Premier bombardement

IL-2 1946

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orkazil
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Premier bombardement

#1

Message par orkazil »

Hier, premiere mission de bombardement, avec la campagne USAAF : je me retrouve aux commandes d'un A20.
EN tatonnant, j'arrive (avec la touche "c" je crois) a changer de poste, passant du pilote aux mitrailleurs, et finalement au poste de "bomberman".

Apres plusieurs Pause et aller retour vers le descriptif de commande, j'apprend que le mode visée se declenche en appuyant sur Maj F1. Je fais CTRL F1 par erreur, me retrouve avec une vue tres pratique mais pas tres realiste ou le cockpit entier disparait, avec juste le viseur et les instrument détourés visibles... hop, retour au mode normal, Maj F1 donc, ecran noir avec le cercle de ciblage qui defile (bien trop vite, je vole trop bas/trop vite sans doute), mais impossible de larguer les bombes : je joue en version modée C6, il faut ouvrir la soute a bombe... .sauf que je n ai jamais trouvé la ligne dans les commandes pour y affecter une touche.

Je relance le jeu avec le switcher, je decoche l option soute a bombe, et quelques minutes plus tard je peux enfin balancer ces fichues bombes .... dans la foret, parcequ il est tres tard et je n ai plus le temps d atteindre l objectif.

Bon, il va vraiment falloir que je me plonge dans le manuel serieusement, que je cherche des infos sur le bombardement (altitude conseillée, vitesse optimale, quand larguer les bombes par rapport a l absence de viseur precis en mode visée bombe..).

la route est longue ;) (et c est ce qui rend le voyage plaisant ^
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rollnloop
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#2

Message par rollnloop »

Pour configurer l'ouverture de la soute à bombe, il faut affecter ta touche à "Puissance 10%"

Lance l'exécutable Modeur IL2 C6.exe.lnk et va dans l'onglet "readme", tu trouveras ce genre d'infos.

par rapport a l absence de viseur precis en mode visée bombe

Il y a un viseur très précis (ce n'est pas du laser, mais avec de l'entraînement tu peux larguer de 5000m et tomber pile sur un bâtiment).

Il existe pas mal de tutoriaux très détaillés en plus du manuel, essaye la biblio C6, sinon google.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

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orkazil
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#3

Message par orkazil »

j'avais trouvé un post qui referencait la traduction par EFG-Richy d'un Manuel de Bombardement en anglais, mais le lien est mort.... bon, je me debrouille en traduction, je vais lire la version US ;)

Et effectivement, je devrais relire le readme du pack C6, en fait j avais vu ce conseil d affectation a la touche 10%... c est juste que je n ai jamais trouvé la ligne dans la page de setup des commandes dans le jeu : peut etre que je dois regarder le fichier ini, j y ai recopié ce qui etait conseillé aussi.

Bon, je me sent plus "chasseur" que "bomber" de toute facon ;)
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rollnloop
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#4

Message par rollnloop »

c est juste que je n ai jamais trouvé la ligne dans la page de setup des commandes dans le jeu

regarde mieux, elle y est :cowboy:
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orkazil
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#5

Message par orkazil »

bon, en meme temps, si j avais de bons yeux, je serais aux commandes d'un VRAI navion ;)

merci
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C6_Hellcat
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#6

Message par C6_Hellcat »

Bon, il va vraiment falloir que je me plonge dans le manuel serieusement, que je cherche des infos sur le bombardement (altitude conseillée, vitesse optimale, quand larguer les bombes par rapport a l absence de viseur precis en mode visée bombe..).
Le viseur disparait si tu n'as pas les ailes à plat. Il y a une fonction à mapper qui fait office de palier automatique. En générale le viseur réapparait après 15/20 sec, si il s'est éteint.

Faucon

#7

Message par Faucon »

Bon, je me sent plus "chasseur" que "bomber" de toute facon
Copaing lol

godzyla
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#8

Message par godzyla »

Moi, non plutôt planeur, certes, avec quelqu'un pour m'aider à décoller, mais sinon, plutôt bomber et vol en boxes, dès que le leader dit "Bombs away", j'en fais de même. Tiens, est-ce que ça dirait de faire une mission multi d'escorte de bombers, regroupement de plusieurs escadrilles et pour certains, prendre la place des mitrailleurs pour la mission.

Exemple :
Carte : BOF
Objectif : Bombarder Nimègue (BI-26)
Avions :
Alliés :
12 B-17G (4x3 ou 3x4, faut voir, décollage d'Angleterre Folkestone (AB-17) + Douvres (AC-18), des joueurs peuvent prendre les postes de mitrailleurs)
6 (ou 4) Avions d'escorte P-51, décollage Étaples (AF-11) regroupement Calais (AH-16)

Axe :
6 Me-262 (décollage sur une base des plus à l'Est de la map (BN-15;16)
4 FW-190 décollage non déterminé pour l'instant

À raison de environ 7 personnes max par Forteresse si on garde 12 avions : 84 pers
puis 6 avions d'escorte US: 90 pers
puis 6 Me-262 accompagnés de 4 FW-190 : total 100 personnes pour une mission


EDIT, je suis en train de la travailler (enfin ce n'est que le début), si certains sont intérressés pour vouloir la jouer.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
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http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

godzyla
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#9

Message par godzyla »

rollnloop a écrit :Il y a un viseur très précis (ce n'est pas du laser, mais avec de l'entraînement tu peux larguer de 5000m et tomber pile sur un bâtiment).
Sinon faire du carpet bombing pour être sur de toucher la cible, enfin, pas comme dans le cas de certaines missions de la Seconde Guerre mondiale où les Américains visaient parfois la ville d'à côté.
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rollnloop
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#10

Message par rollnloop »

Aux dernières nouvelles les coops c'est max 32 joueurs, 64 avec mod spécial, non ?

Sinon le problème de ce genre de mission c'est de faire du joueur vs joueur, il faut des volontaires pour rester au parking treeeeees longtemps (axe) pendant que l'ennemi décolle et fait son trajet vers sa cible. En joueur vs IA tu as plus de chances, mais il va falloir soigner l'heure de départ des intercepteurs, et espérer que les attaquants seront à l'heure... pas facile à mettre au point à mon avis. En tout cas si le jour où ça se fait je suis dispo, et avec une connection internet qui tient, je suis fana de faire l'escorte.
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Faucon

#11

Message par Faucon »

Avions :
Alliés :
12 B-17G (4x3 ou 3x4, faut voir, décollage d'Angleterre Folkestone (AB-17) + Douvres (AC-18), des joueurs peuvent prendre les postes de mitrailleurs)
6 (ou 4) Avions d'escorte P-51, décollage Étaples (AF-11) regroupement Calais (AH-16)

Axe :
6 Me-262 (décollage sur une base des plus à l'Est de la map (BN-15;16)
4 FW-190 décollage non déterminé pour l'instant

Je sais pas si c'est l'effet voulu, mais la durée de vie des americains après l'engagement sera d'à peu prêt 5minutes voir moins avec un tel équilibrage....:sweatdrop
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rollnloop
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#12

Message par rollnloop »

C'est vrai que pour bien faire, l'escorte devrait être aussi nombreuse que les intercepteurs.
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godzyla
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#13

Message par godzyla »

D'accord, 8 mustangs (2 groupes de 4), et 9 Me-262 (3 ketten), mais il est vrai que beaucoup n'apprécient pas vraiment le 262, voilà pourquoi je pensais mettre aussi des 190.

Pour le trajet des B-17 : Aller-retour 3 heures et altitude de vol 7000m (sans avoir mis les avions ennemis ni la flak)
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Claymore
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#14

Message par Claymore »

Pour les Fw 190 je verrai bien le A7 Sturmbock, parfait pour l'attaque des "grosses bagnoles"
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Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

godzyla
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#15

Message par godzyla »

Selon vous (je ne touche pas à la quantité de B-17), combien d'avions d'escorte et combien d'ennemis et de quels types?
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rollnloop
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#16

Message par rollnloop »

8 P-51 vs 6 262

ou

8 P-51 vs 6 FW190A9 + 4 Bf-109G10

ou

8 P-51 vs 4 Bf-109K4 + 2 Me 262

Toute la problématique est de trouver un moyen que les chances soient équilibrées:

-le 262, bien piloté, est inatteignable par les P-51 et extrêmement destructeur pour les B-17, il faut donc que le groupe de 262 ne puisse à la fois traiter escorte et bombardiers pour avoir un certain challenge.

-les FW-190 sont des tueurs de bombardiers mais vulnérables à l'escorte, et les 109 efficaces face à l'escorte, mais vulnérables face aux bombardiers.
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BlackStaff
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#17

Message par BlackStaff »

orkazil a écrit :j'avais trouvé un post qui referencait la traduction par EFG-Richy d'un Manuel de Bombardement en anglais, mais le lien est mort.... bon, je me debrouille en traduction, je vais lire la version US
Tu trouveras la version french ici : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... fb563004b/
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

godzyla
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#18

Message par godzyla »

rollnloop a écrit :8 P-51 vs 6 262

ou

8 P-51 vs 6 FW190A9 + 4 Bf-109G10

ou

8 P-51 vs 4 Bf-109K4 + 2 Me 262

Toute la problématique est de trouver un moyen que les chances soient équilibrées:

-le 262, bien piloté, est inatteignable par les P-51 et extrêmement destructeur pour les B-17, il faut donc que le groupe de 262 ne puisse à la fois traiter escorte et bombardiers pour avoir un certain challenge.

-les FW-190 sont des tueurs de bombardiers mais vulnérables à l'escorte, et les 109 efficaces face à l'escorte, mais vulnérables face aux bombardiers.
Quelque part, l'objectif des Allemands était de raser un max de bombardiers, il arrivait que les supérieurs interdisaient les combats avec les chasseurs (sauf nécessité), ces missions étaient souvent données aux pilotes de 262 car leur vitesse leur permettait de foncer dans la masse (ce qui était moins évident avec le 190, parfois, les pilotes tiraient à plus de 1000 mètres en espérant ne pas se faire toucher) et la puissance de feu était non négligeable. je tiens à préciser que je bloquerait les emports car j'interdirai les roquettes. Reste à savoir les emports pour les autres avions, P-51 : bidons, lisse pour le 262, reste les bombes des B-17 et l'armement des 109G-14.

Je verrai plutôt 8 P-51 avec les 12 B-17 face à 4 Me-262 et 4 Bf-109G-14.

Il ne me reste plus qu'à avoir vos avis et les emports pour la mission.
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godzyla
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#19

Message par godzyla »

rollnloop a écrit :Aux dernières nouvelles les coops c'est max 32 joueurs, 64 avec mod spécial, non ?

Sinon le problème de ce genre de mission c'est de faire du joueur vs joueur, il faut des volontaires pour rester au parking treeeeees longtemps (axe) pendant que l'ennemi décolle et fait son trajet vers sa cible. En joueur vs IA tu as plus de chances, mais il va falloir soigner l'heure de départ des intercepteurs, et espérer que les attaquants seront à l'heure... pas facile à mettre au point à mon avis. En tout cas si le jour où ça se fait je suis dispo, et avec une connection internet qui tient, je suis fana de faire l'escorte.
Il me semble qu'on peut monter à 128 joueurs depuis PF et sinon faire une mission de patrouille un peu longue pour les 262 et 109 car les B-17 sont à 7000m et l'escorte à 8000m.
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TOMPCAT
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#20

Message par TOMPCAT »

Intéressant tout cela , je réserve un B17 si il en reste

128 joueurs? faut une connexion d'enfer .si tu veus ajouter un peu se stratégie , ne met des way points que pour les bombardiers , pour les chasseurs indique leur leur zone de patrouille dans leurs briefings propres
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Je ne fais rien, mais je le fait bien

godzyla
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#21

Message par godzyla »

Ou leur faire une mission de patrouille à haute altitude entre deux ou trois villes/bases.

EDIT : En fait je mets 16 B-17, 8 mustangs et 6 Me-262 sans oublier la Flak bien entendu
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#22

Message par godzyla »

Je tiens à préciser que les 262 ne devront s'occuper que des bombardiers, il leur sera formellement interdit d'attaquer les chasseurs sauf si ils se font attaquer, dans ce cas ils pourront se défendre.
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