Disparition d'un A 330 - Vol AF447
#176
Juste pour rebondir sur les depressurisations et pour confirmer ce qui se dit. Je suis moi aussi plongeur.
En plus des tympas qui morflent (effet mecanique), on se retrouve avec des bulles d'azote un peu partout dans les tissus, les muscles, le sang, les articulations, moelle epiniere.... et les consequences sont hardcores! J'peux pas enumerer, mais jetez un oeil sur "accident de decompression" dans wikipedia, ca fait fremir!
Ceci pour des depressurisations "trop rapides" a l'echelle du plongeur (1-2min (?)) j'ose pas imaginer une depressurisation explosive qui prend 2-3 secondes (?)...
Ceci dit il y aussi le differentiel de pression qui n'est pas le meme: a 30m sous l'eau on est a 4 bars (4 atmospheres) le differentiel est donc de 3 bars. Du coup subir un deco en avion de 0.52bar en 2-3 sec a peut-etre les memes consequences que subir une deco 3 bars en 1min en plongee..... chais pas....
En plus des tympas qui morflent (effet mecanique), on se retrouve avec des bulles d'azote un peu partout dans les tissus, les muscles, le sang, les articulations, moelle epiniere.... et les consequences sont hardcores! J'peux pas enumerer, mais jetez un oeil sur "accident de decompression" dans wikipedia, ca fait fremir!
Ceci pour des depressurisations "trop rapides" a l'echelle du plongeur (1-2min (?)) j'ose pas imaginer une depressurisation explosive qui prend 2-3 secondes (?)...
Ceci dit il y aussi le differentiel de pression qui n'est pas le meme: a 30m sous l'eau on est a 4 bars (4 atmospheres) le differentiel est donc de 3 bars. Du coup subir un deco en avion de 0.52bar en 2-3 sec a peut-etre les memes consequences que subir une deco 3 bars en 1min en plongee..... chais pas....
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
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#177
Y'a aussi un journal brésilien qui a parlé de SMS envoyés depuis l'avion...w2totor a écrit :y'a un journal bresilien qui a publié les messages ACARS reçu au cours de ces 4mn, c'est public, maintenant, non ?
On en restera donc à :
Merci.*Aquila* a écrit :Je voudrais juste qu'on comprenne que la divulgation en vrac d'infos confidentielles parcellaires (qui sont peut-être des fakes en plus) ne peut en aucun cas aider à faire la part des choses entre info et intox. Au contraire. Pour employer un parallèle choquant mais parlant, trouver sur internet un rapport d'autopsie 24h après celle-ci, au beau milieu d'une enquête pour homicide, ne me paraitrait ni utile, ni instructif, ni favorable à la découverte de la vérité. Là, j'applique la même logique. Il n'y a rien contre toi en particulier.
Az'
#178
Et alors, faut pas ?Exemple: en admettant (et c'est osé) que l'hypothèse d'une désintégration en vol est plausible (et pas plus que plausible), on va se lancer dans 30 pages d'échanges sur "comment un liner peut se désintégrer en vol".
C'est le BEA qui nous autorise à débattre sur les cause possibles d'un accident d'avion ?Seulement, c'est difficile de concilier les deux. Difficile mais possible. Et un des éléments dont il faut impérativement prendre conscience, c'est qu'il est indispensable d'attendre le résultat de l'enquête du BEA.
Moi, je lis ici pleins de choses très intéressantes !
#179
COUP DE GUEULE !!!!
Voir dêpeche le monde, un soit disant "ancien pilote" qui déclare que l"avion devait voler à trop basse vitesse et a du décrocher...
Mais qu'on arrête de se foutre de la gueule du monde !!!
Primo : Meme dans des vents /turbu très violents à 200km/h , il aurait fallu que l'airbus vole à <500 Km/h pour décrocher ...hors aucun pilote sain d'esprit n'aurait fait ca
Deuxio : ok, il décroche...et alors ? en 40 000ft il n'aurait pas réussi à reprendre le controle ?
Tertio : depuis quand un décrochage provoque une série de pannes elec/FBW ?
J'en ai marre de lire des conneries à longueur de journée et de journaux qui ne pense qu'à vendre des bouts de papier de merde !!!
Pour moi c'est simple, le A330 est rentré dans une zone de Cumulo Nimbus...et chacun sait que quitte ou double....vents hyper violents capables de retourner un A330 comme un foetus/orages de glace/Décharges éléctrostatiques... il a pas du pouvoir contourner...il s'est fait blaster...pannes de plusieurs systemes & systemes secours en particulier FBW...descente incontrôlée...désintégration...
Faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau, c'est pas arrivé par un ciel clair et 0kt de vent !!
Laissons les enquêteurs enqueter !!!
Voir dêpeche le monde, un soit disant "ancien pilote" qui déclare que l"avion devait voler à trop basse vitesse et a du décrocher...
Mais qu'on arrête de se foutre de la gueule du monde !!!
Primo : Meme dans des vents /turbu très violents à 200km/h , il aurait fallu que l'airbus vole à <500 Km/h pour décrocher ...hors aucun pilote sain d'esprit n'aurait fait ca
Deuxio : ok, il décroche...et alors ? en 40 000ft il n'aurait pas réussi à reprendre le controle ?
Tertio : depuis quand un décrochage provoque une série de pannes elec/FBW ?
J'en ai marre de lire des conneries à longueur de journée et de journaux qui ne pense qu'à vendre des bouts de papier de merde !!!
Pour moi c'est simple, le A330 est rentré dans une zone de Cumulo Nimbus...et chacun sait que quitte ou double....vents hyper violents capables de retourner un A330 comme un foetus/orages de glace/Décharges éléctrostatiques... il a pas du pouvoir contourner...il s'est fait blaster...pannes de plusieurs systemes & systemes secours en particulier FBW...descente incontrôlée...désintégration...
Faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau, c'est pas arrivé par un ciel clair et 0kt de vent !!
Laissons les enquêteurs enqueter !!!
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#180
OK
on comprend la réaction vis a vis des betises dites dans le presse mais arretons une dernière fois toutes théories, contre enquête, et autres propos péremptoire qui ne sont que supputations . La seule certitude que nous avons c' est que l' avion s' est crashé et que 228 personnes sont mortes c'est tout .
dernier avertissement avant fermeture
on comprend la réaction vis a vis des betises dites dans le presse mais arretons une dernière fois toutes théories, contre enquête, et autres propos péremptoire qui ne sont que supputations . La seule certitude que nous avons c' est que l' avion s' est crashé et que 228 personnes sont mortes c'est tout .
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carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#182
Desole, je ne devrais pas... mais quand je lis certains trucs en ce moment, ca me rend malade!!! (pas sur ce forum hein! "ailleurs" )
Bon.
Z'en pensez quoi ce cette histoire de l'Air Comet qui, si je ne me trompe pas et d'apres les infos, etait au large de CAYENNE et dont les pilotes et une passagere comfirment avoir vu au loin une lumiere eclatante suivant une trajectoire descendante etc etc?
Au meme moment l'airbus etait a 1200nm de la. Je ne me rends pas compte si c'est possible de voir de si loin une lumiere "d'explosion" d'autant plus que d'apres la meteo le ciel semblait quand meme pas mal charge...
Tout le monde est en train de devenir fou j'ai l'impression... C6 est mon refuge!
(je ne veux pas de polemique, alors les modos censurez moi si vous estimez que c'est mieux, pas de probleme pour moi)
Bon.
Z'en pensez quoi ce cette histoire de l'Air Comet qui, si je ne me trompe pas et d'apres les infos, etait au large de CAYENNE et dont les pilotes et une passagere comfirment avoir vu au loin une lumiere eclatante suivant une trajectoire descendante etc etc?
Au meme moment l'airbus etait a 1200nm de la. Je ne me rends pas compte si c'est possible de voir de si loin une lumiere "d'explosion" d'autant plus que d'apres la meteo le ciel semblait quand meme pas mal charge...
Tout le monde est en train de devenir fou j'ai l'impression... C6 est mon refuge!
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#183
Bon, la prochaine fois je poserais mes questions sur un autre post puisque apparemment ce n'est pas le lieu.
j'ai clairement dit que ma question n'était pas spécifique au vol AF447
Ce post serait donc fait pour ne rien évoquer, supputer, ne rien demander, ne rien avancer, ne rien dire.
Juste pour faire la causette autour d'une tasse de thé
Bref il serait fait pour quoi au fait ce post?
Ah oui pour adresser nos condoléances et attendre un certain nombre de semaines pour peut être savoir ce que le BEA aura conclu des éléments qu'il aura en sa possession.
Je réitère donc mes condoléances aux proches des victimes.
J'aurais quand même eu ma réponse, à savoir qu'en cas de "dépressurisation explosive", l'avion ne subirait pas autant de dégats que je pouvais l'imaginer et de connaître l'impact physiologique sur le corps humain.
Merci des ces réponses, je m'en vais de ce pas prendre mon vol plus sereinement.
j'ai clairement dit que ma question n'était pas spécifique au vol AF447
Ce post serait donc fait pour ne rien évoquer, supputer, ne rien demander, ne rien avancer, ne rien dire.
Juste pour faire la causette autour d'une tasse de thé
Bref il serait fait pour quoi au fait ce post?
Ah oui pour adresser nos condoléances et attendre un certain nombre de semaines pour peut être savoir ce que le BEA aura conclu des éléments qu'il aura en sa possession.
Je réitère donc mes condoléances aux proches des victimes.
J'aurais quand même eu ma réponse, à savoir qu'en cas de "dépressurisation explosive", l'avion ne subirait pas autant de dégats que je pouvais l'imaginer et de connaître l'impact physiologique sur le corps humain.
Merci des ces réponses, je m'en vais de ce pas prendre mon vol plus sereinement.
#185
-----Farmer a écrit :On va faire sobre, plus d'attaque contre la presse !
Prochain dérapage, on ferme !
@+Farmer
J'm'auto-censure... j'veux pas que ca ferme ici, j'apprends plein de choses.
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#186
Hello sur RTL ont a quelques info sur les messages électronique (en langage commun.)
Le lien : http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/ ... t+le+crash
Je sais pas si c'est déjà passé :s
C'est quoi le mode vol alternatif? vol manuel?
Le lien : http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/ ... t+le+crash
Je sais pas si c'est déjà passé :s
C'est quoi le mode vol alternatif? vol manuel?
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#187
re question, toujours " d'ordre général":
je lis:
Je ne cherche pas à comprendre l'accident en lui même, mais ce qui se passe dans certain cas.
je lis:
Comment serait ce possible avec le différentiel de pression s'il était toujours en altitude? Ou alors l'avion serait déjà passé sous la barre des 2500m pour que le différentiel de pression s'inverse.A 23h14, de l'air extérieur est entré dans le cabine. L'avion est soit en train de se dépressuriser, soit déjà en train de plonger.
Je ne cherche pas à comprendre l'accident en lui même, mais ce qui se passe dans certain cas.
#188
apparement en décompression explosive tous les organes qui contiennent de l'air à la pression cabine subissent des dommages. il n'y a pas que les tympans qui prennent... je pense que toutes les personnes doivent être dans un sale état.
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- Pilote Confirmé
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- Inscription : 08 septembre 2005
#190
on va eviter le scabreux par respect pour les familles pour qui la perte de l' etre cher est déja insurmontable si on rajoute les details de la souffrance de leur proches
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#191
on a dit qu'on ne parlait pas de la presse! :ph34r::ph34r:on va eviter le scabreux par respect pour les familles pour qui la perte de l' etre cher est déja insurmontable
(of course joking, dont lock for that ;o))
#192
C’est surtout les dents (plombages mal fait et les tympans) et des phénomènes gastriques (gaz), mais, (dans l’état de mes connaissances en médecine aéro qui sont ce qu’elles sont), le reste du corps ne mange pas particulièrement.firag a écrit :apparement en décompression explosive tous les organes qui contiennent de l'air à la pression cabine subissent des dommages. il n'y a pas que les tympans qui prennent... je pense que toutes les personnes doivent être dans un sale état.
Seulement rien que les Tympans ça suffit et peut incapaciter un pilote … il faut également ajouter a cela l’hypoxie résultante (même avec de l’oxy100%, à 30 000ft ça ne suffit plus sans surpression dans le masque…)
mittelkimono a écrit :on va eviter le scabreux par respect pour les familles pour qui la perte de l' etre cher est déja insurmontable si on rajoute les details de la souffrance de leur proches
Dans le cas d’une depressu véritablement explosive a des alt supérieur à 30 000ft, les pax ne soufrent pratiquement pas , le temps de conscience utile n’étant que de quelques secondes….
#193
Bon, là je viens de voir sur je JT de France 2 un fac-similé des messages ACARS... c'est assez flippant. :(
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
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- Pilote Confirmé
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#194
Bon ben on ferme ...
c 'est pas faute d' avoir prévenu . Mais le scabreux de certains messages, les hypothèses qui ne reposent sur aucun éléments concrets prouvés , le sensationnalisme journalistique et sa critique, la divulgation d' élements d' enquéte ou interne . Trop c 'est trop .
Donc on ferme dés que Le BEA ou autres aura un élément concret on re ouvrira pour l' instant STOP !!!!!
c 'est pas faute d' avoir prévenu . Mais le scabreux de certains messages, les hypothèses qui ne reposent sur aucun éléments concrets prouvés , le sensationnalisme journalistique et sa critique, la divulgation d' élements d' enquéte ou interne . Trop c 'est trop .
Donc on ferme dés que Le BEA ou autres aura un élément concret on re ouvrira pour l' instant STOP !!!!!
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