bug sur éclairage de bouton ?

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote

bug sur éclairage de bouton ?

Message par firag »

bonjour, j'ai un petit soucis :
quand je fais le démarrage de l'hélico, je n'ai à aucun moment, les petites diodes vertes des boutons du datalink et des types de cibles (aérienne, terrestre en mouvement et virage auto) qui s'allument. j'ai essayé en vol, avec toutes les lumières allumées de jour de nuit rien.
par contre si je commence avec l'hélico aligné déjà démarré, là elles peuvent s'allumer sauf quand j'ai les régimes moteur au mini.
ce qui est curieux c'est que j'ai juste ces boutons qui marchent aps. les autres c'est bon.
donc si quelqu'un a rencontré ce problème...
Thanks

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Alors

1/ Soit clair et concis :

Demarrage auto ou procedure manuelle ?

2/ a tu lu le manuel et ou etudié les tuto sur la procedure de demarrage ....

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firag »

c'est pas clair ? je recommence.

le problème : les diodes vertes des boutons du datalink (en haut à gauche) et les 4 boutons du panneau de controle du système de tir, (en bas à gauche) ne s'allument pas quand je clique sur ces boutons. que ce soit de jour ou de nuit.
donc je ne peux pas savoir si ils sont activés ou non. tous les autres boutons s'allument.

démarrage auto sur le seuil de piste : aucun problème, tout fonctionne dès le départ pour peu que j'ai la gestion des rpm sur auto. en idle ça ne marche pas ce qui est normal je pense car le datalink et le système d'arme ne doivent fonctionner qu'avec toute la puissance des turbines.

démarrage manuel sur le parking : même après plusieurs minutes de vol en mettant toutes les lumières, les luminosités à fond je n'ai pas les boutons qui s'allument.

Marc"Phoenix"

Bon alors si j'ai bien compris :
Quand tu fait la procédure de démarrage manuel tu a ce problème donc je te suggere de voir ce que tu as oublié dans la procédure de démarrage (au parking) d'ou ma question sur le manuel et/ou Tuto de procedure de demarage (au parking)

Ps: le démarrage des moteur en auto dans mon esprit c'est via WinD home (le sheatcode quoi) :sweatdrop;)

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firag »

et bah t'as l'esprit mal placé. lol je parlais du choix lorsque tu crées une mission de commencer moteur tournant au seuil de piiste au lieu de commencer moteur à l'arrêt au parking
sinon je viens d'essayer en multi. l'autre aussi a ses diodes éteintes alors que quand il joue en solo elle s'allume.
curieux n'est il pas ?
j'ai vérifié avec la checklist bien respecté c'est pareil. et avec le cheat code pour le démarragze auto. fonctionne pas non plus.

Marc"Phoenix"

Oki doki

Bin là je sais pas

Tu n'a pas installe un mod de cockpit par hazard ?

Ps: Excuse j'ai ptet lu en "diagonale" mais c'est un jour "special" (certain qui suivent les different topic recent comprendront et mes intervention disont "viguoureuse" ) :flowers::exit:

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firag »

ah si j'ai le mode sharkpit. mais bon pourquoi ça fonctionne dans certains cas et pas dans d'autres .
qu'est ce qu'il se passe de spécial ?

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Tu oublie d'allumer le système K-041 lors du ramp start (page 6-66) et/ou l'interrupteur de mise sous tension du système de contrôle de l'armement (page 6-54)
J'utilise sharkpit, rien avoir.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Marc"Phoenix"

Essaye de le desinstalle pour voir c'est peut-etre lui qui cause le bug et quel Sharpit il y en a deux un modman et manuel) :unsure: :sweatdrop

Ps: pour info future c'est quoi ta version de BS :detective
:cowboy:

[Edit] Arff grilled pour le Ramp Start :exit:

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firag »

euh j'aurai pas créé un post si j'avais oublié de cliquer sur un bouton. je sais me tenir. lol
nan nan j'oublies jamais ni l'un ni l'autre. c'est po ça. d'ailleurs j'ai fait la check qu'on apprend à l'école bien propre et ça marche pas.
comme je l'ai dis quelqu'un m'a rejoint en multi et lui c'est pareil quand il joue avec moi ça marche pas. alors qu'en solo ça fonctionne pour lui. et pourtant il fait des checkilist maison avec ventilation d'une turbine un coup sur deux lol

Marc"Phoenix"

Bin je vois qu'une seule chose alors ( pas le sharkpit apparement)
1/ c'est soit comme LoFc (reinstall obligatoire de temps en temps) fichier perverti
2/ si pas ça bin je vois qu'une seule option pour t'aidé c'est que tu signale ce bug sur le forum de ED
Désole de pas pouvoir t'aider plus :sad::exit:

Ps: pitite precision en rapport avec le cheat code, ce n'etais pas une insinuation, c'etais une question pratique pour savoir exactement ce que tu faisais (oubli eventuel d'une etape)
Chacun demarre comme il veut
et j'avoue que moi meme l'employe ,j'ai pas le temps vu mes fonction sur C6 pour l'instant ===> je passe mon temps essentiellement a testé des mod sur BS :innocent:;) ......+ sans compte mes "occupations" dans ma vraie vie :flowers: lol

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Firag, si ça ne marche pas quand tu fait toi même le démarrage, et que ça marche quand tu fait un démarrage auto (winD+orig ou démarrage en vol) c'est que tu oublie un bouton ;)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firag »

ouaih psycho c'est ce que je pensais que je zappais quelque chose. mais bon j'ai fait deux fois la checklist propre sans le test extincteur (j'ai pas peur du feu lol) j'ai tout activé, les lumières les machins les trucs.
et de plus celui qui joue avec moi en multi ça ne marche pas chez lui non plus en multi et ça marche quand il est en solo.
sinon phoenix, t'inquiètes je l'ai pas mal pris le coup des cheat codes.

hellfrog

Message par hellfrog »

et une ampoule grillée ???? ...... euh lol... je sors.... vite :exit:

mais je penses comme psycho

ou bug nouveau ... version fr ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firag »

nan nan c'est pas des ampoules grillées. j'ai fait le didacticiel pour la procédure de démarrage. j'attends qu'il me démarre l'hélico tout en m'expliquant. quand je prends les commandes, j'appuie sur un des 4 boutons sur la console des types de cible en bas à gauche et... ça s'allume pas. même le didacticiel il n'arrive pas à m'allumer les boutons

hellfrog

Message par hellfrog »

ton shkval s'allume qd meme ou pas ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firag »

ah put*** j'ai trouvé. pour le datalink c'était bidon et c'était écrit dans la checklist (bizarre aussi que des fois ça marchait et d'autres fois pas)
mais par contre pour les 4 boputons en bas a gauche, fallait trouver. j'ai vérifié dans les procédures de mise en route ça y est pas. à droite des 3 boutons du siège éjectable sur la console à droite il y a un interrupteur. c'était celui là.
mea culpa :crying: :notworthy
et c'est curieux ça marchait pas mal le système d'arme pourtant.

hellfrog

Message par hellfrog »

c'est bien se qu'on disait alors..
l'important c'est d'avoir trouvé :cowboy:
(")_(")
[/align]

Marc"Phoenix"

ouaiiiiiiiiiis :Jumpy:
Content que cela soit resolu :yes:
Me tracassais s't'histoire lol:exit:

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

firag a écrit :à droite des 3 boutons du siège éjectable sur la console à droite il y a un interrupteur. c'était celui là.
Psycho a écrit :Tu oublie d'allumer le système K-041 lors du ramp start (page 6-66) et/ou l'interrupteur de mise sous tension du système de contrôle de l'armement (page 6-54)
J'utilise sharkpit, rien avoir.
... :huh:

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

laisse Madeleine! on fera les boules demain! :innocent::sweatdrop
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »