Oxitom a écrit :e.
Gros regret, le mirage III. Alors oui il a volé mais haut loin et vite. Et il n'a pas atterri sur la piste de présentation contrairement a tout les autres. Je suppose par contrainte du parachute. Bref c'est là que l'on maudit les réacteurs atar où il faut créer un petit avion pour le propulser vite.
Même regret. Mais j'ai discuté de ça avec les mécanos du Mirage (une bande de furieux, mais super sympas) et la raison est simple. En décollage sur la 03 (et à l'atterro, en cas de besoin de remise de gaz), le Mirage III avait moins "d'eau sous la quille" pour effectuer son premier virage sans emplâtrer la limite entre le domaine d'évolution du salon et la zone qui protège les arrivée et les départs de Roissy.
Donc, ils ont utilisé la 25, mieux orientée et un peu plus longue. Par contre, bizarrement, le Catalina, le DC-3 et d'autres avions (le B-17) ont fait de même, et ça, c'était pô cool !