Alors avant tout je voudrais vous remercier pour tous ces commentaires qui font chaud au coeur et c'est vraiment la plus belle des récompenses qu'on puisse recevoir !
C'est maintenant mon tour, je vais donc essayer d'apporter des réponses aux quelques questions qui ont été posé :
Mermin a écrit :Juste une question, combien d'heures d'encodage pour le chef-d'œuvre ???
- La vidéo est divisée en 4 chapitres sous Vegas (pour plus de facilité à différents niveaux) et si on cumule le tout, on doit être à environ 15 heures.
Mad Fly a écrit :excellentissime, faut la garder pour la pause casse croute du Mondial de la simulation
- Approuvé !
STAG a écrit :comment on fait pour filmer comme ça ??
- C'est en forgeant que l'on devient forgeron
chataz a écrit :Est ce qu'on peut le diffuser au lan de la BA 115?
- Approuvé aussi, d'ailleurs la vidéo est libre de diffusion, signalez le moi juste par mail pour info
brigandmike@free.fr
firag a écrit :les gars comment vous avez fait le scénar' ça m'intéresse de savoir. vous avez écrit la trame de l'histoire et vous avez rajouté des gags ? est ce qu'il y a des gags que vous avez tourné et qui ne sont pas dans le film ? je crois que dans un trailer on voyait un passage au dessus d'une plage avec la musique d'alerte à malibu.
- Pour le trailer, c'est simplement l'occasion pour moi de faire une petite vidéo plus facilement "exportable" et donc diffusable, histoire de faire connaitre à un plus large public la série.
Généralement, le trailer n'a aucun rapport avec la vidéo en elle même (sauf pour le trailer N°2 ou là, je me suis fait plaisir avec un rush d'images)
- Pour le scénario, les gags et autres, j'ai toujours sur moi un stylo et un petit calepin et dès qu'une idée me vient, je la note et ensuite au moment de l'écriture, je pioche dedans.
Ensuite je trouve le fil conducteur en essayant d'innover par rapport aux autres épisodes et donc là il sagît une course d'avion.
(je ne voulais pas qu'ils poursuivent un "méchant" du début à la fin mais qu'il y en ait un quand même sans qu'ils le sachent)
Au début du scénario, j'ai failli mettre les 2 zigotos directement dans le même avion mais un des deux personnages aurait pris le dessus, ça n'allait donc pas.
J'ai donc choisi de les séparer mais là encore une fois, ils ne pouvaient pas se faire concurrence !
Les séparer en les mettant des situations propres à leurs personnages correspondait mieux : Bensky faisant la course et Mutch draguant une fille.
Enfin, une fois la course finie et l'adage du lièvre et la tortue dévoilé, il fallait trouver un moyen sympa d'arrêter Satanas et là le MIV biplace m'a semblé une bonne option.
Voilà comment s'est construit le scénario mais cela ne s'est pas fait en 1 jour, il m'a fallu plusieurs semaines pour penser tout ça et notamment en discutant avec Fantômas, puis le story board a vu le jour et enfin les paroles.
Après il y a toute la partie peinture, créations et réalisations missions, captures, résolutions des bugs et problèmes techniques, effets spéciaux, montage vidéo, capture des voix puis montage sonore.
Et finalement encodage !
Ce sont mes disques dur qui sont contents
(un conseil d'ailleurs, si vous le pouvez, sauvegardez toujours votre travail en double sur un disque dur externe, ça aide à mieux dormir
)
Tigrou a écrit :Je suis désolé de t'avoir laché en route comme ça mais tu as su gérer les multiples problèmes annexes beaucoup mieux que je n'ai pu le faire de mon côté...
Pas de problème Tigrou, tu es et resteras le meilleur réalisateur de vidéos Lockon et qui plus est, le pionnier en la matière !
C'est toi qui m'a donné envie de me lancer dans cet univers et je t'en remercie
Content de voir que tu es arrivé à St Dizier, n'hésites pas à faire un passage avec ton Rafale (pas trop bas) à Cambrai
Rob1 a écrit :De petites baisse de qualité par moments, la voix de Satanas n'est pas très convaincante, le blabla entre Mutch et Gabriel(le) manque de rythme, mais rien de fatal Dieu(x) merci.
Effectivement mais il faut préciser que les personnes qui prêtent leurs voix (et leurs corps
) sont comme moi des amateurs et donc ce n'est pas toujours au top d'autant plus qu'ils doublent les scènes sans les voir, je leur explique seulement la situation. Mais pour ce numéro 3 je trouve que le niveau est assez bon.
Enfin dernière question qui revient assez souvent d'ailleurs : Et le 4 ?
Là j'avoue que rien n'est moins sûr pour plusieurs raisons :
- Je risque pour raisons professionnelles d'être encore plus éloigné des différentes personnes qui m'ont aidé et notamment de ceux qui font les voix importantes :
Le colonel Box et Mutch.
(déjà que là pour Mutch c'était très chaud de se voir mais avec 1000 km de distance ça va devenir très dur)
- Il faut faire mieux et aussi long sinon vous serez déçus et je n'ai pas envie de faire un flop juste pour dire de faire un 4éme épisode.
Je suis assez méticuleux sur ce genre de réalisation, du moins aussi bien que je sache le faire et ma devise est de toujours trouver une amélioration à apporter, que ce soit dans la qualité vidéo, le scénario, la bande son, les modèles 3d d'avions, etc ...
Et là pour le moment, j'avoue que je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de vraiment novateur.
J'ai pourtant déjà le fil conducteur du scénario, celle de la bande annonce et encore une flopée de gags à implanter mais c'est très très très long et ça demande beaucoup de sacrifices personnels car c'est un loisir très vorace en temps libre ...
- Pour résumé, je ne dis pas que la porte est fermée mais il faudra pousser bien fort pour l'ouvrir !
Maintenant, il n'y a pas que Bensky et Mutch dans la vie, je peux avoir d'autres projets moins longs à réaliser ... mais encore une fois, rien n'est sûr
Encore merci pour votre soutient, n'hésitez pas à la diffuser un peu partout, si ça fait rire quelques personnes de plus, ça sera ça de gagné !
@ bientôt
Dobberman, un amateur comblé
PS :
Si quelqu'un se sent prêt à traduire Bensky & Mutch 3 en anglais, je suis preneur, contactez moi par message personnel ou directement sur ma boite mail : brigandmike@free.fr , merci !
.
.