La Ferté Alais 2009
#26
Il disait pas une finesse de 12 le commentateur ? Il me semble me souvenir de ca...
En tout cas j'avais été sacrément étonné quand j'ai vu qu'ils présentaient le Me 163 en planeur, j'avais pas l'impression que c'est un appareil super taillé pour ca... Chapeau au pilote.
En tout cas j'avais été sacrément étonné quand j'ai vu qu'ils présentaient le Me 163 en planeur, j'avais pas l'impression que c'est un appareil super taillé pour ca... Chapeau au pilote.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1092
- Inscription : 20 novembre 2002
#28
Il a aussi dit que Guynemer s'appelait Charles . Mais bon il en sait peut être plus que le pilote.
#29
Dafs a écrit :Très belles photos sur foxalpha, comme toujours
Très belles photos sur C6 également !!
(Je m'auto-cite et m'auto corrige :P)
Pour toi et les tiens
#31
Deja des très belles Photos
Perso, la demo du Rafale m'a soufflé, et le passage B-17/B-25/Corsair et p-51 m'a bien fait frissonner sans oublier le spit......aie aie aie
Si ca vous interresse, j'ai mis qqs photos ici :
http://www.78th.ch/forum/viewtopic.php?f=32&t=84
En tout cas, je regrette pas le voyage :D
Perso, la demo du Rafale m'a soufflé, et le passage B-17/B-25/Corsair et p-51 m'a bien fait frissonner sans oublier le spit......aie aie aie
Si ca vous interresse, j'ai mis qqs photos ici :
http://www.78th.ch/forum/viewtopic.php?f=32&t=84
En tout cas, je regrette pas le voyage :D
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
#32
Superbe Pelican72
Y'en a une qui me rappelle mon avatar
Y'en a une qui me rappelle mon avatar
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#33
Il semble que cela soit une grosse légende urbaine ....Kerdougan a écrit :soit il fondait dans son cockpit avec l'acide des réservoirs.
Quant au commentaire recueillit au près de l'équipe de la réplique de 163:
- "... la finesse du bouzin ? Heu ça tombe plus que cela ne vole ... "
Ils n'ont pas essayé de la mesurer.
#34
Pour un truc qui tombe ca plane vachement bien, mais c'est vrai que le pilote a surement beaucoup de métier pour gérer aussi bien son energie:notworthy
#35
ma petite série à moi
Je commence par l'arrivée du FW-190, il n'a pas volé ce week end il reste quelques petits soucis de jeunesse à régler
Entrainement d'Edmond Salis en Skyraider le vendredi, je lui tire mon chapeau, cet avion est un monstre de puissance qui rempli le ciel a merveille quand il est bien présenté
Le Yak 3 de Georges Cauveau et le T-28 de Manu Ramos
place au Spitfire que je préfére et d eloin avec son nouveau moteur sa nouvelle hélice et sa nouvelle livrée
Le Zero par Baptiste Salis qui se laisse visiblement descendre par un P-40, c'était écrit dans le scénario
Série Corsair, je pense que ceux qui étaient présent se souviendront longtemps de la présentation de cet avion par Stephen Grey.
Je commence par l'arrivée du FW-190, il n'a pas volé ce week end il reste quelques petits soucis de jeunesse à régler
Entrainement d'Edmond Salis en Skyraider le vendredi, je lui tire mon chapeau, cet avion est un monstre de puissance qui rempli le ciel a merveille quand il est bien présenté
Le Yak 3 de Georges Cauveau et le T-28 de Manu Ramos
place au Spitfire que je préfére et d eloin avec son nouveau moteur sa nouvelle hélice et sa nouvelle livrée
Le Zero par Baptiste Salis qui se laisse visiblement descendre par un P-40, c'était écrit dans le scénario
Série Corsair, je pense que ceux qui étaient présent se souviendront longtemps de la présentation de cet avion par Stephen Grey.
#37
jam1 a écrit :Superbe Pelican72
Y'en a une qui me rappelle mon avatar
Merci Jam Effectivement, il y a une forte ressemblance avec ton avatar hi hi, j'en ai une encore similaire je la posterai
@Franck66 : Franck, tes photos, tes photos, tes photos...elles sont superbes, mais comment fais tu!!:sweatdrop
Quelques une encore :
++
Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
#38
être bien placé (je fais partie de l'AJBS) et surtout des pilotes qui présentent bien leurs avions. lorsque tu fais de la photos à Cerny tu comprends vite que certains pilotes comme les Salis, C. Jacquard, les pilotes de Grey et Grey lui même et quelques autres te facilite la prise de vue.Franck66 : Franck, tes photos, tes photos, tes photos...elles sont superbes, mais comment fais tu!
en gros il y a les pilotes qui se font plaisir et pensent au public et ceux qui ne pense qu'à leur propre plaisir. Je ne citerai pas de nom pour cette dernière catégorie
#39
Oki oki Franck Le coup d'oeil compte donc aussi pour beaucoup...
J'ai à peu près pigé ce qu'il faut faire pour prendre les appareils en évolution, ce qui me manque c'est le coup d'oeil artistique, les angles de prises de vue...comme tu le dis, bien présenter son avion compte aussi
@++++
Pélican 72
J'ai à peu près pigé ce qu'il faut faire pour prendre les appareils en évolution, ce qui me manque c'est le coup d'oeil artistique, les angles de prises de vue...comme tu le dis, bien présenter son avion compte aussi
@++++
Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
#40
Le carburant etait le "T-Stoff" a base de Peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) corrosif, avec une tendance a enflammer toute matière organique, inflammable, des tissus, par simple contact. Son comburant le C-Stoff n'etait pas plus sympathique.Il semble que cela soit une grosse légende urbaine ....
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1092
- Inscription : 20 novembre 2002
#41
Je pense que Fred est au courant
Entre bruler gravement/mortellement et dissoudre un homme il y a quand même une différence.
Très belles les photos.
Entre bruler gravement/mortellement et dissoudre un homme il y a quand même une différence.
Très belles les photos.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#42
Très très belle collection de photos, pour ma part, ce fut une Ferté mémorable!!!
Et vivement l'année prochaine bon sang!!
Et vivement l'année prochaine bon sang!!
#43
Vi vi, mais l'histoire raconte qu'à l'atterro, il y a eu une rupture de réservoir et que l'on a retrouvé qu'un "bouillon" de pilote.Crickey a écrit :Le carburant etait le "T-Stoff" a base de Peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) corrosif, avec une tendance a enflammer toute matière organique, inflammable, des tissus, par simple contact. Son comburant le C-Stoff n'etait pas plus sympathique.
Je crois que c'est dans l'Aéro-journal que cet histoire était remise en question.
Ms 760 Paris
#44Bonsoir à tous !
Si quelqu'un a d'autres photos du MS 760 PARIS avec ou sans le groupe aérien embarqué ça me ferai très plaisir de les voir.
merci
Si quelqu'un a d'autres photos du MS 760 PARIS avec ou sans le groupe aérien embarqué ça me ferai très plaisir de les voir.
merci
les nuages, là-bas, les merveilleux nuages...
#45
vos photos son superbes. moi j'étais à air expo ce week end c'était pas la ferté mais c'était pas mal. il y avait la paf et ils ont eu un problème à un moment lors d'un passage gauche droite à 6(je crois) l'extérieur droit c'est retrouvé sacrément à la traine lors d'une ressource, mais il a vite récupéré. et sinon je sais qu'ils jouent beaucoup sur la perspective, on devait pas être à plus de 50m du point central, mais on a eu un coeur comme ça, curieux:
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/d ... 8.jpg.html
il devait y avoir 15-20kt sur le terrain.
pelican comment tu fais les flous de vitesse derrière les avions ? c'est lors de la photo ou c'est après avec un soft ?
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/d ... 8.jpg.html
il devait y avoir 15-20kt sur le terrain.
pelican comment tu fais les flous de vitesse derrière les avions ? c'est lors de la photo ou c'est après avec un soft ?
#46
Coucou Firag,
Pour avoir un flou de bougé, il faut sélectionner une vitesse d'obturation assez lente, bien en deça de 1/focale. (Sur l'appareil photo se sera le mode Tv ou S pour les modes priorité vitesse sinon M en manuel où tu contrôlera à la fois la vitesse et l'ouverture). Avec mon 70/200 j'ai déclenché à 1/80 et 1/100.
Ensuite il faut mettre l'appareil photo en mode Ai Servo. Ce mode permets de suivre un sujet en mouvement. J'ai ensuite sélectionné le collimateur central que j'ai calé sur l'avion en le suivant....je l'ai suivi, suivi, suivi et...au moment opportun, j'ai déclenché.
Voilou voilou, j'espère avoir été assez clair dans mes explications...
Pélican 72
Pour avoir un flou de bougé, il faut sélectionner une vitesse d'obturation assez lente, bien en deça de 1/focale. (Sur l'appareil photo se sera le mode Tv ou S pour les modes priorité vitesse sinon M en manuel où tu contrôlera à la fois la vitesse et l'ouverture). Avec mon 70/200 j'ai déclenché à 1/80 et 1/100.
Ensuite il faut mettre l'appareil photo en mode Ai Servo. Ce mode permets de suivre un sujet en mouvement. J'ai ensuite sélectionné le collimateur central que j'ai calé sur l'avion en le suivant....je l'ai suivi, suivi, suivi et...au moment opportun, j'ai déclenché.
Voilou voilou, j'espère avoir été assez clair dans mes explications...
Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
-
- Pilote émérite
- Messages : 8963
- Inscription : 06 août 2001
#47
firag a écrit :vos photos son superbes. moi j'étais à air expo ce week end c'était pas la ferté mais c'était pas mal. il y avait la paf et ils ont eu un problème à un moment lors d'un passage gauche droite à 6(je crois) l'extérieur droit c'est retrouvé sacrément à la traine lors d'une ressource, mais il a vite récupéré. et sinon je sais qu'ils jouent beaucoup sur la perspective, on devait pas être à plus de 50m du point central, mais on a eu un coeur comme ça, curieux:
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/d ... 8.jpg.html
il devait y avoir 15-20kt sur le terrain.
pelican comment tu fais les flous de vitesse derrière les avions ? c'est lors de la photo ou c'est après avec un soft ?
ça s'appelle "un filé"
la technique, ben, expo pas trop rapide, tu suis le sujet et tu déclancehs, "en simplifiant"...