Meeting Tours BA 705
Meeting Tours BA 705
#1le programme va être alléchant, j'y serais si il fait beau. apparement il y aura beaucoup de chasseurs étrangers. Ceux qui bossent à la base savent-ils quand les avions comme gripen, tornado, f16, a4 arriveront ? je voudrais les voir arriver étant donné qu'ils ne seront que statiques au meeting ? merci d'avance.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#3
Je suis allé voir (par curiosité), et ceci m'a fait beaucoup rire :MuddyFox a écrit :tout y est
www.meeting-ba705-tours.fr/
Sur la page http://www.meeting-ba705-tours.fr/pages/plateau.html, listant le plateau des avions présents, dans la partie "Exposition statique / Avions civils", il y a un planeur "planeur ASW 27B", avec l'illustration suivante :
J'espère que le jour du meeting ce sera un planeur à l'échelle 1 et pas un modèle réduit !
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 202
- Inscription : 04 avril 2008
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#5
Peut-être que certains aéroclubs militaires en possèdent ?John'Mad'Doe a écrit :J'aime bien aussi le DR400 dans la catégorie avions militaires
Pour le remorquage des planeurs ou bien pour l'entrainement aux missions MASA (interception d'avions légers ne respectant pas les zones interdites de l'espace aérien)...
#6
Dans la rubrique "présentation dynamique" il n'y a pas grands chose ... par exemple, le couple C-135FR / mirage 2000 N sont présent partout sur les meetings de l'air mais n'y apparaissent pas ici ... En espérant qu'on ait les mêmes surprises en dynamique qu'en statique !
Pour toi et les tiens
#7
ce que je voulais savoir c'est quand est ce que les avions arriveront ? car je voudrais voir les avions qui seront statiques voler. donc pour celà il faut être là quand ils vont atterrir. c'est savoir le jour. vendredi, samedi ? ou plutot dans la semaine ?
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#9
Peut-être que le rôle du Mirage 2000 N sera joué ici par un Mirage 2000 C ?Dafs a écrit :Dans la rubrique "présentation dynamique" il n'y a pas grands chose ... par exemple, le couple C-135FR / mirage 2000 N sont présent partout sur les meetings de l'air mais n'y apparaissent pas ici ... En espérant qu'on ait les mêmes surprises en dynamique qu'en statique !
En effet, vu qu'il n'y a plus de présentation Alpha de Mirage 2000, que fait ce delta au programme ???
#10
J'aurais tendance à dire que les 2000 C passeront avec un awacs comme les 2000 N passent avec un C-135Fr, la première démo représente la composante défense aérienne alors que l'autre représente la composante attaque au sol. C'est souvent comme ça que ça se passe dans les meeting de l'air (et je ne m'en lasse pas évidement).JulietBravo a écrit :Peut-être que le rôle du Mirage 2000 N sera joué ici par un Mirage 2000 C ?
En effet, vu qu'il n'y a plus de présentation Alpha de Mirage 2000, que fait ce delta au programme ???
A mon avis c'est bien le plateau sur le site qui n'est pas mis à jour.
Pour toi et les tiens
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#12
Exact, c'est d'ailleurs comme ça le 14 juillet également...Dafs a écrit :J'aurais tendance à dire que les 2000 C passeront avec un awacs comme les 2000 N passent avec un C-135Fr, la première démo représente la composante défense aérienne alors que l'autre représente la composante attaque au sol. C'est souvent comme ça que ça se passe dans les meeting de l'air (et je ne m'en lasse pas évidement).
Au temps pour moi !
#13
Sans bosser à la base : c'est assez variable, avec une grosse vague d'arrivée le vendredi.firag a écrit :Ceux qui bossent à la base savent-ils quand les avions comme gripen, tornado, f16, a4 arriveront ?
Pour les heures... ne pas se fier aux infos glanées au préalable, ça change trop en "dernière minute".
------
Sinon, y'a du virtuel au menu, également :
http://www.virtual-vortex.com/
++
Az'
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2906
- Inscription : 26 décembre 2008
#14
Je le trouve pas terrible ce programme .. :/ Les Grippen ne voleront pas visiblement, et c'est un peu toujours le meme plateau depuis 10 ans, je sais bien que ça coute cher et que les défraiements sont pas trop la priorité mais bon .. Me souviens que l'an dernier des Mig-29 Hongrois étaient annoncés à Dijon, puis finalement annulés, cette déception ! mais bon j'ai qd meme pu voir le fameux 29+20 allemand haut en couleur faire une bruyante/fumante/courte démo à Roannes il y a plusieurs années (et sans assistance au sol au passage).
Je me souviens aussi qu'il y a plusieurs années on voyait pas mal de matos US sur les tarmacs .. ce qui n'est plus beaucoup le cas ces derniers temps, en tout cas dans les meetings auxquels je suis allé.
Je me souviens aussi qu'il y a plusieurs années on voyait pas mal de matos US sur les tarmacs .. ce qui n'est plus beaucoup le cas ces derniers temps, en tout cas dans les meetings auxquels je suis allé.
#15
Les 29 hongrois ont plusieurs fois été victimes d'annulation ces dernières années. Il faut dire que ce sont désormais de vieux avions qui devaient simplement tenir jusqu'à la fin de l'année dernière. Aux dernières nouvelles, les mig sont toujours en ligne a kesckemèt, mais des infos assez peu réaliste circulent. Mes infos datant de la dernière crise du gaz en ukraine et la hongrie ayant un très gros passif avec l'ex urss, il se peut que ça ait un rapport. La Hongrie est voisine de l'Ukraine.
Bref tout ça pour dire que la disponibilité de ces avions ces dernières années était limité, par exemple il n'avaient plus le droit d'engager la PC, celle ci n'étant plus entretenue. Sinon ils ont reçu tout leurs gripens depuis un petit moment.
Pour le matos US, les relation franco americaines ont été relativement tendues ces dernières années, mais de toute les manières, a part 2 F16 ou 2 a10 ou 2 f15 en statique, c'est a peu près tout ce qu'ils présentent dans la plupart des meeting européens. Parfois il y'as une démo de f-15 mais rarement plus. Ah si, les B1 font parfois un à trois passages lorsqu'ils sont engagés dans un exercice ou lorsqu'ils décollent de Fairford.
Bref il y'as vraiment qu'a Fairford qu'il y'a pléthore d'avions. Enfin 3 à 4 fois moins qu'il y'as 10 ans et quand il y'as un programme à tomber par terre, c'est la pluie qui fait annuler le meeting...
Bref pour revenir a Tours, aller les voir dans le hangar, ça leur fera plaisir.
Bref tout ça pour dire que la disponibilité de ces avions ces dernières années était limité, par exemple il n'avaient plus le droit d'engager la PC, celle ci n'étant plus entretenue. Sinon ils ont reçu tout leurs gripens depuis un petit moment.
Pour le matos US, les relation franco americaines ont été relativement tendues ces dernières années, mais de toute les manières, a part 2 F16 ou 2 a10 ou 2 f15 en statique, c'est a peu près tout ce qu'ils présentent dans la plupart des meeting européens. Parfois il y'as une démo de f-15 mais rarement plus. Ah si, les B1 font parfois un à trois passages lorsqu'ils sont engagés dans un exercice ou lorsqu'ils décollent de Fairford.
Bref il y'as vraiment qu'a Fairford qu'il y'a pléthore d'avions. Enfin 3 à 4 fois moins qu'il y'as 10 ans et quand il y'as un programme à tomber par terre, c'est la pluie qui fait annuler le meeting...
Bref pour revenir a Tours, aller les voir dans le hangar, ça leur fera plaisir.
#16
J'suis bien d'accord avec toi dans l'ensemble, malgré que ce à quoi nous sommes habitués reste quand même sacrement jolie. Pareil pour les avions US, le jour ou un F-15E strike eagle est annoncé en demo j'en fais une crise cardiaquefougamagister a écrit :Je le trouve pas terrible ce programme .. :/ Les Grippen ne voleront pas visiblement, et c'est un peu toujours le meme plateau depuis 10 ans, je sais bien que ça coute cher et que les défraiements sont pas trop la priorité mais bon .. Me souviens que l'an dernier des Mig-29 Hongrois étaient annoncés à Dijon, puis finalement annulés, cette déception ! mais bon j'ai qd meme pu voir le fameux 29+20 allemand haut en couleur faire une bruyante/fumante/courte démo à Roannes il y a plusieurs années (et sans assistance au sol au passage).
Je me souviens aussi qu'il y a plusieurs années on voyait pas mal de matos US sur les tarmacs .. ce qui n'est plus beaucoup le cas ces derniers temps, en tout cas dans les meetings auxquels je suis allé.
Mais mise a part ça, l'année dernière à Avord on avait eu le droit au passage du B-1B (un de mes meilleurs souvenir ce jour la !!) on devait meme avoir un B-52 qui fut lui aussi annulé ... Puis cette année à Reims faut signaler le passage de plusieurs f-16 de l'USAF "air field attack" ... et ça, sa devrait le faire !
Pour toi et les tiens
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2906
- Inscription : 26 décembre 2008
#17
Oui c'est sûr, je fais un peu l'enfant gâté, mais c'est un peu frustrant qd on sait que les norvégiens ou les danois envoient parfois de la ferraille et que les anglais par exemple (tout proches) envoient des Harriers juste pour les laisser au sol ( rraaaa c'est du vécu et au moins 2 fois !).
En 91 et même 95 à Mt de Marsan il y avait bcp de zincs US (1991 s'explique par la Guerre du Golfe encore chaude et le fait que MdM servait aux ricains, donc j'ai pu y voir C-5, C-141, Harrier, Phantoms, B-52 et bien d'autres !) En 1995 j'ai eu le privilege de voir un B-1b avec décollage et tout, pour cause d'échange avec l'escadron Gascogne il me semble, il est resté plusieurs jours d'ailleurs, et un timide Hornet au sol ..
Depuis ..... donc j'ai plutot tendance à bien éplucher les prgrammes jusuq'au denrier jour avant de bouger ( bon là Tour ça fait un peu loin)
Du coup je me demandais si les plateaux étaient plus ou moins excitants à l'étranger, Italie, Allemagne, etc, ? ormis le RU évidemment ..
En 91 et même 95 à Mt de Marsan il y avait bcp de zincs US (1991 s'explique par la Guerre du Golfe encore chaude et le fait que MdM servait aux ricains, donc j'ai pu y voir C-5, C-141, Harrier, Phantoms, B-52 et bien d'autres !) En 1995 j'ai eu le privilege de voir un B-1b avec décollage et tout, pour cause d'échange avec l'escadron Gascogne il me semble, il est resté plusieurs jours d'ailleurs, et un timide Hornet au sol ..
Depuis ..... donc j'ai plutot tendance à bien éplucher les prgrammes jusuq'au denrier jour avant de bouger ( bon là Tour ça fait un peu loin)
Du coup je me demandais si les plateaux étaient plus ou moins excitants à l'étranger, Italie, Allemagne, etc, ? ormis le RU évidemment ..
#18
Eh bien à part Fairford (qui devient de moins intérréssant d'année en année (souvent les mêmes zincs et les mêmes thèmes)), du fait des frontières qui se rapprochent, d'autres zincs moins courant chez nous sont présent dans les meetings étrangers. Mais c'est bien souvent a cause de la géographie des lieux. Même chose en France, j'ai souvenir de voir des zincs anglais le plus souvent sur les meetings français autour de la manche.
Alors en plus les anglais comme les US ont des ressources plus limités a l'heure actuelle. Ils ont deux guerres importantes en cours. Du coup ils ont aussi moins de programmes de démonstrations et il les réservent en priorité sur leur territoires. Faut pas se leurrer, a part la démo alpha du 2000 et maintenant le rafale, on envoi très rarement des zincs faire des démos à l'étranger. Même la PAF, elle vole finalement rarement en dehors de nos frontières.
Et pour le harrier, il a existé une démo mais il me semble que ça fait 3 ans que je n'en ai point vue.
Alors en plus les anglais comme les US ont des ressources plus limités a l'heure actuelle. Ils ont deux guerres importantes en cours. Du coup ils ont aussi moins de programmes de démonstrations et il les réservent en priorité sur leur territoires. Faut pas se leurrer, a part la démo alpha du 2000 et maintenant le rafale, on envoi très rarement des zincs faire des démos à l'étranger. Même la PAF, elle vole finalement rarement en dehors de nos frontières.
Et pour le harrier, il a existé une démo mais il me semble que ça fait 3 ans que je n'en ai point vue.
#19
MAKS ? C'est un peu loin (et essentiellement russe), cependant quand tu découvres que la "barrière" qui te sépare de la piste n'est rien de plus qu'un policier tous les cinq mètres (qui ceci dit n'hésitera pas à te matraquer la gueule si tu avances trop), les années de frustrations franco-française s'envolent d'un seul coup :D
Sans vouloir faire la fine bouche, le B1 et le B-52, une fois qu'on les a vu faire leur passage bas à Fairford, bof... (bon évidement, il ne faut pas s'attendre à voir le B1 faire des loopings et le Buff se lancer dans des évolutions dignes du pilote qui en avait crashé un aux usa, mais après une démo de l'A380 (certes pas la meme génération), on reste un peu sur sa faim...
Sans vouloir faire la fine bouche, le B1 et le B-52, une fois qu'on les a vu faire leur passage bas à Fairford, bof... (bon évidement, il ne faut pas s'attendre à voir le B1 faire des loopings et le Buff se lancer dans des évolutions dignes du pilote qui en avait crashé un aux usa, mais après une démo de l'A380 (certes pas la meme génération), on reste un peu sur sa faim...
#20
Selon les années le B1 a fairford, c'est plus ou moins intérréssant. Ce n'est pas la même démo à chaque fois même si ce sont toujours des passages. Quand l'avion est a grande vitesse sur un passage en virage par temps humide, c'est toujours plus sympa.
Le b-52 par contre.. un BUFF restera toujours un BUFF..
Le problème du maks, c'est surtout que tu es à contre jour dans la journée et si tu veut aller de l'autre coté, c'est possible mais le péage est plutôt important.
Mais c'est vrai que l'on y voit de belles machines. J'irais peut être un jour.
Le b-52 par contre.. un BUFF restera toujours un BUFF..
Le problème du maks, c'est surtout que tu es à contre jour dans la journée et si tu veut aller de l'autre coté, c'est possible mais le péage est plutôt important.
Mais c'est vrai que l'on y voit de belles machines. J'irais peut être un jour.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2906
- Inscription : 26 décembre 2008
#21
raaaa mon rêve, voir (et entendre) un Sukhoï !
A Roannes ( en 2004 si mes souvenirs sont bons), l'attraction principale en plus du Mig-29, était une démo du Harrier .. qui a été annulé, et je l'ai appris sur place.. D'aillers j'ai l'impression qu'on a plus de chances d'avoir de bonnes surprises lors des meetings "privés" plutot que dans ceux organisés par l'AdA sur ses propres bases... Cela dit, l'entrée à Roannes l'été dernier était à 20€ pour un seul jour ! ça m'a un peu dissuadé j'avoue..
A Roannes ( en 2004 si mes souvenirs sont bons), l'attraction principale en plus du Mig-29, était une démo du Harrier .. qui a été annulé, et je l'ai appris sur place.. D'aillers j'ai l'impression qu'on a plus de chances d'avoir de bonnes surprises lors des meetings "privés" plutot que dans ceux organisés par l'AdA sur ses propres bases... Cela dit, l'entrée à Roannes l'été dernier était à 20€ pour un seul jour ! ça m'a un peu dissuadé j'avoue..
#22
ca y est...le ciel de Tours se rempli plus qu'a la normale, de 2000 et gadget
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...
http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
#23
Vivement dimanche
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#24
Cet aprem'...entrainement du Rafale et F-16 !!
...bruyant le Rafale !!! (J'pensais pas autant)
...bruyant le Rafale !!! (J'pensais pas autant)
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...
http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA