Mission de nuit...

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Mission de nuit...

Message par jeepeeaiee »

Bonjour,

Je me permets un post concernant les missions de nuit en général, bien que ca concerne particulièrement la mission de nuit de la 1ere campagne DCS Black shark...

Comment faites vous pour locker les chars, la nuit?

Dans cette mission particuliere, j'arrive à faire un réarmement avant décollage, à obtenir l'équipement de nuit (lunettes JVC) etc....
Lors du survol d'un du premier village à destination du prochain FARPS, je me retrouve confronté à deux chars qui nous repèrent, mon ailier et moi.

Je m'éloigne du danger à environ 3kms et j'essaie avec le shravl de retrouver les tanks que je viens de survoler mais là c'est la cata, car j'y vois rien (normal il n'y a pas de source lumineuse pour échauffer le viseur du shrval.

J'envois mon ailier en reco et il m'envoi les positions des tanks sur le datalink mais même avec ces positions enregistrées, j'arrive pas à les voir à la caméra.
La seule façon pour moi de locker l'un d'eux c'est de positionner le réticule de la caméra sur les éclairs générés par les tirs du tank au retour de mon ailier qui pris pour cible.

Pour le second tank, c'était plutôt à tâton en utilisant la même méthode.

Quelle méthode est bonne à utiliser dans ces conditions de vol de nuit?

1° un survol direct à moyenne/haute vitesse vers la cible en utilisant les rockettes? (ca me parait tres dangereux et je ne pense pas à cette solution)

2° éviter les engagements d'ennemis la nuit? (ca va à l'encontre du script de la mission)...

3° utiliser la méthode employée (envoi ailier en reco) et essayer de tirer à tâton en direction de la cible repérée?

Merci de m'éclaircir un peu à ce sujet.
A+
...HAF X, SEVEN 64bits, Sandy Bridge I7 3770K o/c 4.4GHZ, watercooling, 16 go Corsair DDR3 PC1800, 500Go SSD, Cm Asrock P67 Extreme6, GTX1080 , Track Ir4 avec proclip, Hotas Cougar, icarus avenger 180

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Je serais dans l'hélico je prendrais la solution 2, maintenant vu que tout ce que je risque est de voir mon loogbook incrémenté d'un chiffre sur la ligne "morts" j'utilise ta méthode 3, ou même sans l'ailier, après de longues recherches en visuel, NVG augmentées à fond et zoom dans le cockpit sur le shkval au max, on arrive à voir les cibles découvertes.
Mais une chose est sure le Ka-50 n'est en aucun cas fait pour le combat de nuit.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par jeepeeaiee »

:notworthy Psycho,

J'avais pas pris le temps de régler le contraste et luminosité du shrval.

C'est vrai qu'on voit mieux les cibles quand c'est bien réglé.

Cette simulation d'hélicoptère de combat, c'est vraiment que du bonheur !

A+
...HAF X, SEVEN 64bits, Sandy Bridge I7 3770K o/c 4.4GHZ, watercooling, 16 go Corsair DDR3 PC1800, 500Go SSD, Cm Asrock P67 Extreme6, GTX1080 , Track Ir4 avec proclip, Hotas Cougar, icarus avenger 180

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

jeepeeaiee a écrit :J'avais pas pris le temps de régler le contraste et luminosité du shrval.
Tu peux aussi régler la luminosité des NVG, sur la même ligne de rotateurs que ceux du Shkval.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par XEDON »

J'ai été confronté au même pb ...
De nuit, je voyais mes cibles aprés réglage du Shkval ... mais trés dur à locker ... visiblement basée sur la distance via la luminosité ambiante ...
jusqu'au moment où je me suis aperçu que le lock n'était pas obligatoire pour tirer missile ( ni canon d'ailleurs ) et faire but ... à condition de rester dans les distance dites "de combat" par rapport à l'arme utilisé ... et en statique bien sûr ...
et permettait aussi de changer de cible ( dans un angle court ) lors du vol du Vikhr comme sur le SU-25 ...
Depuis je m'adapte comme cela pour mes missions de nuit ... :yes:
@+ :king:

FULCRUM29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par FULCRUM29 »

Ils ont pris le KA-50Sh pour le désigne du cockpit et la position de l'optronique mais ils ont mis des équipements de base dessus, car le KA-50 avec l'Abris est censé être capable de faire des combat de nuit.
Core I7 2600K @ 3.4GHz / MSI P67A-GD55 / Sapphire ATI Radeon 4890HD 1Go DDR5 / 2x2Go RAM DDR3 1333Mhz / Saitek X52 / Windows Vista SP 1 / Allim Gygabite Superb 720W / Écran 22" Siemens Fujistu mais c'est un faux ^^

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Heu l'ABRIS et la capacité à combattre de nuit, n'ont rien à voir.

Par contre effectivement il nous faudrait des Ka-50sh ou N pour combattre de nuit, équipés Mercury et FLIR.

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par jeepeeaiee »

L'arrivée du patch avec l'ajout des roquettes lumineuses comme option d'armement devrait bien améliorer les tirs de nuit .
Sinon, le réglage fin des contrasts sur les jumelles de nuit et le schval suffit souvent à locker les cibles pour le moment.

Pendant que j'y suis, toujours dans la premiere campagne et à la deuxieme mission nocturne: un véhicule prend la fuite (c'est ce qui m'a été dit par radio.... J'en repère un (sans savoir vraiment si c'est le bon.) mais il ne me semble pas être en mouvement près du batiment détruit. Je le lock et le détruit.

Sait on dans cette mission si on a fait mouche et shooté le bon véhicule ou pas? car après je suis rentré à la base, attérissage ok mais pas de mention de mission réussi ni de confirmation par contact radio avec l'appuis avancé au sol....

Ce simu est très prenant et cette premiere campagne est vraiment tres immersive mais est dur à aborder. Je rencontre aussi souvent des problemes d'identification de cibles en cours du jeu (j'utilise pas les étiquettes c'est peut être aussi pour ça)

A+

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Perso je l'ai jamais vue cette voiture en fuite, pourtant après avoir quitté la mission par dépit de ne pas la trouver je me suis retrouvé à la mission suivante au lancement suivant.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par JoL »

Oui, c'est facile,

la bagnole se barre à gauche, dans la ville.
Au premier carrefour, elle prend à gauche puis la première à droite.
Facile à repérer, c'est la seule (pour moi en tout cas) et elle roule à tombeau ouvert.

Une fois qu'elle est détruite, il y a immédiatement un message qui dit : "MISSION ACCOMPLIE" (ou un truc comme ça).

D'ailleurs, c'est vraiment une mission simple (si je ne confond pas).

Allez, bons vols! Vous allez la massacrer cette caisse pourrie ! :)
Image

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Ben je t'ai dit perso je l'ai jamais vue partir (bug ?) et pourtant j'ai passé la mission ;)

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par JoL »

Ha... je te crois !

Si tu n'as pas cassé la vilaine voiture, que tu n'as pas vu le message "mission accomplie" et que tu es passé à la mission suivante, alors...
C'est peut être un bug (j'en ai vu quelques uns) ou c'est peut être fais exprès ? Va savoir...
Image

FULCRUM29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par FULCRUM29 »

Psycho a écrit :Heu l'ABRIS et la capacité à combattre de nuit, n'ont rien à voir.

Par contre effectivement il nous faudrait des Ka-50sh ou N pour combattre de nuit, équipés Mercury et FLIR.
Ce que je voulais dire c'est que les KA-50 qui ont reçus l'Abris et y en à pas beaucoup, on aussi reçus les Flir avancé pour les combat nocturnes, les autres comme ceux de BS n'ont pas d'Abris, ils ont les vielles carte mobile genre HIND.
Core I7 2600K @ 3.4GHz / MSI P67A-GD55 / Sapphire ATI Radeon 4890HD 1Go DDR5 / 2x2Go RAM DDR3 1333Mhz / Saitek X52 / Windows Vista SP 1 / Allim Gygabite Superb 720W / Écran 22" Siemens Fujistu mais c'est un faux ^^

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par jeepeeaiee »

Oui, moi aussi j'ai pu passer à la mission suivante sans pour autant avoir intercepté le fuyard. J'ai explosé une voiture à l'arrêt et je n'ai pas eu le message indiquant un succes à cette mission ce qui me laisse penser que je me suis trompé de cible.

C'est tres certainement fait express et aura sûrement une incidence dans la ou les prochaines missions; voir sur le dénouement de cette campagne....

Succes? défaite? plusieurs fins différentes en fonction des succes (ou défaites) réalisés.
A+

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par JoL »

Mouais... C'est aussi interactif que ça ces campagnes?
J'en ai pas l'impression...

PS : Je rappelle juste que la fameuse voiture roulait à fond à travers la ville.
Image

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Non aucun dynamisme dans les campagnes, c'est une simple succession de missions. Sinon je sais pas j'ai peut être détruit cette voiture sans la remarquer je sais pas.

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par jeepeeaiee »

ok. C bizarre alors. J'avais cru comprendre que la (les) campagnes étaient dynamiques. Certainement un bug.

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Elles sont dynamiques dans le sens ou réussir la mission "A" à x % peux amener à la mission "B" et réussir la mission "A" à 100% peux amener à la mission "C".
Il faut que ce soit spécifié par le concepteur de la campagne, je ne sais pas si ça à été utilisé dans cette 1ere campagne.

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

J'ai du louper cette option dans l'éditeur de campagne, perso il me propose juste de sélectionner une suite de missions, ça serait déjà un bon début car j'étais déçu de ne pas au moins trouver cette option.
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »