Vols en montagne (haute altitude)!!!

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

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Mr.Tram
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Vols en montagne (haute altitude)!!!

#1

Message par Mr.Tram »

Salut ts le monde

Raahh...Dès que je commence à maîtriser ce foutu simu, un autre problème survient:crying:
Je n'arrive tout simplement pas à passer de hautes montagnes. Mon appareil perd systématiquement de la puissance en altitude (ce qui est normal) mais je ne vois pas comment contrer ça. J'ai beau jouer avec la puissance, le collectif et le cyclique, à basse ou haute vitesse, ça dégringole comme une bouse (je n'oublie pas le dégivrage). Si j'essaie de remettre un peu de boost, inévitablement les voyants [RH power set lim] et [LH power set lim] s'allument. Et ce n'est qu'une question de temps avant la perte de contrôle et la chute inexorable.
Existe-t-il un appauvrissement du mélange, comme sur les avions? (j'ai pas l'impression). Comment faites-vous pour passer ces pu..... de monts?

Flaps
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#2

Message par Flaps »

Il faut être précis dans son pilotage et toujours garder de la vitesse horizontal. A oui et puis aussi prendre sont temps et commencé l'ascension assez tot.
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Mr.Tram
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#3

Message par Mr.Tram »

Oui, mais j'ai beau essayé, je n'y arrive pas. Vitesse constante ou pas, je joue avec tout pour garder l'équilibre, mais ça ne marche pas. Je peux arriver au maximum à 4000 m avant l'ascension mais une fois dans la montagne, l'appareil perd de l'altitude, impossible à rétablir. Si je pousse trop sur le collectif, alors la panne survient. J'ai l'impression d'avoir fait tout ce que j'ai pu. Je ne sais plus quoi utiliser.
PS: A quoi correspondent les voyants d'alertes cités ci-dessus?
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Psycho
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#4

Message par Psycho »

Right Engine Power Set Lim et Left Engine ...
Les turbines ont atteint leurs RPM max et la puissance de celles-ci, sont limités par les calculateurs.

Tu à un track à nous montrer ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Flaps
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#5

Message par Flaps »

C'est le voyant qui t'indique que tes turbines sont en limite max de puissance et que si tu reste longtemps dans ces conditions elles vont s'arrêter.

Tu as l'anti givre pour les pales et les entrées d'air tu es sur?
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Mr.Tram
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#6

Message par Mr.Tram »

Bon, pour les moteurs, je m'en doutais. Effectivement, si je tire un peu trop dessus en altitude, il en a un qui s'arrête (Ca arrive très vite, faut bien surveiller!). Mais quand on se casse la gueule, que faire d'autre?
Et oui, je me conforme bien à toutes les demandes de l'Ekran: mes anti-givres fonctionnent...

Flaps
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#7

Message par Flaps »

Les anti givres sont plus efficace en préventif qu'en curatif : active les des le décollage.
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diditopgun
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#8

Message par diditopgun »

Je peux arriver au maximum à 4000 m avant l'ascension mais une fois dans la montagne, l'appareil perd de l'altitude, impossible à rétablir.
4000m c'est déjà pas mal, sachant que c'est son plafond en vol stationnaire et que le plafond opérationnel est de 5500m....

Tu n'essais pas de gravir l'Everest par hasard ? lol


PS: au cas où, les anti-givre y en a deux, le "rotor anti-ice" et le "engine anti-ice" (plus les deux réchauffes pitots à activer également pour que les instrument fonctionnent bien)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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Batou
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#9

Message par Batou »

Faut prendre de l'altitude avant et aussi de la vitesse. si tu arrives sans vitesse tu pourras pas profiter d'une ressource pour sauter un éventuel col.
J'ai eu du mal au début aussi.
chargé à bloc j'ai du passer des cols à 4200 4400 m mais pas bcp plus!
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Flaps
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#10

Message par Flaps »

Tu peux monter au sommet le plus haut de la carte. 6000 quelque chose je crois.
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Mr.Tram
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#11

Message par Mr.Tram »

Honte sur moi!
Les anti-givres de mes moteurs étaient bien enclenchés, mais sur "dust"! Ah ces co...... de switchs à 3 ou 4 positions!!!
Maintenant ils sont bien sur givre (position supérieure)! Et ça fonctionne, j'ai enfin pu aller voir ce qu'il y a de l'autre côté.
Ah bin désolé, il laisse vraiment rien passer ce simu.

Merci quand même de l'aide.

A+

JustKidding
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#12

Message par JustKidding »

Je confirme il est possible de monter le plus haut col du jeu, il m'as fallu environ 20 min en lui tournant autour ;)
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hellfrog
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#13

Message par hellfrog »

Mr.Tram a écrit :Honte sur moi!
Les anti-givres de mes moteurs étaient bien enclenchés, mais sur "dust"! Ah ces co...... de switchs à 3 ou 4 positions!!!
Maintenant ils sont bien sur givre (position supérieure)!
t'inquiètes c'est arrivé à d'autres au début...:innocent:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
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bzzz
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#14

Message par bzzz »

va y cool et ca passera,j'ai egalement eu des problemes au debut,adouci la commande de ton collectif au niveau du joy ça aide bien, et pense bien que plus tu monte, moins ya d'air porteur .Garde affectivement aussi de la vitesse horizontal sinon tu tire dedans de trop.

Panzerfaust
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#15

Message par Panzerfaust »

Ne pas oublier de désengager l'amortisseur d'altitude... :flowers:
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