mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#1576
Bonjour à tous,
La suite de l'histoire...
J'ai affiné certaines pièces et beaucoup de ponçage en général pour terminer cette pièce... ensuite peinture (des photos demain)
sous le support de la gachette... son petit switch...
La suite de l'histoire... demain soir...
bons vols à tous
La suite de l'histoire...
J'ai affiné certaines pièces et beaucoup de ponçage en général pour terminer cette pièce... ensuite peinture (des photos demain)
sous le support de la gachette... son petit switch...
La suite de l'histoire... demain soir...
bons vols à tous
Dernière modification par Goupil le mer. févr. 13, 2019 2:09 pm, modifié 2 fois.
#1577
Helle, très beau travaille.
Le switch est là pour quand tu joues a d'autres jeux que falcon?
Cette question car si je me trompe pas, a la base la detente idel (je sais jamais comme sa s'écrit) est uniquement mechanique, elle te permet en fait de bloquer l'accès a un angle qui te permet de mettre la mannette en position idel en vol.
Dans falcon il y a d'ailleur la possibilité de l'employer comme dans le vrai, c'est une option dans le F4-BMS config editor.
Et normalement le foxy doit aussi te permettre de programer cette action sans utiliser d'intérupteur.
Enfin, encore très beau travaille, et vivement la suite.
K-lu
Le switch est là pour quand tu joues a d'autres jeux que falcon?
Cette question car si je me trompe pas, a la base la detente idel (je sais jamais comme sa s'écrit) est uniquement mechanique, elle te permet en fait de bloquer l'accès a un angle qui te permet de mettre la mannette en position idel en vol.
Dans falcon il y a d'ailleur la possibilité de l'employer comme dans le vrai, c'est une option dans le F4-BMS config editor.
Et normalement le foxy doit aussi te permettre de programer cette action sans utiliser d'intérupteur.
Enfin, encore très beau travaille, et vivement la suite.
K-lu
#1578
L'inter de la détente sera relié à une carte x-key et aura (dans Falcon) la combinaison "ALT i " correspondant dans les settings de Falcon à :ctrls throttle idle détent
elle est surement purement mécanique dans un vrai f16... mais dans mon cas la gachette doit aussi indiquer au jeu dans le PC quelle a changé de position
elle est surement purement mécanique dans un vrai f16... mais dans mon cas la gachette doit aussi indiquer au jeu dans le PC quelle a changé de position
#1580
Hello
Ok.
A controlé, mais je suis certain qu'il y a une possibilité de ne pas utiliser la combinaison de touche.
Dans le bms editor, tu as une option a coché, et une foie dans Falcon, dans les paramétrage, de base (pas dans avancé), sous l'indicateur pour les gaz, tu as le petit bouton set AB (je crois que c'est comme ça que sa s'appel), avec le clic gauche tu règle la position sur la quel tu enclanche la PC (petit trait vert) et avec le clic droit, tu règle la pausition sur ta coursse de la pausition idle (petit très rouge).
Faut que je réinstalle Falcon, mais je sais que j'ai vu cette option dans le config editor.
Je pensse que une foie la case cochée, quand tu passe en dessous de la limite fixée par le trait rouge, Falcon effectue de lui même la combinaison "ALT i ".
C'est a vérifier bien sur.
Ok.
A controlé, mais je suis certain qu'il y a une possibilité de ne pas utiliser la combinaison de touche.
Dans le bms editor, tu as une option a coché, et une foie dans Falcon, dans les paramétrage, de base (pas dans avancé), sous l'indicateur pour les gaz, tu as le petit bouton set AB (je crois que c'est comme ça que sa s'appel), avec le clic gauche tu règle la position sur la quel tu enclanche la PC (petit trait vert) et avec le clic droit, tu règle la pausition sur ta coursse de la pausition idle (petit très rouge).
Faut que je réinstalle Falcon, mais je sais que j'ai vu cette option dans le config editor.
Je pensse que une foie la case cochée, quand tu passe en dessous de la limite fixée par le trait rouge, Falcon effectue de lui même la combinaison "ALT i ".
C'est a vérifier bien sur.
#1581
Salut k-lu
j'utilise principalement Falcon AF... et il n'y a pas ce reglage.
mais merci pour ces précisions
j'utilise principalement Falcon AF... et il n'y a pas ce reglage.
mais merci pour ces précisions
#1583
Je te confirme. Tous les avions de chasse, et de transport aussi, ont une butée mécanique afin de ne pas couper le moteur lors de la position Idle du moteur.Goupil a écrit :
elle est surement purement mécanique dans un vrai f16
On efface donc cette butée mécanique de manière différente selon les avions, par exemple on enfonce un bouton à la base de la manette des gaz sur M2000, et on a ensuite un nouveau débattement pour couper l'arrivée du carburant dans le moteur.
#1584
Goupil, pour la pour la programmation de la détente, il faudra la coupler à la position de la manette, sinon chaque fois que tu appuieras dessus, elle te coupera le moteur. Or, il faut aussi appuyer dessus pour passer en PC.L'inter de la détente sera relié à une carte x-key et aura (dans Falcon) la combinaison "ALT i " correspondant dans les settings de Falcon à :ctrls throttle idle détent
Mais je pense que tu as déjà prévu tout ça
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Mon pit
#1585
Salut Milos,
pour passer en post combustion je n'utilise pas la gachette je relève simplement (et légerement) la poignée pour passé le seuil du rail (la hauteur du seuil de la post-combustion (vers l'avant du rail) est moins important que la hauteur du seuil pour retourner en position cut off à l'arriere)
j'ai suivi les explications donné par RedDog ici ... enfin c'est ce que j'ai compris.
donc ma gachette ne sert qu'a franchir le stade cut off / idle. (et aussi à actionner l'inter)
quand je repasse en position idle en fin de vol (en plaçant la poignée pratiquement vertical) la gachette se reverouille toute seule (et relache aussi sa pression sur l'inter)
dites moi si j'ai juste ou tout faux - merci d'avance
Remarque : le texte est au présent... mais je n'ai pas encore fait un seul vol dans le bidule... il faudrait mettre ces explications au futur... (un jour bientôt)
pour passer en post combustion je n'utilise pas la gachette je relève simplement (et légerement) la poignée pour passé le seuil du rail (la hauteur du seuil de la post-combustion (vers l'avant du rail) est moins important que la hauteur du seuil pour retourner en position cut off à l'arriere)
j'ai suivi les explications donné par RedDog ici ... enfin c'est ce que j'ai compris.
donc ma gachette ne sert qu'a franchir le stade cut off / idle. (et aussi à actionner l'inter)
quand je repasse en position idle en fin de vol (en plaçant la poignée pratiquement vertical) la gachette se reverouille toute seule (et relache aussi sa pression sur l'inter)
dites moi si j'ai juste ou tout faux - merci d'avance
Remarque : le texte est au présent... mais je n'ai pas encore fait un seul vol dans le bidule... il faudrait mettre ces explications au futur... (un jour bientôt)
#1586
Mon bricolage sur la poignée est en cours, mais pas encore à ce stade, donc je ne sais pas si je passerai la pc avec la détente ou sans. Mais c'est vrai que si on ne se sert de la détente que pour l'idle, ce sera bien plus cool pour la programmation
(Quand j'aurai fini mon bricolage, je le posterai, on verra ce que ça donne)
(Quand j'aurai fini mon bricolage, je le posterai, on verra ce que ça donne)
(\_/)
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#1587
Je suis quasi-certain qu'il ne faut pas presser la détente pour passer la PC sur un vrai F-16 .
Comme l'a fait Goupil, elle ne sert que pour sortir ou revenir en position "IDLE". Pour le cranc PC, effectivement, on se contente de lever la manette des gaz .
Voilà, à p'luche .
Comme l'a fait Goupil, elle ne sert que pour sortir ou revenir en position "IDLE". Pour le cranc PC, effectivement, on se contente de lever la manette des gaz .
Voilà, à p'luche .
P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
#1588
Snake a raison Il ne faut pas presser la détente pour passer la PC.
C'est pas pour rien qu'on l'appelle "Idle Detent", c'est juste pour passer l'Idle.
C'est pas pour rien qu'on l'appelle "Idle Detent", c'est juste pour passer l'Idle.
#1589
Entièrement juste. Le Idle detent ne sers qu'à effacer l'axe qui permettra de lever d'avantage la manette des gaz, et ceci dans le but de passer la butée IDLE. Au-deçà de cette butée, le régulateur moteur coupe l'arrivée de carburant, donc le moteur se coupe.Snake_eyes_ffw01 a écrit :Je suis quasi-certain qu'il ne faut pas presser la détente pour passer la PC sur un vrai F-16
Cette butée peut être aussi pressée pour passer en PC, si vous le voulez, mais çà ne servira strictement à rien, parce que le cran PC peut être allègrement passer en levant la poignée, sans artifice supplémentaire.
Dites vous que cet Idle detent est une sécurité, qui permet d'éviter de couper le moteur par inadvertance.
En cablage pour le simu, un simple switch placé entre la position cutoff et idle, qui basculera à chaque passage de manette dans ce secteur, devrait suffire....
TiTi
#1590
Génial, Titi. De cette manière, plus besoin de switch sur la poignée où la place est comptéeEn cablage pour le simu, un simple switch placé entre la position cutoff et idle, qui basculera à chaque passage de manette dans ce secteur, devrait suffire
Mais au nieau de la prog, je me pose une question : quand on passe en idle, la manette recule jusqu'en butée arrière. Il faut donc régler le "ralenti" pour que toute la zone après la butée idle soit neutre au niveau gaz, sinon on aura toujours une poussée (faible, mais réelle) tant que l'on aura pas coupé le réacteur, obligeant de laisser le pied sur les freins. Très inconfortable
Or, sur OF, on ne peut pas régler la butée basse mais juste le cran PC
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Mon pit
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Mon pit
#1591
Sur mon mod, j'ai mis un potentiomètre, dont la plage mécanique couvre largement le débattement du throttle, de cutoff à full AB. De cette manière, même si je mets la manette dans une de ces positions extrêmes, je ne risque pas de détériorer le potentiomètre, ou pour parler plus technique, je ne risque pas de "toucher les butées capteur". bref.
Lors de la calibration, on nous demande de placer initialement les axes au neutre. Eh bien pour l'axe "throttle", le neutre considéré est le point milieu entre Idle et full AB. Lors des mouvements (pd la calibr.) de manette, je la fait évoluer entre Idle et full AB.
Au final, seul la piste du capteur placée entre Idle et full AB est calibrée, donc reconnue dans OF. Ta position Idle du throttle correspond bien avec la position Idle du jeu...
voilà....
et çà marche bien....
TiTi
Lors de la calibration, on nous demande de placer initialement les axes au neutre. Eh bien pour l'axe "throttle", le neutre considéré est le point milieu entre Idle et full AB. Lors des mouvements (pd la calibr.) de manette, je la fait évoluer entre Idle et full AB.
Au final, seul la piste du capteur placée entre Idle et full AB est calibrée, donc reconnue dans OF. Ta position Idle du throttle correspond bien avec la position Idle du jeu...
voilà....
et çà marche bien....
TiTi
#1592
Ah ben voilà, arpète et mécano, la solution à tout. Je n'avais pas pensé à cette possilité au niveau de la calibration.
Bon, je reprends ma scie sauteuse, j'ai encore de la route à faire avant d'en arriver à la calibration mais ça progresse, à mon rythme (c'est à dire douuuuucement )
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#1593
Milos a écrit : Or, sur OF, on ne peut pas régler la butée basse mais juste le cran PC
Bien sûr que tu peux la régler. Clic droit sur le bouton "set AB" sauf erreur
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#1595
Regarde GOUPIL ont parle de toi sur TF1 ( les furieux du manche et de la simu)
http://videos.tf1.fr/jt-13h/il-cree-un- ... 47031.html
http://videos.tf1.fr/jt-13h/il-cree-un- ... 47031.html
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.
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#1596
c'est rassurant : il y a vraiment plus malade que moi.
remarque : TF1 ne se rappel pas trop la façon dont cette chaine avait elle même parlé des simulateurs de vols suite au 11 septembre 2001... mais bon, ça ne fait que confirmer...
remarque : TF1 ne se rappel pas trop la façon dont cette chaine avait elle même parlé des simulateurs de vols suite au 11 septembre 2001... mais bon, ça ne fait que confirmer...
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- Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
#1598
non, non, ne sors pas, vu ton cockpit dans lequel j'ai eu le privilège de m'assoir, tu mériterais sans aucun doute un reportage diffusé au 20hMIKE-SIMULATION a écrit :l'annee prochène c'est chez moi qu'il viennent:exit:
mike
#1599
non, non, ne sors pas, vu ton cockpit dans lequel j'ai eu le privilège de m'assoir, tu mériterais sans aucun doute un reportage diffusé au 20hMIKE-SIMULATION a écrit :l'annee prochène c'est chez moi qu'il viennent:exit:
mike
#1600
J'avais invité ce gars avec son simulateur avec deux pilotes d'A320 (dont un des deux qui est aussi dans le reportage), à un meeting aérien. Il était venu avec son simulateur pour y tenir un stand, ça avait nécessite une grosse logistique quand même (camion de déménagement énorme). Il est vraiment hyper sympa, et son simulateur est vraiment impressionnant !
Il faut une journée pour le monter, mais c'est vraiment superbe, on se croirait dans un vrai simu.
Je crois que son site est a320.fr
Il faut une journée pour le monter, mais c'est vraiment superbe, on se croirait dans un vrai simu.
Je crois que son site est a320.fr