Un Commandant de bord décède en vol
Un Commandant de bord décède en vol
#1Je viens d'entendre à France Info qu'un commandant de bord de la Continental Airlines serait décédé lors d'un vol entre la Belgique et les USA.
Aucune idée des circonstances, mais il est possible qu'il ait eu la mort qu'il aurait souhaité non?
Tout va bien pour les pax : les deux copilotes ont pris les choses en main.
Aucune idée des circonstances, mais il est possible qu'il ait eu la mort qu'il aurait souhaité non?
Tout va bien pour les pax : les deux copilotes ont pris les choses en main.
#2
C'est limite comme commentaire ça................ on n'en sait strictement rien, et si ça se trouve il aurait tout aussi bien souhaité partir auprès de sa famille et non en faisant son boulot. Bref.......Dedge a écrit :il est possible qu'il ait eu la mort qu'il aurait souhaité non?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#4
Bawa a écrit :C'est limite comme commentaire ça................ on n'en sait strictement rien, et si ça se trouve il aurait tout aussi bien souhaité partir auprès de sa famille et non en faisant son boulot. Bref.......
Je pense pas que c'étais dit "méchament" ... Plutôt une gaffe mais bon. Pensée à la famille, même si c'est vrai, il est mort en faisant son métier, et être pilote faut aimer le métier (rien que pour avoir toute les qualifications et tout et tout) et puis 61ans apparement le monsieur. Mais chaque mort est une grande perte, autant pour l'aviation, que pour tout le reste, une vie n'a pas de prix.
#5
Tiens, sur LCI, Jack Krine a bien change... Il ressemble a un presentateur de meetings bien connu!
Pensees a la famille...
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Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
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#7
Pensées à sa famille...
Qui a vu le JT de TF1 à 20h ? C'était limite drôle, avec leurs superlatifs du genre "atterrissage miraculeux", comme ils l'ont dit, on aurait dit que les copilotes étaient meilleurs que le pilote qui avait amerri sur l'Hudson, après qu'ils viennent pas nous dire qu'ils font de l'info à sensation...
Qui a vu le JT de TF1 à 20h ? C'était limite drôle, avec leurs superlatifs du genre "atterrissage miraculeux", comme ils l'ont dit, on aurait dit que les copilotes étaient meilleurs que le pilote qui avait amerri sur l'Hudson, après qu'ils viennent pas nous dire qu'ils font de l'info à sensation...
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
#8
Oui, c'est ridicules ... ... a ce stade, ce n'est meme plus de l'information ... c'est de la desinformation..:YODA:. a écrit :Pensées à sa famille...
Qui a vu le JT de TF1 à 20h ? C'était limite drôle, avec leurs superlatifs du genre "atterrissage miraculeux",...
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#9
R.I.P.
Mais c'est vrai que comme ils l'ont annoncés, on aurait dit que le copilote avait juste son permis voiture et qu'il etait la pour faire joli... comme s'il n'avait pas son brevet pro...
Mais c'est vrai que comme ils l'ont annoncés, on aurait dit que le copilote avait juste son permis voiture et qu'il etait la pour faire joli... comme s'il n'avait pas son brevet pro...
By Strength & Guile
#10
Sauf que l'incapacité PNT fait partie intégrante de la formation continue des PNT... j'y ai eu droit à chaque controle en ligne....:YODA:. a écrit :Pensées à sa famille...
Qui a vu le JT de TF1 à 20h ? C'était limite drôle, avec leurs superlatifs du genre "atterrissage miraculeux", comme ils l'ont dit, on aurait dit que les copilotes étaient meilleurs que le pilote qui avait amerri sur l'Hudson, après qu'ils viennent pas nous dire qu'ils font de l'info à sensation...
Si un copi n'arrive pas à poser l'avion... il n'a rien a foutre dans le cockpit
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
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#11
Co-pil + mécano naviguant ?Dedge a écrit :Je Tout va bien pour les pax : les deux copilotes ont pris les choses en main.
Ils ne connaissent pas les réductions de personnel aux States.
Signé Werner, truffe qui apprend à compter
Frigg's Skipper
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#12
Werner, Werner, Werner !!!werner a écrit :Co-pil + mécano naviguant ?
On n'est plus en 1914 !!!! Tu as une rame de métro de retard !!!
Il s'agit de l'Electronicien Navigant, ou encore l'Informaticien Navigant !!!
* * *
#13
Sur les vols supérieurs à 5 ou 6 h, en fonction de la compagnie, l'équipage est composé d'un CDB et de deux OPL, voire trois si le vol dépasse 9 heures.werner a écrit :Co-pil + mécano naviguant ?
Donc, là, c'est bien les deux copis qui ont fait le boulot.
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#14
ah bah ouaih mais si tu regardes le jt de tf1 aussi ....:YODA:. a écrit :
Qui a vu le JT de TF1 à 20h ? C'était limite drôle, avec leurs superlatifs du genre "atterrissage miraculeux", comme ils l'ont dit, on aurait dit que les copilotes étaient meilleurs que le pilote qui avait amerri sur l'Hudson, après qu'ils viennent pas nous dire qu'ils font de l'info à sensation...
#15
Non mais c'était que les titres !! Après j'ai zappé sur Fr2, classique :P
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#16
ARF !SpruceGoose a écrit :Il s'agit de l'Electronicien Navigant, ou encore l'Informaticien Navigant !!!
* * *
Sur que si le soft de nav est sous 'Crosoft, il en faudrait meme plusieurs
!
Signe Werner, truffe du siecle dernier
Frigg's Skipper
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#17
Eh bien non, justement !werner a écrit :Sur que si le soft de nav est sous 'Crosoft, il en faudrait meme plusieurs !
Il est bien sous "Crosoft"... ce qui, en cas de défaillance de l'informaticien navigant, permet d'avoir recours à un passager pour résoudre le problème et permettre au CDB et à son OPL de reprendre l'avion en main.
Donc, la prochaine fois que tu prendras l'avion (de ligne), signale toi dès l'admission à bord aux PNC et dis leur que as des compétences en matière de "logiciel aéronautique".
Tu seras ainsi inscrit sur la longue liste des passagers susceptibles de donner un coup de main à l'équipage technique en cas de pépin en vol.
Donne aussi ton pseudo, comme ça si je suis aux commandes, on créera une panne exprès pour toi, on te laissera te débrouiller, et on te fera ensuite passer à la télé pour un héros !
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#18
Ce genre de choses se font vraiment ?Tu seras ainsi inscrit sur la longue liste des passagers susceptibles de donner un coup de main à l'équipage technique en cas de pépin en vol.
J'avais déjà entendu que les chefs de cabine repéraient souvent les personnes (très) habituées aux voyages en avion qui pourraient filer un coup de main en cas d'évacuation par exemple.
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#19
Chez nous, on préfère le faire Hors-Ligne, dans la caisse à savon, c'est beaucoup plus raisonnable et moins risqué... "En ligne" on est surtout embêté sur des questions de Manex.Flyingtom a écrit :l'incapacité PNT fait partie intégrante de la formation continue des PNT... j'y ai eu droit à chaque controle en ligne...
Enfin, à chacun sa philosophie !
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#20
Absolument !GunMan a écrit :Ce genre de choses se font vraiment ?
J'avais déjà entendu que les chefs de cabine repéraient souvent les personnes (très) habituées aux voyages en avion qui pourraient filer un coup de main en cas d'évacuation par exemple.
Si tu estimes, par certaines de tes compétences, pouvoir être utile à l'équipage en cas de pépin, tu peux le signaler aux PNC à l'entrée (dans l'avion).
Cas d'un PNT, PNC, médecin, secouriste, PPL, pilote planeur sachant se servir d'une VHF ou non d'ailleurs...
On t'en sera très reconnaissant.
Par contre, pas d'exagération excessive quand même... ne dis pas que tu es ATPL si tu n'as juste que le PPL... on en a vu !
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#21
El Doctor a écrit :Sur les vols supérieurs à 5 ou 6 h, en fonction de la compagnie, l'équipage est composé d'un CDB et de deux OPL, voire trois si le vol dépasse 9 heures.
Donc, là, c'est bien les deux copis qui ont fait le boulot.
Ce serait trop beau.... c'est un CDB/un OPL pour les vols de moins de 9h30 , un CDB/deux OPL de 9h30 à 13h, un CDB/trois OPL au delà.
Avec quelques finesses en fonction des horaires, mais le cas général c'est ça.
Et encore, il se dit que certaines compagnies cargo comme DHL essayent de porter le temps de vol à deux (1 CDB/ 1 OPL) aux conditions actuelles de vol à 3.
Si quelqu'un de chez DHL peut confirmer ou infirmer ce bruit de cockpit, d'ailleurs...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#22
Cool. On a le droit à une visite en cabine si on est pilote planeur ? C'est les meilleurs il paraîtSpruceGoose a écrit :Absolument !
Si tu estimes, par certaines de tes compétences, pouvoir être utile à l'équipage en cas de pépin, tu peux le signaler aux PNC à l'entrée (dans l'avion).
Cas d'un PNT, PNC, médecin, secouriste, PPL, pilote planeur sachant se servir d'une VHF ou non d'ailleurs...
On t'en sera très reconnaissant.
Par contre, pas d'exagération excessive quand même... ne dis pas que tu es ATPL si tu n'as juste que le PPL... on en a vu !
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Merci pour ta réponse
#23
Tu ne perds rien à demander. On ne me l'a jamais refusé moi!GunMan a écrit :Cool. On a le droit à une visite en cabine si on est pilote planeur ? C'est les meilleurs il paraît
Merci pour ta réponse