Trafic en plein orage
Trafic en plein orage
#1Une vidéo spectaculaire de liners pris en plein orage.
http://www.liveleak.com/view?i=d7a_1243897450
et on n'a pas le son du tonnerre !
http://www.liveleak.com/view?i=d7a_1243897450
et on n'a pas le son du tonnerre !
Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Je suis toujours aussi admiratif devant une telle puissance de Mère Nature o_Oo_O C'est juste Magnifique!
Il me semble dans la vidéo que les éclairs "circulent" entre les nuages, il n'y a pas de contact au sol, et dans ce cas là, il fait pas de bruit..
Il me semble dans la vidéo que les éclairs "circulent" entre les nuages, il n'y a pas de contact au sol, et dans ce cas là, il fait pas de bruit..
Magnifique! Sacré orage quand même!
Sinon je pense qu'il n'y a juste pas le son parce que vu le nombre d'éclairs ça m'étonnerait beaucoup qu'il n'y en ai pas qui touchent le sol!
Sinon je pense qu'il n'y a juste pas le son parce que vu le nombre d'éclairs ça m'étonnerait beaucoup qu'il n'y en ai pas qui touchent le sol!
Bah il existe plusieurs type de nuage, intranuageux (à l'intérieur d'un nuage), internuageux (entre 2 nuages ou 2 masse de polarité différentes), coup de foudre (du nuage vers le sol), pis extranuageux (du sommet du nuage vers l'espace ou le sol), pis y a un encore un autre il me semble...
Et je pense pas qu'il peut y en avoir plusieurs confondu, enfin je dit ça...
Et je pense pas qu'il peut y en avoir plusieurs confondu, enfin je dit ça...
On voit des éclairs vers le sol dans la vidéo. Et puis j'ai déjà vu des éclairs intra-nuages et vers le sol pendant un même orage donc ça doit être possible.
Le son du tonnerre n'a rien a voir avec le fait que l'éclair touche le sol. C'est juste que l'air est chauffé a une température extrème pendant un laps de temps si court que l'onde de choc due a la dilatation rapide provoque un son d'explosion.
Aru
Aru
Arekushi a écrit :Le son du tonnerre n'a rien a voir avec le fait que l'éclair touche le sol. C'est juste que l'air est chauffé a une température extrème pendant un laps de temps si court que l'onde de choc due a la dilatation rapide provoque un son d'explosion.
Aru
Wé, pourtant la dernière fois qu'il y a eu un orage au-dessus de ma tête, il y avait beaucoup, très beaucoup d'éclair, mais aucun coup de tonnerre ou très peu et pas aussi fort que si c'était un orage entre nuage et sol...... Et c'était un orage intranuageux..
Ben je suis pas calé sur le sujet, mais a ma connaissance c'est comme ça que ça marche. La prochaine fois que tu vois un orage, prévois des coton tiges.
Aru
Aru
Bon si tu préfères je corrige et je dit qu'il y a beaucoup moins de bruit lorsque c'est un éclair intra ou internuageux.
La prochaine fois je prendrais une vidéo
La prochaine fois je prendrais une vidéo
J'ai toujours entendu dire qu'un "coup de tonnerre" était en faite un courant venant des nuages et de la terre, si on regarde au ralenti (micro seconde près) on peut voir deux éclairs...
Et c'est quand ces 2 éclairs se touchent que le son retenti...
Et c'est quand ces 2 éclairs se touchent que le son retenti...
L'orage est magnifiquement filmé ! Le tout sur une "dream" bien 90's style Robert Miles !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Tout a fait,Scrat a écrit :L'orage est magnifiquement filmé ! Le tout sur une "dream" bien 90's style Robert Miles !
il a été sympa de filmer avec son caméscope fixé sur un pied, ça bouge moins.
Par contre, il devrait débrayer sa mise au point et régler celle-ci sur l'hyperfocale de son objectif.
Nous n'aurions pas eu ces effets de pompage et de flou.