Niveau AI

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
FoxMulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Niveau AI

Message par FoxMulder »

salut à tous,

Le niveau de l'AI dans les missions (rapides ou complètes) est-il le même avec le pack C6 ou a-t-il été modifié ?
Je m'explique: Je joue en général avec le niveau AI sur moyen. Dans une configuration BF 109 E4 (moi) contre Spit 1 ou Hurricaine 2 ( AI moyen) ou Fw109 A5 (moi) contre P47 (Ai moyen), j'abas mon adversaire dans une proportion de deux fois sur trois.
Depuis que j'ai installé le pack C6, mon taux de réussite n'est que de 1 sur 3 voire 4. Je trouve par ailleurs l'AI plus agressive et accrocheuse.
Est-ce l'effet de mon imagination, est-ce mon propre niveau (déjà pas terrible :sad:) qui a baissé ou sont-ils plus coriaces en face ?
C'est peut-être une question stupide mais bon, je la pose quand même...

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Bonsoir,

As-tu coché l'option "Comportement des IA plus réaliste" dans l'onglet environnement du modeur ?

Si oui c'est normal, avec cette option les IA sont moins prévisibles et un poil plus agressifs oui...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
FoxMulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par FoxMulder »

Ah oui, c'est coché.
Bon ben là, il faut reprendre au niveau en dessous parce que les bains dans la Manche, ça va cinq minutes mais on se lasse vite...:crying:

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Vi ! En revanche les IA niveau Bleu sont parfois... souvent nuls à c... vomir !
Ils adorent percuter les collines, les montagnes, la mer... bon en même temps ça m'arrange !!!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Tiens c'est marrant, pour moi c'est l'inverse :huh:, je veux dire que parce qu'avant ils étaient prévisibles dans leurs manœuvres, genre le tonneau barriqué à droite, tout en descente jusqu'à rétablir radada, ben j'ai jamais pu en toucher un :wacko:

Alors que maintenant, même s'ils sont plus agressifs je leurs trouve un comportement moins stéréotypé et donc j'y vais peut être avec un peu plus de "gnaque" et lors des tirs plus instinctifs je touche plus souvent donc je m'en sort.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 335th_Aymi »

ben, comme tu dis mon cher épervier, ce mod met les IA bleu avec des vrais compétences de bleus, et pareil pour les AS:yes:!

la des as qui pilotent comme des as!:exit:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm

pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par anto-big-boss »

Quand même, le coup des bombardiers qui rompent la formation quand on commence a les plomber, ça manquait au jeu original...
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »