Achat prochain d'un ensemble HOTAS + Pallo: quel choix pour le HOTAS?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#26

Message par STAG »

K-lu a écrit :Perso, mon cougar est modé en FCC2

EDIT : j'ai déplacé ma question dans un nouveau topic : ce sera plus simple !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par Milos »

Perso, j'ai deux Cougars.

Le premier moddé FCC2 (qui me servira pour Falcon) mais toujours dans sa boite en attendant que je fasse une console stable pour bien le fixer.

Le deuxième moddé NN DAN pour IL2, mais parfaitement adapté pour du jet ou de l'hélico. C'est celui dont je me sers pour tout tant que le premier n'est pas ops.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#28

Message par BLR_Tonin_fr »

Bon c'est sur qu'un cougar moddé c'est le top ; mais le budget semble assez conséquent si on veut quelque chose de bien.

J'ai opté pour CH products (FIGHTERSTICK). Efficace, sobre. Un peu plastoc quand même.

Du coté précision je ne suis pas déçu, ca va faire presque 2 ans que je l'ai et pas un seul soucis ! Ce qui m'étonne c'est la tenue de l'aspect mécanique malgré le plastoc majoritaire : Pas de jeu central ni sur l'ensemble des axes malgré usage intensif.
De ce coté la le X52 avait fini par avoir un jeu terrible au bout d'un an et était devenu inutilisable.

On m'a dit que les potards CH étaient merdiques mais pour l'instant pas de pb.

Voila au final c'est peut-être une alternative intéressante.
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#29

Message par maverick87 »

Salut à tous,
Juste petite question maintenant que l'E3 est passé, avez-vous entendu parler de nouveautés pour les Hotas?
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/

kooyedeloo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2005

#30

Message par kooyedeloo »

attention petite news qui vaut le coup (d'oeil)...
le logitech flight system G940, retour de force, double manette gaz...300€
et un tit lien...
http://www.clubic.com/actualite-279728- ... force.html

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Vortex1 »

Bonjour,

j'ai un cougar de 2002 modé U2Nxt (avec le potard du throttle modé) que j'utilise pour IL2 et dont je suis très content.

On a l'impression que le stick est planté dans une motte de beurre et j'ai fait une programmation pour tendre les courbes de réponse en cours de vol... Le pied.

PS j'ai aussi un CH flightstick port jeu acheté en 1993 (sans coolie) qui marche toujours comme au 1er jour malgré le plastique. CH, ça me parait increvable.

bonne soirée
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#32

Message par FENCER »

Et ben j'ai bien fait d'attendre un peu effectivement (merci à ceux qui m'ont conseillé de patienter un couilla, histoire de voir ce qui sortirait du salon E3:innocent:!).
Le nouvel ensemble de Logitech a l'air pas mal, mais vraiment pas mal du tout :Jumpy:
hé hé...:sweatdrop
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

SioM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 17 avril 2009

#33

Message par SioM »

C'est pas faux, mais vu l'investissement que ça représente, j'attendrai le test de C6...^^
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#34

Message par dimebug »

oui attendez le test, car sur les video, on voit qu'il a l'air quand meme assez petit...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#35

Message par FENCER »

Clair que j'attendrai le test de C6 :sweatdrop
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

camel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 17 novembre 2002

Cougar et mods

#36

Message par camel »

Hello... bon moi aussi j'ai un cougar moddé Uber machin chose dernière version potards effet Hall etc etc. Le cougar est beaucoup plus souple que d'origine, beaucoup plus lisse c'est clair. Le tout avec un palonnier simped. Il y a déjà quelques années donc, pas loin de 1000 euro. Je joue surtout sur Il2: la programmation du cougar fait merveille, tous les axes du Throttle aussi (pas de l'hélice, volets, trims...). Mais bon le joy et le palonnier sont bien moins précis que mon vieux FFB2 (sans le retour de force), que j'utilise donc comme manche. Voilà voilà.
A noter que j'ai eu un X52 que j'ai trouvé... beurk, et que j'ai toujours le fighterstick de CH products tout neuf, que je n'aime pas vraiment pour les warbirds. Même s'il est plutôt pas mal pour le reste.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »