Salon du Bourget 2009
#76
Le c130 n'avait pas de JATO, je tiens a le rappeler.
Mais sinon, de mon point de vue, on avait droit a des démo d'un certain nombre d'avion ou on pouvait avoir l'impression que les pils nous avaient repérés. A l'inverse de ceux qui ont payés pour rentrer qui eux se trouvaient très très loin des démos.
Reste à exploiter les photos maintenant (grosse flemme).
Mais sinon, de mon point de vue, on avait droit a des démo d'un certain nombre d'avion ou on pouvait avoir l'impression que les pils nous avaient repérés. A l'inverse de ceux qui ont payés pour rentrer qui eux se trouvaient très très loin des démos.
Reste à exploiter les photos maintenant (grosse flemme).
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#77
comme oxy, j'ai eu l'impression que plusieurs pils ont "posé" pour les squatteurs du parking... (remarque, les seuls à pouvoir leur faire des gros plans, sans un objo à 20000mm )
perso, déçu de ce salon.. plus ça va, moins ça va, l'ai l'impression... en fait, si on ressort les commentaires de l'année dernière, je me répète:
en séparant le public et le pro, ils ont rendu le salon limite inintéressant pour le passionné qui attend ça pour voir des machines qui le font rêver de près.
certes, le business est la première motivation pour organiser le salon, mais je doute que les pros aient jamais été empêchés de faire leurs affaires dans les salons feutrés, climatisés et bien nombreux sur le site, pendant que les badauds en prenaient plein les mirettes entre les divers stands.
Cette année (comme il y a deux ans), limite, à part les charmantes hotesses, la plupart du temps, on pouvait juste admirer les stands vides...
les présentations en vol, pareil.. un paquet se sont contentés de faire un decollage (parfois sur la piste à pétaouchnok histoire qu'on les voie même pas), un passage ou deux et atterro... la PAF, je ne sais pas ce qu'ils ont eu, mais entre l'extérieur droit qui était à la traine/décalé la moitié de la démo, et l'arret de celle ci après une demi douzaine de formations... heu, comment dire... les red arrows à la ferté étaient sur une autre planète, en comparaison... ça fait pitié
et le pire, si l'on peut dire, c'est qu'on nous rabache toute la journée "le bourget du centenaire"... bordel, mais si c'est 100 ans du bourget, ça n'aurait pas mérité un effort? faire venir des patrouilles d'autres nations (frecce tricolori, red arriows, russian knights, etc...), des appareils qu'on ne voit pas d'habitude, genre, B1-B, F-22 (on ne me fera pas croire qu'il y avait pas moyen de convaincre les US d'en envoyer un si on l'avait vraiment voulu), demos de mig ou sukhoi (de chasse pas juste un liner).. bon, certes, les russes étaient ptet quelque peu surperstitieux, après avoir paumé un mig 29 en 1989, Su-27 en 1999, ils avaient peut etre quelques reticences pour venir en 2009, mais bon...
Au lieu de se concenter de réveiller querlques coucous de la ferté ils auraient pu vraiment marquer le coup pour cet anniversaire...
bref.. j'en suis à me dire qu'en france, on ne sait vraiment pas faire un spectacle... ce sont les italiens encore, qui ont vraiment décoiffé (macchi "chaiplucombien" et le spartan...),
je vais développer des tofs, mais bon, franchement, cette année, j'ai l'impression que c'est la dernière fois que j'y mets les pieds... vivement le mois de juillet avec duxford flying legends, fairford (RIAT 2009) et ptet un truc du côté de la belgique ou pays bas.. histoire de voir du vrai spectacle...
perso, déçu de ce salon.. plus ça va, moins ça va, l'ai l'impression... en fait, si on ressort les commentaires de l'année dernière, je me répète:
en séparant le public et le pro, ils ont rendu le salon limite inintéressant pour le passionné qui attend ça pour voir des machines qui le font rêver de près.
certes, le business est la première motivation pour organiser le salon, mais je doute que les pros aient jamais été empêchés de faire leurs affaires dans les salons feutrés, climatisés et bien nombreux sur le site, pendant que les badauds en prenaient plein les mirettes entre les divers stands.
Cette année (comme il y a deux ans), limite, à part les charmantes hotesses, la plupart du temps, on pouvait juste admirer les stands vides...
les présentations en vol, pareil.. un paquet se sont contentés de faire un decollage (parfois sur la piste à pétaouchnok histoire qu'on les voie même pas), un passage ou deux et atterro... la PAF, je ne sais pas ce qu'ils ont eu, mais entre l'extérieur droit qui était à la traine/décalé la moitié de la démo, et l'arret de celle ci après une demi douzaine de formations... heu, comment dire... les red arrows à la ferté étaient sur une autre planète, en comparaison... ça fait pitié
et le pire, si l'on peut dire, c'est qu'on nous rabache toute la journée "le bourget du centenaire"... bordel, mais si c'est 100 ans du bourget, ça n'aurait pas mérité un effort? faire venir des patrouilles d'autres nations (frecce tricolori, red arriows, russian knights, etc...), des appareils qu'on ne voit pas d'habitude, genre, B1-B, F-22 (on ne me fera pas croire qu'il y avait pas moyen de convaincre les US d'en envoyer un si on l'avait vraiment voulu), demos de mig ou sukhoi (de chasse pas juste un liner).. bon, certes, les russes étaient ptet quelque peu surperstitieux, après avoir paumé un mig 29 en 1989, Su-27 en 1999, ils avaient peut etre quelques reticences pour venir en 2009, mais bon...
Au lieu de se concenter de réveiller querlques coucous de la ferté ils auraient pu vraiment marquer le coup pour cet anniversaire...
bref.. j'en suis à me dire qu'en france, on ne sait vraiment pas faire un spectacle... ce sont les italiens encore, qui ont vraiment décoiffé (macchi "chaiplucombien" et le spartan...),
je vais développer des tofs, mais bon, franchement, cette année, j'ai l'impression que c'est la dernière fois que j'y mets les pieds... vivement le mois de juillet avec duxford flying legends, fairford (RIAT 2009) et ptet un truc du côté de la belgique ou pays bas.. histoire de voir du vrai spectacle...
#78
J'ai trouvé la présentation du Rafale aussi minable que celle de l'eurofigther...la seule différence c'est que l'euro figther a plus de gueule , fait plus de bruit et donne plsu l'impression de puissance.Don Diego 2000 a écrit :
Enfin, suis-je le seul à avoir trouvé que le solo display Rafale a enterré celui de l'Eurofigter
POur etre honnete les seuls aeronefs qui se sont un peu laché sur ce bourget c'est le super hornet , le spartan et le tigre...
le F16 est toujours aussi impressionant quand il repart en boucle apres son passage à 25 deg AOA, seul avion a faire ca sur le plateau, le block 50 il pousse...
sinon c'etait vraiment MOU MOU MOU MOU !!
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#79
Je trouve ça un peu sévère.
Certe je suis tout à fait d'accord pour dire que le public est vraiment mal placé avec top peu de place et pour les photos c'est la méga-loose.
Mais j'ai un peu de mal à comprendre que l'on soit si lassé de voir voler un Catalina, un Super-Constellation (tout un symbole de le voir au Bourget !), un b-17, des warbird, un mirage III, un blériot ... franchement le programme était vraiment bon et populaire pour un salon à vocation commerciale, même si ça manquait un peu de f-22 et de Mig.
J'y étais dimanche avec mon père, non-pilote, pas hyper passionné, mais qui aime bien les belles machines, et il était franchement enchanté !
Concernant la PAF il leur faut un gros volume pour évoluer, qui visiblement n'était pas compatible avec l'espace aérien du salon.
De plus vu le "passif" du Bourget en pertes humaines suite à des démos loupé dans le passé, j'arrive à comprendre que l'organisation soit un peu tiède à avoir beaucoup de patrouille et un public trop proche, même si je le regrette aussi.
Enfin, il y avait un peu (insistons sur le "un peu") plus de place consacré à l'aviation légère comparativement aux autres éditions où je suis allé.
Tout n'est pas parfait, loin de là, mais je trouve ça un peu facile de tirer à vue sur les organisateurs.
Certe je suis tout à fait d'accord pour dire que le public est vraiment mal placé avec top peu de place et pour les photos c'est la méga-loose.
Mais j'ai un peu de mal à comprendre que l'on soit si lassé de voir voler un Catalina, un Super-Constellation (tout un symbole de le voir au Bourget !), un b-17, des warbird, un mirage III, un blériot ... franchement le programme était vraiment bon et populaire pour un salon à vocation commerciale, même si ça manquait un peu de f-22 et de Mig.
J'y étais dimanche avec mon père, non-pilote, pas hyper passionné, mais qui aime bien les belles machines, et il était franchement enchanté !
Concernant la PAF il leur faut un gros volume pour évoluer, qui visiblement n'était pas compatible avec l'espace aérien du salon.
De plus vu le "passif" du Bourget en pertes humaines suite à des démos loupé dans le passé, j'arrive à comprendre que l'organisation soit un peu tiède à avoir beaucoup de patrouille et un public trop proche, même si je le regrette aussi.
Enfin, il y avait un peu (insistons sur le "un peu") plus de place consacré à l'aviation légère comparativement aux autres éditions où je suis allé.
A propos du f-22, la semaine dernière l'usaf en a prépositionné pas loin de la Corée, il y a peut-être un lien de cause à effet ...F-22 (on ne me fera pas croire qu'il y avait pas moyen de convaincre les US d'en envoyer un si on l'avait vraiment voulu)
Tout n'est pas parfait, loin de là, mais je trouve ça un peu facile de tirer à vue sur les organisateurs.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#80
Que l'on ne puisse pas trop apprécier une démo je peux comprendre et c'est de bonne guerre de dire que l'on préfère telle ou telle, mais de là à traiter les pilotes de "minable", faut être au moins astronaute pour se permettre de dire çamav-jp a écrit :J'ai trouvé la présentation du Rafale aussi minable que celle de l'eurofigther...la seule différence c'est que l'euro figther a plus de gueule , fait plus de bruit et donne plsu l'impression de puissance.
Bon, je crois que je vais arrêter de suivre ce thread ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#81
Il a dit "la présentation". C'est toi qui dit "les pilotes".Don Diego 2000 a écrit :Que l'on ne puisse pas trop apprécier une démo je peux comprendre et c'est de bonne guerre de dire que l'on préfère telle ou telle, mais de là à traiter les pilotes de "minable", faut être au moins astronaute pour se permettre de dire ça
Bon, je crois que je vais arrêter de suivre ce thread ...
Même si l'un ne va pas sans l'autre, ce n'est pas forcément le pilote qui est à remettre en cause, mais le programme qu'on lui demande de présenter.
Au passage, qui défini ça?
#82
C'est la présentation qu'il nomme minable pas le pilote ...
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#83
Non faut juste aimer provoquer tout le monde sans discernements. Laisse tomber don diego (dionysos?).
Toocool, le soucis c'est que je crois que l'on prend les demos de ce salon pour ce qu'elles ne sont pas. Le samedi et le dimanche, c'est un salon pour la famille moyenne qui a peu de connaissances aéro et qui ne vont jamais faire de meeting. En semaine, c'est pour les pros, qui n'y connaissent pas tellement plus quand ils regardent les avions voler, ce doit être un moment de détente au bord des chalets ou l'on regarde et on discute pas.
Ensuite, le territoire de jeu pour les pilotes est minuscule pour les démos par rapport a un meeting classique et les contraintes énormes, écourtant ou ne permettant pas certaines figures de pas mal de démos tout en étant très très haut. Bref, tu y vas pour te détendre l'objo en esperant pas faire des tophs magnifiques ou en simple spectateur. Mais en aucun cas pour une chose incontournable aux yeux de spotters ou photographes.
Toocool, le soucis c'est que je crois que l'on prend les demos de ce salon pour ce qu'elles ne sont pas. Le samedi et le dimanche, c'est un salon pour la famille moyenne qui a peu de connaissances aéro et qui ne vont jamais faire de meeting. En semaine, c'est pour les pros, qui n'y connaissent pas tellement plus quand ils regardent les avions voler, ce doit être un moment de détente au bord des chalets ou l'on regarde et on discute pas.
Ensuite, le territoire de jeu pour les pilotes est minuscule pour les démos par rapport a un meeting classique et les contraintes énormes, écourtant ou ne permettant pas certaines figures de pas mal de démos tout en étant très très haut. Bref, tu y vas pour te détendre l'objo en esperant pas faire des tophs magnifiques ou en simple spectateur. Mais en aucun cas pour une chose incontournable aux yeux de spotters ou photographes.
#84
À défaut de photos magnifiques (à part quelques close-ups du A380 et du retro-jet d'AF), mon bronzage, lui par contre...
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#85
Don Diego 2000 a écrit :Que l'on ne puisse pas trop apprécier une démo je peux comprendre et c'est de bonne guerre de dire que l'on préfère telle ou telle, mais de là à traiter les pilotes de "minable", faut être au moins astronaute pour se permettre de dire ça
Bon, je crois que je vais arrêter de suivre ce thread ...
mais j'ai jamais critiqué le pilote , de toute façon lui il fait ce qu'on lui dit de faire...
Je maintiens, la démo du rafale était à chier....pour voir des boucles, des immelmans et des virages à plat...pas la peine de sortir un rafale....
je suis désolé mais si vous etes épatés par deux tonneaux et un passage dos...bah pas moi !! si je vais dans un "PARIS AIR SHOW" , je m'attend à voir du SHOW, bah j'en ai pas vu beaucoup....
Au moins le F18 a fait ses deux manœuvres "spéciales" pour épater la galerie et a démontré la puissance de ses FLCS ainsi que la capacité de son avion à évoluer à fort AOA
le spartan il a fait son show: vol tranche avec un transport le mec il est burné... !! avec le rafale ...décollage...rien...rien...rien...atterrissage....ouahhhhhhhhh !!!
Le tigre pareil, le mec est même venu deux fois à 2H d'intervalle pour le plaisir du public...
tient voilà un SHOW :
http://www.youtube.com/watch?v=Kl39s0HZyxc&feature=fvw
Et oui la au moins la patrouille de france elle fait son show (genial le clin d'oeil au drapeau russe)... !!
de toute facon vous pensez que je suis critique ???? AVEZ VOUS ENTENDU DES APPLAUDISSEMENTS A LA FIN DES PRESENTATION ??? moi pas... !!
#86
Bah en meme temps, tu attends quoi comme evolution de la part d'un chasseur ? C'est pas un Extra...
Comme tu dis, le pilote fait ce qu'on lui dit de faire, de plus, les mentalités Francaise et US sont differentes, les Americains sont "Do the show" alors que les Francais sont "pas de risques inutiles"
Pour moi, les deux avis se défendent, mais perso, si je veux du spectacle a couper le souffle, je ne vais pas voir les evolutions d'un chasseur ni même une patrouille.
@+
Zuma
Comme tu dis, le pilote fait ce qu'on lui dit de faire, de plus, les mentalités Francaise et US sont differentes, les Americains sont "Do the show" alors que les Francais sont "pas de risques inutiles"
Pour moi, les deux avis se défendent, mais perso, si je veux du spectacle a couper le souffle, je ne vais pas voir les evolutions d'un chasseur ni même une patrouille.
@+
Zuma
#87
bah j'ai déjà fait pas mal de salons du bourget et j'ai déjà vu pas mal de fois des chasseurs me couper le souffle !! tout se perd .. :pInaZuma a écrit :Bah en meme temps, tu attends quoi comme evolution de la part d'un chasseur ? C'est pas un Extra...
#89
Bah tiens 300 000 badauds agglutinés sur les rafales marine et le B du Gascogne avec des queues longues comme 2 RER. Je suis parti juste avant que le Rafale décolle (et le temps d'arriver aux navettes, la démo était finie) et je peux te dire que les gens ont apprécié le spectacle (au vu des commentaires lachés ici et là). Alors certes pour des officianados c'est assez basique, mais le but du jeu est de contenter la majorité, et puis il y a les MNA pour combler la soif des passionnés.mav-jp a écrit : Je maintiens, la démo du rafale était à chier....pour voir des boucles, des immelmans et des virages à plat...pas la peine de sortir un rafale....
#90
Juste une question comme ça... la démo Rafale c'etait bien l'Alfa de l'AdA, pas celle d'un pilote maison DASSAULT, et celle du F-16, c'etait pas celle d'un démonstrateur LM plutôt que celle d'un cocher USAF ?
[TROLL ON]
Ceci sans aucune relation avec les remarque de Mav pour qui un F-16 qui prend 25 d'AoA sera toujours plus spectaculaire que n'importe quel aéronef, même prenant 120 deg d'AoA en marche arrière verrière ouverte et distribuant du coca par la tuyère piloté par sa sainteté Beanoit XVI, chose qui se voit tous les jours et qui ne mérite donc même pas qu'on le regarde).
Perso les F-16, je les trouve que leur place est bientôt à Reno (ou sur eBay pour les mercenaires en goguette). C'est gentil les warbirds, mais de recyclage en lifting, c'est comme les grand mère, à partir d'un certain stade, ça ne titille plus que les gérontophiles.
:Jumpy::Jumpy:
[TROLL OFF]
[TROLL ON]
Ceci sans aucune relation avec les remarque de Mav pour qui un F-16 qui prend 25 d'AoA sera toujours plus spectaculaire que n'importe quel aéronef, même prenant 120 deg d'AoA en marche arrière verrière ouverte et distribuant du coca par la tuyère piloté par sa sainteté Beanoit XVI, chose qui se voit tous les jours et qui ne mérite donc même pas qu'on le regarde).
Perso les F-16, je les trouve que leur place est bientôt à Reno (ou sur eBay pour les mercenaires en goguette). C'est gentil les warbirds, mais de recyclage en lifting, c'est comme les grand mère, à partir d'un certain stade, ça ne titille plus que les gérontophiles.
:Jumpy::Jumpy:
[TROLL OFF]
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#91
tu as ABSOLUMENT raison !! c'est pour ca que j'attend d'un chasseur de 4eme génération une démo plus péchue qu'un chasseur de 1974 !!!TOPOLO a écrit :Juste une question comme ça... la démo Rafale c'etait bien l'Alfa de l'AdA, pas celle d'un pilote maison DASSAULT, et celle du F-16, c'etait pas celle d'un démonstrateur LM plutôt que celle d'un cocher USAF ?
[TROLL ON]
Ceci sans aucune relation avec les remarque de Mav pour qui un F-16 qui prend 25 d'AoA sera toujours plus spectaculaire que n'importe quel aéronef, même prenant 120 deg d'AoA en marche arrière verrière ouverte et distribuant du coca par la tuyère piloté par sa sainteté Beanoit XVI, chose qui se voit tous les jours et qui ne mérite donc même pas qu'on le regarde).
Perso les F-16, je les trouve que leur place est bientôt à Reno (ou sur eBay pour les mercenaires en goguette). C'est gentil les warbirds, mais de recyclage en lifting, c'est comme les grand mère, à partir d'un certain stade, ça ne titille plus que les gérontophiles.
:Jumpy::Jumpy:
[TROLL OFF]
Dans le fond c'est Ogami qui a raison, c'est pas un show pour moi :(
quand aux badeaux agglutinés sur les rafales..ca démontre juste que les francais ont été bien matraqués cocoricoooooooo , ....bah moi ca fait longtemps que j'avais pas vu le EF2000....belle bete !!!
#92
"Bis " Rut' n'as pas fait son programme complet ..... bien dommage parceque celle qu'il a fait a Tours .... pouwaaaaamav-jp a écrit :J'ai trouvé la présentation du Rafale aussi minable que celle de l'eurofigther...la seule différence c'est que l'euro figther a plus de gueule , fait plus de bruit et donne plsu l'impression de puissance.
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#93
Un Rafale c'est pas un mig29 ovt !!
Sa démo était très propre et la voltige classique. Navré qu'une boucle ou un retournement ne vous fasse aucun effet, pourtant techniquement c'est absolument loin d'être anodin, surtout à grande vitesse et basse altitude, le meilleur moyen de se mettre par terre ! Moi j'ai adoré le passage dos en virage, et v'là les "g" négatif qu'il encaisse.
Il faut de tout ! La démo du f-18 vous plaît, tant mieux, dites le, vanner un peu les autres, mais ce n'est pas une raison pour dire que le reste est nul et qu'il ne s'est rien passé car c'est faux ! Chacun a sa définition du mot spectacle.
En tout cas, moi le jour ou je n'aurais plus le frisson en voyant un avion filant à toute vitesse, cassant sa trajectoire pour grimper vers le ciel, j'arrêterais direct de faire de la voltige et de me rendre dans des meeting aérien !
Enfin, c'est le pilote qui décide de son programme est fort heureusement. (il faut ensuite qu'il l'adapte selon les contraintes et que celui-ci soit validé par l'organisation)
Sa démo était très propre et la voltige classique. Navré qu'une boucle ou un retournement ne vous fasse aucun effet, pourtant techniquement c'est absolument loin d'être anodin, surtout à grande vitesse et basse altitude, le meilleur moyen de se mettre par terre ! Moi j'ai adoré le passage dos en virage, et v'là les "g" négatif qu'il encaisse.
Il faut de tout ! La démo du f-18 vous plaît, tant mieux, dites le, vanner un peu les autres, mais ce n'est pas une raison pour dire que le reste est nul et qu'il ne s'est rien passé car c'est faux ! Chacun a sa définition du mot spectacle.
En tout cas, moi le jour ou je n'aurais plus le frisson en voyant un avion filant à toute vitesse, cassant sa trajectoire pour grimper vers le ciel, j'arrêterais direct de faire de la voltige et de me rendre dans des meeting aérien !
Un pilote burné est un pilote qui finit généralement très vite dans un cerceuil. Un pilote fait ce que peut faire son avion selon ses compétences. Un avion de transport à vide avec des gros moteurs ça marche très bien et le pilote du Spartan l'a parfaitement montré, on est d'accord !le mec il est burné
Enfin, c'est le pilote qui décide de son programme est fort heureusement. (il faut ensuite qu'il l'adapte selon les contraintes et que celui-ci soit validé par l'organisation)
Moi si et plus d'une fois.de toute facon vous pensez que je suis critique ???? AVEZ VOUS ENTENDU DES APPLAUDISSEMENTS A LA FIN DES PRESENTATION ??? moi pas... !!
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
-
- Grand Manitou
- Messages : 28502
- Inscription : 04 août 2001
#94
Le bourget c est pas un show c est du business.
Avec la zone ridicule qu ils ont et les contraintes DGCA encore plus severes qu ailleurs ils ne peuvent pas faire grand choses.
Et le but n est pas de vendre mais d etre la et de ne rien casser
Le bourget c est un salon business en pleine ville, comme le salon de l auto . Si on veut voir du show on va voir un meeting sur une BA éloignée d une grande aglomeration.
Avec la zone ridicule qu ils ont et les contraintes DGCA encore plus severes qu ailleurs ils ne peuvent pas faire grand choses.
Et le but n est pas de vendre mais d etre la et de ne rien casser
Le bourget c est un salon business en pleine ville, comme le salon de l auto . Si on veut voir du show on va voir un meeting sur une BA éloignée d une grande aglomeration.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#95
Et Dassault l'a bien compris avec le Rafale, il ne cassent rien, il ne vendent rienEt le but n est pas de vendre mais d etre la et de ne rien casser
Ok, c 'était facile,
-
- Grand Manitou
- Messages : 28502
- Inscription : 04 août 2001
#96
en meme temps le super hornet ils en ont pas vendu des masses a l export
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#97
GhostRider a raison, le Bourget, c'est avant tout pour vendre, nous les badaux, ils en ont rien a peter
@+
Zuma
@+
Zuma
#98
Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passant qui payent. Nuance.
Blog: Kurultay.fr
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#99
Si il n'en avait totalement rien à faire (au moins pour certaines personnes de l'organisation, probablement pas ceux qui délimitent les zones ça c'est clair !!) je ne pense pas que l'on aurait eu droit aux B-17 et compagnie
Mais oui le but premier est de vendre. D'ailleurs un illuuuuuuustre pilote qui a volé plusieurs fois au Bourget disait qu'il ne prennait pas beaucoup de plaisir à effectuer ses démos vus les contraintes.
Mais oui le but premier est de vendre. D'ailleurs un illuuuuuuustre pilote qui a volé plusieurs fois au Bourget disait qu'il ne prennait pas beaucoup de plaisir à effectuer ses démos vus les contraintes.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#100
A ce rythme là, dans 10 ans on verra juste les avions passer au roulage au sol pour rentrer dans le hangar...
Moi je suis désolé , quand on entend les commentateurs parler du plus grand show aerien de la planete, de l'edition spéciale du centenaire , on est en droit d'attendre plus...
ptain si j'avais payé ma place je serais vert !!
pourquoi défend t'on toujours la médiocrité ? serait ce la maladie du 21 eme siecle ?
Moi je suis désolé , quand on entend les commentateurs parler du plus grand show aerien de la planete, de l'edition spéciale du centenaire , on est en droit d'attendre plus...
ptain si j'avais payé ma place je serais vert !!
pourquoi défend t'on toujours la médiocrité ? serait ce la maladie du 21 eme siecle ?