probleme full shadows

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote

probleme full shadows

Message par fabien321 »

salut a tous,

J'ai un probleme avec l'option shadows dans flaming cliffs, impossible d'activer le full shadows sinon j'ai une ligne blanche autour de l'avion et les reflections disparaissent sur l'appareil.
Je suis obligé de laisser en full planar...
Quelqu'un a une idée??

Pour info j'ai une carte ATI HD 3870
merci d'avance

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

C'est un bug (trés) connu de FC il faut choisir "active planar"
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par fabien321 »

aucun moyen de l'activer?? j'ai lu que le probleme touchait les carte nvidia apparement ca touche aussi ATI...
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Michelange »

fabien321 a écrit :aucun moyen de l'activer?? j'ai lu que le probleme touchait les carte nvidia apparement ca touche aussi ATI...
Oui, je confirme. Same pour ATI.
++MA

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par maverick6 »

Sur ma 7600gt, avec les drivers de l'époque, je n'avais aucun problème de ce coté là. Mais avec des cartes récentes ( et drivers récents ) ça bug...
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Wolfair »

Il me semble surtout que ce problème est apparu avec les cartes compatibles DX10....à confirmer.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

drix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par drix »

Il me semble surtout que ce problème est apparu avec les cartes compatibles DX10....à confirmer.

Je confirme :detective

***In Full Planar we Trust ***
[SIGPIC][/SIGPIC] Image Un pilote n'est ni bon ni mauvais, Il est vivant ou il est mort.

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Bon ben moi qui pensait changer de carte garphique o_O. Pour le moment j'ai une 8600GT 256 Mo, compatible Dx10 et je n'ai pas de soucis, peut-être un petit peu juste par moment ............:detective. Problème sous XP et/ou sous Vista ??

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Michelange »

Bon ben moi qui pensait changer de carte garphique . Pour le moment j'ai une 8600GT 256 Mo, compatible Dx10 et je n'ai pas de soucis, peut-être un petit peu juste par moment ............. Problème sous XP et/ou sous Vista ??
Que ça soit sous XP ou Vista celà ne change rien, idem sous Ati ou Nvidia.
Les nouveaux chipsets des CG gèrent le shading différement. LO n'est tout simplement pas assez récent pour ces CG.

Je suis sous XP avec une Radeon HD4850 et drivers Ati voici ce que celà donne avec 'full shadows'
Image
et 'All planar'.
Image
C'est connu et on ne peut rien y faire.
Pièces jointes
ScreenShot_001.jpg
ScreenShot_000.jpg

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

meme pas l' espoir un patch pour resoudre ce probleme ? car sur BS on a pas ce probleme , la base ( LOCK ON ) etant la meme .

ps : vous avez ça OU le 'full shadows' et le 'All planar' dans FC ? c' est plutot des options de BS je pense
car a part ombre pleine je n' ai pas ces options dans FC .

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

sport02 a écrit :meme pas l' espoir un patch pour resoudre ce probleme ? car sur BS on a pas ce probleme , la base ( LOCK ON ) etant la meme .
Pas tout à fait, le moteur graphique a été légèrement revu pour BS, justement pour résoudre ce problème d'ombres.
Aucune info concernant un correctif pour LO à ce jour, ED ayant décidé de ne pas communiquer pour l'instant sur ce qu'il prévoyait pour LO...
sport02 a écrit :ps : vous avez ça OU le 'full shadows' et le 'All planar' dans FC ? c' est plutot des options de BS je pense
car a part ombre pleine je n' ai pas ces options dans FC .
Ah, et à ton avis comment se disent "ombres pleines" ou "tous plans" en anglais ? :innocent: :innocent:

++
Az'
Image Image

Image

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Bonjour tu trouveras cette option dans "Options" et "Vidéo". C'est là que tu règles par exemple la qualité de l'eau, du brouillard, des effets de chaleur, du trafic civil, ......Si tu utilises LOCFG (LockOn Config dispo dans la biblio C6 ) je crois que tu as aussi cette possibilité.

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

ok merci ,

c' est vrai que c' est un peu bete si ce probleme d' ombre et d' eclairage reste en l' etat , c' est presque la mort de FC lorsque tout le monde de la simu aura changer de carte graphique .

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Ben pourquoi la mort de LO ?? Le jeu est superbe avec l'option "tous plans" et est très jouable ainsi, on a en général autre chose à faire en vol que de se soucier des problèmes d'ombres :)

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

sport02 a écrit :ok merci ,

c' est vrai que c' est un peu bete si ce probleme d' ombre et d' eclairage reste en l' etat , c' est presque la mort de FC lorsque tout le monde de la simu aura changer de carte graphique .
N'en soit pas si sûr :sweatdrop et puis comme dit au dessus Lock On reste aujourd'hui l'un des plus beau graphiquement parlant simulateur de vol :innocent:. Et vu se qui arrive prochainement ( c'est à dire pas grand chose ) Lock On a encore pas mal d'années devant lui
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Pourtant moi j'imagine bien le gars en vole :

"Fox 2, Fox ..... Ahhhhhh me manque une ombre sur un arbre à 21km dans mes 3h, je déco je reviens pour voir où est le bug" :exit:

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

c' est surtout la vue sur le SU 25T qui est vraiment moche maintenant .

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Un p'tit screen ??? Juste pour avoir une idée de ce que tu trouves moche. Parce que "C'est surtout la vue...." nous on ne voit pas bien :)

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

et bien je veux dire comme sur les 2 screens de la page la page 1 de ce post , le rendu est vraiment moins bien lorsqu' on a connu ce que c' etait avant .

il n' y a peu etre pas que les ombres portées en soit mais un eclairage d' ensemble different qui fait que maintenant je trouve la '' scene " avec le SU 25T assez plate malgré le haut niveau 3D et texture de cet avion .
Répondre

Revenir à « Support technique »