Utilisation de Fraps

IL-2 1946

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Utilisation de Fraps

Message par LTalexandre »

J'ai la version 2.9.4 de Fraps, je voudrais tester le jeu ainsi que les mods pour connaitre le nombre de FPS.

Comment paramétrer ce programme et quelles sont les valeurs à prendre en compte, merci.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

De mémoire, tu peux régler les FPS, je ne te conseille pas plus de 25 ou 30 images par secondes, étant donné qu'en général au montage on est dans cette fourchette là. A savoir que pendant l'enregistrement, tes FPS vont en prendre un coup, donc il vaut mieux prendre de la marge par rapport à ta moyenne habituelle sans quoi ça sera saccadé.
Arrange toi aussi pour que les touches de déclenchement ne soient pas aussi des touches du jeu.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Si tu veux juste connaître les FPS du jeu, pas forcément besoin de FRAPS.

Dans le jeu, une fois la mission lancée, appuies simultanément sur les touches shift et tab.
Tu vois apparaitre la "console" dans laqualle tu peux sasir des commandes de texte.

tapes en respectant la casse :
fps START SHOW et appuies sur la touche "entrée"
et les FPS apparaissent en haut de ton écran avec les FPS instantanés et la moyenne.
rappuies sur shift+tab pour faire disparaître la console.

Pour stopper le décompte des fps :
Même procédure mais il faut taper le texte :
fps STOP SHOW

J'ai choisi de me faciliter la tâche en intégrant des raccourcis à taper dans la console.
Pour fps START SHOW, j'ai choisi le raccourci "fon"
Pour fps STOP SHOW, j'ai choisi "foff"
Je les ai intégrés au fichier rcu, que tu trouves à la racine du jeu et que tu ouvres par un clic droit et ouvrir avec le bloc notes.
Tu dois avoir ceci :
@set fast off
@set echo on
@set alias on
@set history 20

@alias a alias
@a h history
@a s show

J'ai rajouté les 2 lignes suivantes :
@a fon fps START SHOW
@a foff fps STOP SHOW

Donc dans le jeu, en cours de mission, je fais apparaître la console et je tape fon pour démarrer l'affichage des FPS, puis foff pour les sopper quand je n'en ai plus besoin.

Just my 2 cents...
et merci à celui qui m'a donné ce truc il y a quelques années et j'avoue ne plus savoir qui...:flowers:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Merci pour l'astuce
J'avais justement des pb pour la console !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Je viens de me rendre compte que j'aurais difficilement pu tomber plus loin de la plaque :prop:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

fanos95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par fanos95 »

OLI tu a l'air de maitriser il2 !!
dis moi saurait comment je peut lancer un serveur dédié ?
je viens de recup un serveur dell bi-xeon 4GO de ram et donc je me lancerait bien dans l'hebergement d'un serveur dédié .

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

I faut que tu ouvres tes ports (21000) et que tu te slot dans Hyper Lobby dans dans Open Mission (1, 2 ou 3). Si tu as bien cliqué dans la 1ere case vide, une fenêtre s'ouvrira pour choisir le niveau de difficulté et le nb de joueurs que tu peux autoriser dans ta partie... ensuite y'a pu qu'à lancer. ;)

Si tu as besoin de détails plus compliqués, effectivement là, on appelle qqun d'autre... :sweatdrop
*NNGC1-Clo

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

fanos95 a écrit :OLI tu a l'air de maitriser il2 !!
dis moi saurait comment je peut lancer un serveur dédié ?
je viens de recup un serveur dell bi-xeon 4GO de ram et donc je me lancerait bien dans l'hebergement d'un serveur dédié .
Oulà.... Non.
Je ne maîtrise pas spécialement et en particulier sur les serveurs dédiés.
Par contre, j'ai ramé et j'ai été aidé par pas mal de gens par ici et j'ai une bonne mémoire. Donc, quand je peux aider les petits copains qui en passent par les mêmes chemins que moi, je leur donne ces petits trucs.

Prochaine question, le conf.ini ? l'optimisation des FPS par les réglages de cartes graphiques ? :king:
Remarquez que ma config commence cependant à dater (mais ça tourne encore très bien :yes: ).
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »