Disparition d'un A 330 - Vol AF447
#126
Et sinon ça ne vous a pas choqué vous la réaction d'Air France qui a immédiatement émis la possibilité que ce soit la foudre qui soit la cause du crash? Autant je suis habitué au fait que les médias n'ont aucune retenue, autant je trouve ça plutôt "minable" de la part d'Air France.
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#127
Pas d Airfrance , le pdg a rattrape le gros naz charge de la com qui doit avoir un cap de patissier !!!!pOy-yOq a écrit :Et sinon ça ne vous a pas choqué vous la réaction d'Air France qui a immédiatement émis la possibilité que ce soit la foudre qui soit la cause du crash? Autant je suis habitué au fait que les médias n'ont aucune retenue, autant je trouve ça plutôt "minable" de la part d'Air France.
Airfrance n'echappe pas malheureusement a la mediocrite generale , il y a donc un grand nombre de carriéristes qui ont passé leur temps a dire "oui chef" et forcement lorsque quelquechose demande un peu de savoir et d humilité , ces gens la se retrouve à faire ou dire n'importe quoi ..... Enfin je devie du sujet , désolé , mais faisant partie du personnel je ne veux surtout pas etre confondue , dans cette tragedie avec ce genre de personnage .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
#128
2 questions de noobs:
- c'est quoi les "pitots" qui ont givrés ?
- si les boites noires emettent un signal qui permet de les reperer; pourquoi elles ne pourraient pas emettre agalement un signal contenant les données qu'elles contiennent, pour eviter d'aller les rechercher par 6000m de fond ?
- c'est quoi les "pitots" qui ont givrés ?
- si les boites noires emettent un signal qui permet de les reperer; pourquoi elles ne pourraient pas emettre agalement un signal contenant les données qu'elles contiennent, pour eviter d'aller les rechercher par 6000m de fond ?
C6_w2totor
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#129
Tout simplement car une émission radio de données longue distance consomme beaucoup d'énergie. Trop pour une "petite" boite noire. Le signal qu'elle émet est très court et ne contient peut de données (je suppose) pour garantir un faible consommation.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#130
Un signale sonore dans l'eau ne suffirait pas? ou ça porte pas assez loin? Ou c'est trop consommateur d'énergie aussi?
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#131
w2totor a écrit :2 questions de noobs:
- c'est quoi les "pitots" qui ont givrés ?
- si les boites noires emettent un signal qui permet de les reperer; pourquoi elles ne pourraient pas emettre agalement un signal contenant les données qu'elles contiennent, pour eviter d'aller les rechercher par 6000m de fond ?
Déjà c'est hypothétique hein,je ne dis pas qu'ils l'étaient forcément !
Mais un tube de pitot est un tube qui permet de mesurer les vitesses des fluides ,cependant,si du givre se forme à l'intérieur de ce tube,les données peuvent être erronées. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_de_Pitot
Ceci-dit rien ne dit que le problème vienne de là ,mais c'est une piste que j'avais entendue que je vous ai retransmise,l'auteur en étant un pilote de ligne.
Mais il ne parlait pas que du pitot,il parlait d'autres capteurs aussi...
Enfin bon,pour l'instant on ne sait rien...Sauf que l'avion s'est crashé...
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#132
ayant vu les messages de pannes dans les 4 mn de transmissions de l'Acars avant la perte de contact , et étant mécano sur 330/340 je peux vous dire que j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui a bien pu se passé !!!
Il est certain que tant qu'on aura pas les boites noires , on ne pourra guère avancer
sinon bah gros coup de gueule contre la une du Parisien de ce matin
titré "morts en plein vol" , la couverture arbore les photos d'identité des passagers du vol !!! Je trouve cela pitoyable
Il est certain que tant qu'on aura pas les boites noires , on ne pourra guère avancer
sinon bah gros coup de gueule contre la une du Parisien de ce matin
titré "morts en plein vol" , la couverture arbore les photos d'identité des passagers du vol !!! Je trouve cela pitoyable
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#133
On va éviter de dériver vers le lynchage de tiers parties dans ce sujet, s'il vous plait. Compréhensible je vous l'accorde, les critiques envers les protagonistes qui prennent part à cet évènement ne servent pas à grand chose ici. Merci.
#134
je ne parle pas de FMS. j'ai mis le shéma pour monter que les infos données pas les sondes pitots et statiques sont essentielles pour le calcul de la trajectoire de l'avion. si les données sont érronées pour cause de givrages notamment, l'ADIRS va se tromper et envoyer de mauvaise infos au PA et aux instruments.DeeJay a écrit :Ca part dans tous les sens encore une fois !...
Juliet Bravo parle de centrale inertielle, 666def parle de FMS, Greg de vitesse, l’autre d’altimétrie …
#135
En fait, il y a de grosses redondances entre capteurs et calculateurs dans l'avion. Et même si le pitot délivre une information éronnée sur la vitesse de l'avion, la baisse d'altitude sera évidente pour le calculateur moteur ou la gestion de la pressurisation cabine (je schématise là).Ceci-dit rien ne dit que le problème vienne de là ,mais c'est une piste que j'avais entendue que je vous ai retransmise,l'auteur en étant un pilote de ligne.
Mais il ne parlait pas que du pitot,il parlait d'autres capteurs aussi...
Et même si ça déçoit la meute de yenes journalistique que j'ai trouvé gerbante une fois de plus. On sait bien que dans le domaine de l'aérien, l'enchaînement des causes ayant provoqué l'accident est long voir impossible à déterminer. Le reste c'est un artifice pour maintenir le suspens "morbide" et se faire voir en train de brasser du vent.
y'a de plus en plus de modo ici dit moiOn va éviter de dériver vers le lynchage de tiers parties dans ce sujet, s'il vous plait. Compréhensible je vous l'accorde, les critiques envers les protagonistes qui prennent part à cet évènement ne servent pas à grand chose ici. Merci.
#136
D'où la nécessité de les écouter sous peine de voir, impuissant, la mise en orbite de son(ses) message(s) hors de propospipo2000 a écrit : y'a de plus en plus de modo ici dit moi
Dernière fois : Les commentaires répulsifs envers les médias, professionnels et amateurs impliqués dans cet évènement n'ont pas leur place ici. Ça pollue le coeur du sujet et ça ne sert absolument à rien.pipo2000 a écrit :Et même si ça déçoit la meute de yenes journalistique que j'ai trouvé gerbante une fois de plus. On sait bien que dans le domaine de l'aérien, l'enchaînement des causes ayant provoqué l'accident est long voir impossible à déterminer. Le reste c'est un artifice pour maintenir le suspens "morbide" et se faire voir en train de brasser du vent.
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#137
Je me demande toutefois ce que c'est le "coeur du sujet".
Sachant qu'on ne sait rien sur le dit sujet, il n'y a rien à en dire.
Sachant qu'on ne sait rien sur le dit sujet, il n'y a rien à en dire.
#138
Exactement, tout ce qui a été dit c'est du vent jusqu'à ce que le BEA rende son rapport.SIONA AL SEYEFA a écrit :Je me demande toutefois ce que c'est le "coeur du sujet".
Sachant qu'on ne sait rien sur le dit sujet, il n'y a rien à en dire.
#139
Si tu le souhaites tu peux modifier mon message. Venant d'un modérateur (et donc généralement accompagné d'un petit mp), cela ne me pose pas de problèmes: je respecte votre travail.D'où la nécessité de les écouter sous peine de voir, impuissant, la mise en orbite de son(ses) message(s) hors de propos
Je n'en suis pas si sûr, on est dans le forum aviation "passion" et une fois de plus les médias ce précipitent sur les bouts de tôle fumantes, écoutant à peine les spécialistes leur expliquant qu'on est loin de savoir ce qui c'est passé. Effectivement je vais m'abstenir de sur-commenter la raison de cet emballement mais j'estime avoir autant le droit de le dire qu'un simple "R.I.P".Dernière fois : Les commentaires répulsifs envers les médias, professionnels et amateurs impliqués dans cet évènement n'ont pas leur place ici. Ça pollue le cœur du sujet et ça ne sert absolument à rien
éhéh, même si il n'y a pas vraiment de cœur de sujet, pas mal de chose intéressantes sont dites quand même (moyens de reconnaissances, météo, boîtes noires....).Je me demande toutefois ce que c'est le "coeur du sujet".
Sachant qu'on ne sait rien sur le dit sujet, il n'y a rien à en dire.
#140
SIONA AL SEYEFA a écrit :Je me demande toutefois ce que c'est le "coeur du sujet".
Sachant qu'on ne sait rien sur le dit sujet, il n'y a rien à en dire.
Certes le coeur du sujet ici n'est pas explicite. Poster un R.I.P pour ceux qui le souhaitent, discuter de points techniques, pourquoi pas, cela peut être intéressant. Mais poster des messages haineux sur les médias n'est définitivement pas la vocation du forum aviation "passion" ni de ce sujet en particulier, au mieux cela vous défoule personnellement sans rien apporter, au pire cela peut tendre à lancer une dérive vers une mise au pilori inutile des médias. A éviter doncpipo2000 a écrit : Je n'en suis pas si sûr, on est dans le forum aviation "passion" et une fois de plus les médias ce précipitent sur les bouts de tôle fumantes, écoutant à peine les spécialistes leur expliquant qu'on est loin de savoir ce qui c'est passé. Effectivement je vais m'abstenir de sur-commenter la raison de cet emballement mais j'estime avoir autant le droit de le dire qu'un simple "R.I.P".
éhéh, même si il n'y a pas vraiment de cœur de sujet, pas mal de chose intéressantes sont dites quand même (moyens de reconnaissances, météo, boîtes noires....).
#142
Bien,on a encore retrouvé des débris,et je pense que le doute sur leur origine n'est plus permis.
http://www.lexpress.fr/actualites/2/de- ... 64843.html
http://www.lexpress.fr/actualites/2/de- ... 64843.html
#144
les modo de C6 heureusement que vous n'êtes pas sur ce forum. je crois qu'il faudrait des gens à plein temps . il est vraiment trop c** celui là, ça dépasse l'entendement.
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... sc&start=0
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... sc&start=0
#145
Vous pouvez en trouver partout. Sur France Inter, un auditeur demandait si la perte de l'avion pouvait être dûe à un missile. Motif : "en effet, on a retrouvé de petits débris"...
Sans parler des gars sur un forum bien connu qui affirment que l'Ada a envoyé un AWACS là-bas juste pour ne pas être en reste sur la Marine qui avait son ATL2... Car bien sûr, l'AWACS ne peut avoir aucune utilité selon eux, l'A330 disparu n'étant plus en vol...
Sans parler des gars sur un forum bien connu qui affirment que l'Ada a envoyé un AWACS là-bas juste pour ne pas être en reste sur la Marine qui avait son ATL2... Car bien sûr, l'AWACS ne peut avoir aucune utilité selon eux, l'A330 disparu n'étant plus en vol...
#146
han han !! on a dit qu'on arrêtait sur les journalistes. han je vais le dire !
[Édite modération : ca fait 3 fois que l'on te dit stop ! ]
[Édite modération : ca fait 3 fois que l'on te dit stop ! ]
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- Pilote Philanthrope
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#147
En même temps j'aurais pu pondre la même connerie, je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui que les AWACS ont un "mode maritime"...l'AWACS ne peut avoir aucune utilité selon eux, l'A330 disparu n'étant plus en vol...
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#148
Pourquoi personne n'a jamais évoqué l'hypothèse du missile ?Sur France Inter, un auditeur demandait si la perte de l'avion pouvait être dûe à un missile
Non, parceque depuis le début, tout le monde dit :
"n'émettons pas d'hypothèse, ça sert à rien, on ne sait pas ce qui c'est passé !
Mais dans le cas de turbulence, ou encore d'un foudroiement...
Mais bon, de toutes façons, on n'a pas de preuve, donc c'est idiot de faire des hypothèses...
N'empèche de dans le pot au noir, il y a des cumulonimbus, et que..."
Bref, tout le monde dit qu'il ne faut pas faire d'hypothèses, mais tout le monde s'obstine à en développer une, et une seule !
Alors qu'il pourrait y en avoir d'autres, jamais évoquées...
#149
Le directeur du BEA a été clair au sujet des hypothèses, il n'est surtout pas question d'en faire, l'étude se tient strictement au FAITS, point barre.YSony a écrit :Pourquoi personne n'a jamais évoqué l'hypothèse du missile ?
Non, parceque depuis le début, tout le monde dit :
"n'émettons pas d'hypothèse, ça sert à rien, on ne sait pas ce qui c'est passé !
Mais dans le cas de turbulence, ou encore d'un foudroiement...
Mais bon, de toutes façons, on n'a pas de preuve, donc c'est idiot de faire des hypothèses...
N'empèche de dans le pot au noir, il y a des cumulonimbus, et que..."
Bref, tout le monde dit qu'il ne faut pas faire d'hypothèses, mais tout le monde s'obstine à en développer une, et une seule !
Alors qu'il pourrait y en avoir d'autres, jamais évoquées...