De ce que je lis, XP et seven, ca a l'air d'aller, sous Vista par contre, pas forcement
J'ai pu faire dans les 20 minutes de jeux avant d'aller au boulot.
Config : C2D E6400 @ 2.4GHz, 8800GT no-name, 2G RAM sous XP SP2
Parametres : leger up de tout par rapport aux param par defaut. J'aurais pas du.
Graphiquement : c'est joli. bien fait, touffu (tres chaud pour trouver les mechants!).
Les sons, la vegetation... on
y est
Ca vit.
Prise en main : enfin, du fluide. Plus de ces micro-transitions qui vous stoppent quand on s'arrete de courir, pour changer de direction ou viser. Plus les 3 petits pas de trop qui durent 2 secondes et qui vous mettent juste en face du mechant
C'est fluide, nickel.
Sauf que, je passe en vue viseur (scope), gros lag, comme j'avais sous ArmA quand je mettais les settings trop haut, et sous OFP en regardant certains arbres. "aie aie aie, fallait pas monter les parametres!". J'ai donc pas mal de parametrage à faire, apparemment. Deja, tester les settings par defaut.
Ensuite, le flou. Y'a 2 flous, le flou statique, qu'on avait deja sous ArmA en activant le post processing. Et, nouveauté, le flou de bougé (vous avez du voir dans les videos), quand on tourne la tete, etc... Perso le flou statique, deja, j'etais pas fan. Le flou de bougé, pas top non plus (meme si je trouve ca, pour le peu que j'ai vu, moins genant). Je me dis, "pas grave, comme dans ArmA, je desactive le post processing".
Et ben non, ca se desactive pas! C'est en fait un des petits + du gameplay : le flou de bougé est plus important quand on court longtemps ou qu'on est blessé, et le flou statique aussi. C'est
gameplay donc BI ne veut pas l'enlever. Au mieux on passe le post-process à low, ca attenue.
Secundo, et c'est confirmé par un dev de BI,
moins on a de FPS, plus on a de flou de bougé, pour "lisser" le jeu et conserver une impression de fluidité. Donc vu mes paramètres, j'en avais pas mal.
A la longue, c'est pas super, ca gene plus qu'autre chose voire pire, ca fout mal au crane.
Idem pour le headbob (la tete qui bouge quand on court), mais là au moins ca se désactive.
Je suis un peu 50/50 donc sur l'aspect graphique, mais j'ai du réglage à faire.
Le jeu en lui même, maintenant : J'ai pas vraiment eu d'IA "ArmA" ("je suis au milieu de la route, on me tire dessus, je me couche par terre devant tout le monde et je tire en retour"), c'est bien mieux, ils partent derrière des arbres, etc... MAIS c'est pas non plus des foudres de guerre, je les trouve toujours un peu lent. Maintenant, pas vu assez longtemps pour un jugement définitif.
Le système de soin, j'en ais bénéficié dans les 3 minutes de la mission (pas vu le gars qui m'a tiré dessus), un medic qui passait par là m'a remis sur pied. Là, j'étais conquis!
Un autre point pas top (mais en reflechissant bien, c'est quasi comme ca depuis OFP), le leader donne des direction très approximatives ("Soldat AT, à droite loin!"), relatives à sa position et sa direction, et c'est très difficile, sans les aides, de voir les cibles désignées. Peut etre que j'ai stoppé ArmA depuis trop longtemps et que je suis plus habitués