Directeurs de vol : utilisations ?

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

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Panzerfaust
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Directeurs de vol : utilisations ?

#1

Message par Panzerfaust »

Hello,

Bon... je me rend compte que je ne sais pas me servir des directeurs de vol. Je sais les enclencher, je sais qu'il faut aligner la maquette avec les marques mais après... a quoi cela sert ???? (D'autant que les marques "reset" a chanque Trim...)
Je "sent" bien que l'helico est plus "facile" a manier lors de manœuvre libre avec les FD activés mais ça n'est pas la seul utilisation des FD ? Si ?

Il me semblait qu'en mode Route, on pouvait activé les FD pour avoir suivre les Waypoints manuellement avec l'assistance de repères visuels sur le HUD mais visiblement ca ne fonctionne pas comme ça...

Bref, quelque chose m'échappe, je suis sure de ne pas utiliser/exploiter à 100% les FD :huh:

Merci de vos lumiéres.
Panz'
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diditopgun
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#2

Message par diditopgun »

Salut Panzerfaust !

Le FD sert à deux choses:

1) Comme tu l'indiques, à améliorer la maniabilité en surpassant les modes automatique (mais en laissant les amortisseurs qui je le rappel ne doivent pas être coupé, c'est interdit dans la réalité), en particulier ce foutu maintient de cap (vivement le patch....).
On peut résumer de la manière suivante: vol libre = FD On; activatition d'un quelconque mode automatique = FD Off (sauf cas ce-dessous).

2) La fonction originelle du FD est effectivement d'indiquer l'attitude à prendre pour suivre une route donnée (élément indispensable et bien connu sur les avions de ligne moderne). Donc en activant le mode route plus le FD, celui-ci ne t'indiquera plus la position trimée mais l'attitude à prendre pour rejoindre et suivre le plan de vol (ainsi que l'altitude si le mode associé est en marche). Il faut pour cela avoir sélectionné un waypoint dans le PVI-800.

Je pense que tu as bien compris l'utilisation de la chose, mais tu fais peut être une petite erreure de manip quelque part.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Flaps
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#3

Message par Flaps »

Pas dans la bonne salle. Merci de faire attention et de lire ceci !
__________

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Panzerfaust
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#4

Message par Panzerfaust »

Merci Didi,

Effectivement quelque chose m'échappe, si je comprend bien, une fois le mode route enclenché, l'hélico faisait ses virage auto comme un grand, lorsque je réactive le FD, les marques devraient me donner des indications d'altitude, vitesse et cap pour suivre le plan de vol ?
Si c'est bien ça bein... j'ai pas ça, les marques m'indiquent toujours la dérnière position de Trim. Je pige pas...
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diditopgun
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#5

Message par diditopgun »

Il faut que tu ais le mode route toujours activé avec un waypoint selectionné dans le PVI-800 quand tu as le FD pour qu'il t'indique la trajectoire à suivre.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

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Panzerfaust
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#6

Message par Panzerfaust »

wep j'entends bien... mais je comprend toujours pas ! J'ai eut quelques souci technique ce weekend, suis passé sous Vista et j'ai dut tout réinstallé. Je me re-penche sur la question dès que j'ai tout reconfiguré parce que vraiment quelque chose m'échappe là !
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