La Ferté Alais 2009
La Ferté Alais 2009
#1Un invité surprise vendredi après midi...
Dommage que ce dernier soit hs pour le meeting
Dommage que ce dernier soit hs pour le meeting
___________
Jagd_B-Heinz
#2
certes, mais ils ont fait des points-fixe dans l'après-midi devant le public, et donc, même si il n'a pas volé, les gens qui sont venus pour le voir n'ont pas étés déçus...
En tout cas, même si lui n'a pas volé, le spectacle d'aujourd'hui valait largement les 20 € de l'entrée !
la démo Corsair de Steve Grey... mazette, préparez vos APN, ça sèche !
En tout cas, même si lui n'a pas volé, le spectacle d'aujourd'hui valait largement les 20 € de l'entrée !
la démo Corsair de Steve Grey... mazette, préparez vos APN, ça sèche !
#3
J'me sentais un peu frustré aussi, on le fout sous notre nez pis il retourne au statique...
Mais bon, ce fut un excellent meeting ! Un très beau paquet d'avions (respect au coup du Me 163 ), très belles démos, météo d'enfer, prix déflationnistes (Dieu merci, c'est cette année que j'ai raté mon resquillage et pas l'année dernière...)
Bref, on avait peur de la fin du meeting de la Ferté-Alais, apparemment c'est sur de bon rails !
Mais bon, ce fut un excellent meeting ! Un très beau paquet d'avions (respect au coup du Me 163 ), très belles démos, météo d'enfer, prix déflationnistes (Dieu merci, c'est cette année que j'ai raté mon resquillage et pas l'année dernière...)
Bref, on avait peur de la fin du meeting de la Ferté-Alais, apparemment c'est sur de bon rails !
#4
D'excellents rails même, quel pied cette année! Du plaisir du début à la fin, des mises en scènes sympas, effectivement la démo de Steve Grey en Corsair était belle à pleurer, celle du Mustang magnifique et son pilote sait le faire chanter, les Red Arrows sont incroyables de technicité, je vous dire rien sur l'entrée du Rafale car ça gâcherait la surprise
Bref du très bon, du très gros, du très lourd et à 20€ c'est même donné. Pour ceux qui hésitent: FONCEZ!!!!:yes::Jumpy::notworthy
Bref du très bon, du très gros, du très lourd et à 20€ c'est même donné. Pour ceux qui hésitent: FONCEZ!!!!:yes::Jumpy::notworthy
#5
Alors ca fait quoi de voir un Fw-190 ? Je me souviens de cela maintenant au moins 13 ans, qaund nos amis anglais avaient remis un 109 qui ne soit pas un Buchon en vol... Et maintenant nous voilà avecun 190 ! Vraiment hâte de la voir ! Va t'il a duxford celui là ?
#6
Ben le voir faire du point fixe juste devan nous et retourner au parking, ca donne surtout un sentiment de frustration
Pour le Rafale, on n'a pas vu aussi bien que l'année dernière le cône en transsonique. Putain de météo de merde !
Pour le Rafale, on n'a pas vu aussi bien que l'année dernière le cône en transsonique. Putain de météo de merde !
#7
Les premières photos commencent à arriver ici :
http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=16053
http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=16053
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#8
Vraiment super, cette année, quel ciel, quel public, et le Rafale
avec sa présentation Alpha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
même le Speacker en est resté pantois...
Et le Red Arrows !!!!! j'étais parti un peu avant, je les ai regardés du bord de route
en bas de la colline, et ben ben, c'est couillu ce qui'ils font, et ils sont vraiment trés bas, ras des arbres et pas loin des maisons!!!!
avec sa présentation Alpha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
même le Speacker en est resté pantois...
Et le Red Arrows !!!!! j'étais parti un peu avant, je les ai regardés du bord de route
en bas de la colline, et ben ben, c'est couillu ce qui'ils font, et ils sont vraiment trés bas, ras des arbres et pas loin des maisons!!!!
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2648
- Inscription : 07 octobre 2007
#12
Rob1 a écrit :Pour le Rafale, on n'a pas vu aussi bien que l'année dernière le cône en transsonique. Putain de météo de merde !
Le passage du Rafale dimanche :
[ATTACH]18693[/ATTACH]
Effectivement, le cône est discret ...
#13
Tu as la chance de voir les red arrows et tu pars avant !! J'hésite entre la guillotine ou le bucherapollo a écrit :Et le Red Arrows !!!!! j'étais parti un peu avant, je les ai regardés du bord de route
en bas de la colline, et ben ben, c'est couillu ce qui'ils font, et ils sont vraiment trés bas, ras des arbres et pas loin des maisons!!!!
Très belles photos sur foxalpha, comme toujours
Pour toi et les tiens
#14
Pour le 190, c'est une fuite du circuit de frein qui s'est déclarée après l'arrivée à la Ferté. Je l'ai vu sous le hangar, de loin, mais je l'ai vu. Les présentations Rafale par la Marine et l'AA ont rivalisé de tonus : le passage transsonique de la Marine a mieux mis en valeur de cône de compression, mais les nuages vers 18h ont donné aux réchauffes une bonne visibilités, car les cônes de combustion sont relativement discrets - pour l'image bien sûr, parce que pour le son on a été servis
Présentation Tigre très dynamique également : j'ai découvert qu'il a un frein à main par contre le canon asservi au casque, c'est une chose de le savoir, c'en est une autre de le voir en action quand on est du mauvais côté de la gachette : ça met franchement mal à l'aise...
Très bonne cuvée 2009, avec en bonus l'envol des Blériots en fin de programme.
Et comme j'y suis allé le dimanche, j'étais aux avant-postes le samedi vers 16h pour voir les Red Arrows passer très bas au-dessus de chez moi à Vélisy, au break, avant de faire une PTU impressionnante, avec en courte finale à peine 3 ou 4 secondes entre chaque appareil.
Présentation Tigre très dynamique également : j'ai découvert qu'il a un frein à main par contre le canon asservi au casque, c'est une chose de le savoir, c'en est une autre de le voir en action quand on est du mauvais côté de la gachette : ça met franchement mal à l'aise...
Très bonne cuvée 2009, avec en bonus l'envol des Blériots en fin de programme.
Et comme j'y suis allé le dimanche, j'étais aux avant-postes le samedi vers 16h pour voir les Red Arrows passer très bas au-dessus de chez moi à Vélisy, au break, avant de faire une PTU impressionnante, avec en courte finale à peine 3 ou 4 secondes entre chaque appareil.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
#15
Vraiment un superbe meeting...un temps exceptionnel, ue organisation au poil...vraiment un souvenir inoubliable, je suis revenu la tête pleine de rêves!
Voici quelques photos de cette journée :
D'autres suivront!
@+++++
Pélican 72
Voici quelques photos de cette journée :
D'autres suivront!
@+++++
Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
#16
à moi, à moi, à moi !!!
Et enfin je suis arrivé à immortaliser un croisement au sein d'une patrouille !
La Ferté, c'est année, c'était le pied !
Et enfin je suis arrivé à immortaliser un croisement au sein d'une patrouille !
La Ferté, c'est année, c'était le pied !
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#20
Salut a tous,
Comment fonctionne ce Me163 ? Est ce juste un planeur, ou est t'il motorisé par un réacteur ?
Je le vois mal avec la fusée d'origine
@+
Zuma
Comment fonctionne ce Me163 ? Est ce juste un planeur, ou est t'il motorisé par un réacteur ?
Je le vois mal avec la fusée d'origine
@+
Zuma
#21
Il était tracté comme un planeur, et s'est posé...comme un planeur, après avoir enchainé pas mal de figures et de virages. Le samedi on s'est même demandé s'il arriverait à revenir sur la piste tellement il avait l'air limite en portanceo_O
Comme nous l'expliquait le commentateur c'était une machine aussi dangereuse pour les cibles que pour ceux qui le pilotaient. Soit le démarrage se passait bien et tu atteignais 11000m en 2 minutes (quand même hein) soit il y avait une fuite quelque part et là soit le pilote explosait avec sa machine (ça c'est la version beau temps) soit il fondait dans son cockpit avec l'acide des réservoirs.
Comme nous l'expliquait le commentateur c'était une machine aussi dangereuse pour les cibles que pour ceux qui le pilotaient. Soit le démarrage se passait bien et tu atteignais 11000m en 2 minutes (quand même hein) soit il y avait une fuite quelque part et là soit le pilote explosait avec sa machine (ça c'est la version beau temps) soit il fondait dans son cockpit avec l'acide des réservoirs.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#22
Kerdougan a écrit : Comme nous l'expliquait le commentateur c'était une machine aussi dangereuse pour les cibles que pour ceux qui le pilotaient. Soit le démarrage se passait bien et tu atteignais 11000m en 2 minutes (quand même hein) soit il y avait une fuite quelque part et là soit le pilote explosait avec sa machine (ça c'est la version beau temps) soit il fondait dans son cockpit avec l'acide des réservoirs.
dans un cas comme dans l' autre une machine à sensation !!!
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#23
Bon, faut encore que je fasse un peu le tri, mais il y a quelques unes que j'aime déjà bien!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1092
- Inscription : 20 novembre 2002
#25
On a demandé au pilote, ils ne savent pas vraiment. Il nous a dit qu'il décrochait à 60km/h par contre.