellcat et Corsair), et l'IL2 qui est bon à tout faire. J'en oublie peut être, l'air-sol n'étant pas ma grande spécialité. Attention avec les avions américains, mis à part le P40 et le P39, ils sont lourd, donc pas du tout pratique en combat tournoyant.

Voler tout court: Le Spitfire et le Yak sont des appareils assez difficile à faire atterrir correctement. Le Yak a des effets moteurs énormes (amuse toi à passer de 0 à plein gaz en finale), si tu le maitrises, alors t'auras quasiment plus aucuns problèmes avec les autres appareils.
T'as le Zero aussi qui est très sain et stable. Les 109E, F et G2.



"2) Vaut il mieux se specialiser dans un type d'appareil au debut ?"

Pour apprendre les bases, je pense que oui. Après tu peux t'amuser petit à petit à toucher un peu à tout. Et plus t'apprendras, moins ça te prendra de temps pour t'habituer à un appareil.



"3)comment créer une mission qui me permettrait de pratiquer en boucle le decollage et l'atterrissage?"

Tu peux aller dans la partie multijoueur, tu créais un serveur, charges l'une des map (de préférence pas celles avec 16 armés sinon t'auras de la DCA de partout), et voila. Tu réapparais sur le parking.



Simple question: t'as deja des préférences niveau avion? Type de mission?

godzyla
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#13

Message par godzyla »

Selon moi, pour apprendre les bases, le mieux est de commencer avec le Fi-156, il est lent, ce qui permet d'analyser les mouvements (exemple : entre 80 et 100 km/h à l'atterrissage) contre environ 250 pour le Me-262 (c'est un cas à part je l'accorde, à part si tu veux te spécialiser sur les jets). De plus les réacteurs demandent un tour de main bien précis, pour ceux qui auraient le tome 1 de Ciel en Ruine de Pinard et Dauger, ceci est clairement expliqué (même si le jeu ne reprend pas tout) et même comment voler sur un moteur.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

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Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

godzyla
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#14

Message par godzyla »

SV_DIDIER69 a écrit :http://www.ldlc.com/fiche/PB00022389.html

3.9 euros, tu lui dis juste que tu vas acheter le pain ...
Je veux bien te concéder que c'est la crise, mais c'est pour quelle quantité de pain, si c'est pour 3 flutes, c'est un peu cher.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

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Claymore
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#15

Message par Claymore »

Encore que ce n'est pas tellement le prix du micro-casque qu'il faut négocier serré mais plutôt le nombre de soirées à venir par semaine qu'elle va devoir passer toute seule devant la télé, au début c'est une, puis deux, pui trois... et au bout d'un moment ça lasse :tongue:
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Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

=Lynx=
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#16

Message par =Lynx= »

le mariage: une solution couteuse pour faire laver son linge gratuitement (francis bacon)
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Claymore
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#17

Message par Claymore »

Ouais, c'est aussi "essayer de régler à deux des problèmes qu'on aurait jamais tout seul..." (Chépuki mais un humoriste)
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=Lynx=
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#18

Message par =Lynx= »

la différence entre la loterie et le mariage c'est qu'a la loterie on aune chance de gagner (un pote)
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Clo
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#19

Message par Clo »

Claymore a écrit :(Chépuki mais un humoriste)
Sacha Guitry ;)
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Claymore
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#20

Message par Claymore »

Ah merci Clo
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Faucon

#21

Message par Faucon »

Selon moi, pour apprendre les bases, le mieux est de commencer avec le Fi-156, il est lent, ce qui permet d'analyser les mouvements (exemple : entre 80 et 100 km/h à l'atterrissage)
Heu.......... non. Le Fi156 a un model de vol ultra simplifié dans IL2 (exemple parmis tant d'autre: on ne peut pas faire de vrille). Je déconseille vivement de voler dessus, t'apprendras quasiment rien.

=Lynx=
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#22

Message par =Lynx= »

commence a décoller avec des bimoteurs, y'a pas de couple, et c'est lent
ensuite P40, il est gentil, il pardone
apres FW190, découverte du couple...
enfin sors le spit ou le 109, la l'aterrissage...
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BlackStaff
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#23

Message par BlackStaff »

Yak, Fi-156, IL-2, P-39, I-16, Bf-109, Hellcat, Zero, P-51, I-185, P38, P47, Corsair, P-40, FW-190, Spitfire, ... bref, maintenant tu as le choix... :innocent:
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Wolfen29
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#24

Message par Wolfen29 »

Bon ben... après toute ces infos il ne me reste plus qu'a tester (et à casser du bois)
:sweatdrop
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Faucon

#25

Message par Faucon »

L'un des meilleurs appareil pour découvrir les différents effets moteurs (couple et souffle hélicoidale principalement), c'est le Yak. Certainement pas le Fw190 ;) Il manque trop de "pèche".
Il y a aussi le Spitfire et les La5 et 7, mais le Yak reste plus instable.
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