futur chasseur suisse
-
- Légende volante
- Messages : 17024
- Inscription : 18 mai 2006
#451
Les M 2000 - 9 seraient à récuperer après livraison des Rafale, c.a.d. vers 2012 - 2014 ? A ce moment là les 30 2000-9 "neufs" n'auront qu'une dizaine d'années , et oui ce sera encore une bonne affaire, mais les 30 autres, obtenus à partir d'avions livrés dans les années 80 et transformés en - 9 dans les années 2000, auront presque 30 ans... J'imagine mal que ces 30 là intéressent encore l'Armée de l'Air Suisse ou Française, même si elles peuvent être intéressées par les 30 plus récents ?
Claude
Claude
#452
Enfait les EAU n'ont pris livraison de la première tranche de 2000 qu'entre 89 et 90. De plus nil faut voir comment ils sont utilisés.
Pour l'AA ou la Suisse peut-être pas, mais pourquoi pas l'Argentine ou un pays comme ça.
Pour l'AA ou la Suisse peut-être pas, mais pourquoi pas l'Argentine ou un pays comme ça.
#453
Illustration :TMor a écrit :Les derniers articles des Echos indiquent que l'on entre tout juste dans les négociations commerciales, car on sait enfin ce qu'ils veulent.
En gros, c'est qui paie pour quoi.
Ca sera moitié moitié pour les moteurs à 90kN. Décision ? Salon du Dubaï peut-être ?
http://www.boursier.com/vals/FR/dassaul ... 337085.htm
#454
donc on peut imaginer dans un lointain très lointain , un Rafale FR avec des moteurs 9t de poussée ainsi que viseur de casque etc ?
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#456
Thalès a déjà dans ses cartons le Topsight E/Topowl-F (marketing oblige) pour le viseur de casque. Faut l'intégrer à l'avion.
Le radar plus puissant c'est déjà plié (le calendrier sera probablement avancé).
Faut payer pour le moteur.
On serait bête de participer au financement des options sans équiper nos Rafale...
PS: j'ai pas dit qu'on était malin
Le radar plus puissant c'est déjà plié (le calendrier sera probablement avancé).
Faut payer pour le moteur.
On serait bête de participer au financement des options sans équiper nos Rafale...
PS: j'ai pas dit qu'on était malin
#457
Pour le radar AESA, il équipera déjà le prochain lot de Rafale (et les autres en retrofit), donc ça me paraît difficile d'avancer le calendrier.
Pour le casque, faut voir si Sagem aura une autre chance...
Pour le casque, faut voir si Sagem aura une autre chance...
#458
Sagem devrais repartir de zéro ou presque, le Topowl-F est dispo, si on veut aller vite...
Quand à l'Aesa, avec de l'argent et une volonté affirmée on peut toujours aller plus vite.
Quand à l'Aesa, avec de l'argent et une volonté affirmée on peut toujours aller plus vite.
#459
ça parle rafale ici, alors je pose ma question. sur des photos du rafale air on voit beaucoup de petits points blancs un peu partout. c'est quoi ? j'ai pensé à des "trucs" pour cacher les rivets ?
#460
Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que c'est pour surveiller les déformations de la cellule.
#461
Oui, mais à quoi bon ? Ils seront prêt pour nous dès 2012 (et opérationnels peu après), quand aux clients export, ils auront leurs premiers avions vers 2013... Rien ne va pousser à accélérer les choses.jojo a écrit :Quand à l'Aesa, avec de l'argent et une volonté affirmée on peut toujours aller plus vite.
#462
J'avais lu récemment 2014/2015...pour nous:sweatdrop
Mais ne vendons pas la peau de l'ours pour l'export, non faut pas la vendrelol
Mais ne vendons pas la peau de l'ours pour l'export, non faut pas la vendrelol
#463
2014/15 si on vend la peau de l'ours. Moi je ne l'ai pas fait, donc, 2012.jojo a écrit :J'avais lu récemment 2014/2015...pour nous:sweatdrop
Mais ne vendons pas la peau de l'ours pour l'export, non faut pas la vendrelol
-
- Elève Pilote
- Messages : 773
- Inscription : 03 août 2005
#464
Des pastilles apposées par le contrôleur chez l'industriel...firag a écrit :ça parle rafale ici, alors je pose ma question. sur des photos du rafale air on voit beaucoup de petits points blancs un peu partout. c'est quoi ? j'ai pensé à des "trucs" pour cacher les rivets ?
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
#465
le controleur... le controleur fiscal ? nan quel controleur ? pourquoi celui de l'air en a et pas celui de la narine ?crow86 a écrit :Des pastilles apposées par le contrôleur chez l'industriel...
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#467
de toutes façons, après fin 2012...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#469
moi je dis ça, mais je dis rien..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#470
Sur l'air d'une chanson bien connue :
"si on devait mourir demain, moi j'vendrais mes Rafales..."
Bon, on les vend pas, mais c'est pas la fin du monde...
très vite !
Blague à part, c'est serieux cette idée de ne pas acheter d'avions de combat d'ici 10 ans, ou est-ce juste une hypothèse ?
"si on devait mourir demain, moi j'vendrais mes Rafales..."
Bon, on les vend pas, mais c'est pas la fin du monde...
très vite !
Blague à part, c'est serieux cette idée de ne pas acheter d'avions de combat d'ici 10 ans, ou est-ce juste une hypothèse ?
Image courtesy of Vincent Meslet
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#471
Cela sera soumis au vote populaire, et pour être accepté, il faudra emporter la double majorité, population/cantons.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#472
J'ai lu quelque part que les tout nouveaux MiG-29 UK de l'aéronavale indienne étaient quipés de casques français (Thalès ?). De quel modèle s'agit-il ?jojo a écrit :Sagem devrais repartir de zéro ou presque, le Topowl-F est dispo, si on veut aller vite... (...)
S'il s'agit bien de casques français, ne pourraient-ils être rapidement adaptables sur nos Rafiaux ?
Ou y-a-t'il des problèmes de compatibilités ?
#473
Ils ont été conçus pour Rafale. Mais techniquement, il y a un obstacle majeur à leur intégration: Il faut un chèque pour assurer l'interface.Deltafan a écrit : S'il s'agit bien de casques français, ne pourraient-ils être rapidement adaptés sur nos Rafiaux ?
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#475
Le Rafale utilisé pour la démo à Tours, par exemple, est le B336 qui est sorti de chaine à Mérignac il n'y a pas si longtemps, début mars (le B338 est sorti quelque chose comme la semaine dernière).firag a écrit :ça parle Rafale ici, alors je pose ma question. sur des photos du Rafale Air on voit beaucoup de petits points blancs un peu partout. c'est quoi ? j'ai pensé à des "trucs" pour cacher les rivets ?
crow86 a écrit :Des pastilles apposées par le contrôleur chez l'industriel...
firag a écrit :Le contrôleur... Le contrôleur fiscal ? Nan quel contrôleur ? pourquoi celui de l'Air en a et pas celui de la Marine ?
Le contrôleur appose son identifiant sur les points qu'il a contrôlé (en particulier les trappes de visite qu'il a ouvertes et sur lesquelles il pose ces stickers après les avoir refermées).
Le traitement pour les Rafale M est le même ! Mais le plus récent, le M26, a été livré fin 2008. Le M27 ne devrait plus trop tarder...
Pas faux, après ça se décolle et ça s'envole...Oxitom a écrit :Il les ont tous au moment de sortir des chaines.