french textures

Une vitrine pour présenter des skins.

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papy46
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#26

Message par papy46 »

Bonjour
je suis en train de faire la campagne de Vincent BOE_RAF_MODDED avec ces textures et je trouve ça pas mal du tout. On retrouve un peu l'aspect des campagnes françaises et le bocage . Les textures représentent des coins boisés ce qui fait, il me semble, que l'impression d'un manque de végétation n'est pas aussi rédhibitoire. Avis personnel
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papy46
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#28

Message par papy46 »

vtrelut a écrit :Puis-je avoir une copie du load.ini utilise? (par e-mail SVP, merci d'avance).
Vincent c
c'est à moi que vous vous adressez. Si c'est le cas, pas de problème , je vous l'envoie, mais j'ai aussi ajouté dans le fichier _Tex, les grounds textures de Compans (à ne pas oublier)
http://allaircraftarcade.com/forum/view ... ht=compans
A votre service...
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iris
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Comment installer Compans_french ?

#29

Message par iris »

BJ,
J'ai downloader le fichier Compans_french_fields_new, une fois ce fichier ouvert, je ne sais pas où l'installer dans IL2 dernier patch C6.
Merci pour l'aide.
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vtrelut
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#30

Message par vtrelut »

@Merci papy46!

@iris: ces fichiers sont à installer dans MODS/MAPMODS/maps/_Tex/land/summer.

Celà dit ils ne servent à rien ainsi installés: encore faut-il éditer manuellement les load.ini des cartes que tu souhaites modder, par toi-même. Bref, mettre la main dans le cambouis, un peu... comme Papy46 l'a fait d'ailleurs me semble-t-il.

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papy46
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#31

Message par papy46 »

iris a écrit :BJ,
J'ai downloader le fichier Compans_french_fields_new, une fois ce fichier ouvert, je ne sais pas où l'installer dans IL2 dernier patch C6.
Merci pour l'aide.
Dans MODS\MAPMODS\Maps\_Tex, il faut inclure les deux fichiers puis aller dans la carte de votre choix, par ex. Normandy , ouvrir le fichier load.ini de votre choix avec le notepad et modifier les lignes de cette façon:
a la hauteur de la ligne [FIELDS]

[FIELDS]
LowLand0 = land/summer/Compans_french_fields_4.tga
LowLand1 = land/summer/Compans_french_fields_5.tga
LowLand2 = land/summer/Compans_french_fields_4.tga
LowLand3 = land/summer/Compans_french_fields_5.tga

MidLand0 = land/summer/Compans_french_fields_4.tga
MidLand1 =
MidLand2 =
MidLand3 =

Mount0 = land/summer/Compans_french_fields_4.tga
Mount1 =
Mount2 =
Mount3 =

Enfin, c'est de cette façon que j'ai procédé et ça marche
Maintenant, d'autres ont pu faire autrement...
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#32

Message par papy46 »

vtrelut a écrit :@Merci papy46!

@iris: ces fichiers sont à installer dans MODS/MAPMODS/maps/_Tex/land/summer.

Celà dit ils ne servent à rien ainsi installés: encore faut-il éditer manuellement les load.ini des cartes que tu souhaites modder, par toi-même. Bref, mettre la main dans le cambouis, un peu... comme Papy46 l'a fait d'ailleurs me semble-t-il.

C'est exact, bien répondu
- Iris, c'est bien dans le fichier summer comme l'a expliqué Vincent. Autant pour moi. Je ne devrais pas donner de conseils...Vincent ( ou les autres)le fait beaucoup mieux
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Gil57
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#33

Message par Gil57 »

J'ai aussi fait mon petit test sur une carte "améliorée" de Normandie :

Image
Moyenne altitude.

Et en réponse à cela :
Je préfère les anciennes textures avec la multitude d'abres au sol. Là il en manque cruellement aux textures de forêt!!
Image
Basse altitude, j'ai créé un petit fichier .tree.tga. (celui qui génère des arbres automatiques) : ça parait moins plat !

NB : Les textures Compans ont été légèrement modifiées (+vertes) afin de s'adapter à cette map printanière...
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vtrelut
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#34

Message par vtrelut »

Interessant! Quid d'une mise a dispo? J'aimerais bien upgrader mes campagnes dynamiques RAF avec un load.ini serieux et de belles textures...

LTalexandre
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#35

Message par LTalexandre »

Pour Gilb57, tu as donc modifié le mod original ? Ça mange pas trop de ressources? tu peux partager ton travail merci.

LTalexandre
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#36

Message par LTalexandre »

Il y a deux dossiers à télécharger

1 / Compans_french_fields_new
Une explication a été fourni sur ce forum

cependant il y a ce dossier
2 / Compans_ground_textures
Dans ce dossier il y a 23 fichiers
Je dois les installer ou ? Il faut modifier aussi les lignes dans le fichier load ini de la carte correspondante ?

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papy46
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#37

Message par papy46 »

T. Alexandre, bonsoir
Ces fichiers sont à mettre dans le dossier MODS\MAPMODS\Maps\_Tex\Land\summer. Ensuite, effectivement, il faut modifier les lignes du load.ini de la carte qui t'interesse en faisant correspondre les fichiers Fields, city, ou d'autres.mais faites une sauvegarde du dossier avant.
Voici mon exemple sur le load1.ini de la carte Normandy:

[FIELDS]
LowLand0 = land/summer/Compans_french_fields_4.tga
LowLand1 = land/summer/Compans_french_fields_5.tga
LowLand2 = land/summer/Compans_french_fields_4.tga
LowLand3 = land/summer/Compans_french_fields_5.tga

MidLand0 = land/summer/Compans_french_fields_4.tga
MidLand1 =
MidLand2 =
MidLand3 =

Mount0 = land/summer/Compans_french_fields_4.tga
Mount1 =
Mount2 =
Mount3 =

Country0 = land/summer/Compans_Marsh.tga
Country1 = land/summer/whitechalk.tga,2
Country2 = land/summer/Compans_Marsh.tga
Country3 =

City0 = land/summer/Compans_City1.tga
City1 = land/summer/Compans_City1.tga
City2 = land/summer/Compans_English_village.tga
City3 = land/summer/Compans_City2.tga

AirField0= land/summer/Compans_airfield1.tga
AirField1=
AirField2=
AirField3=

Wood0 = land/summer/sk_LowLand0.tga,2
Wood1 =
Wood2 = forest/summer/sk_ForestFar.tga
Wood3 =

Water0 = water/water.tga
Water1 = water/water.tga
Water2 = water/rom_CoastLine1.tga //land/summer/rom_swamps1.tga,2
Water3 = land/summer/dry2_v1.tga,2

Bonne chance...
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#38

Message par LTalexandre »

Merci Papy je vais essayer :sweatdrop

Papy j'ai pas le fichier correspondant à cette ligne

Country1 = land/summer/whitechalk.tga,2

Pourquoi il y a country 0 1 2 3 ?

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#39

Message par papy46 »

LTalexandre a écrit :Merci Papy je vais essayer :sweatdrop

Papy j'ai pas le fichier correspondant à cette ligne

Country1 = land/summer/whitechalk.tga,2

Pourquoi il y a country 0 1 2 3 ?

Il est déjà dans le dossier summer. Je ne crois pas l'avoir modifié. pour ce qui est de 0 1 2 3, je ne sais pas. Celà doit probablement correspondre à certaines parties de la map. Je ne suis pas un programmeur et tout ce que je fais, c'est par tatonnements.
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#40

Message par LTalexandre »

Merci pour les réponses Papy :yes:

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#41

Message par papy46 »

LTalexandre a écrit :Merci pour les réponses Papy :yes:

Alors, qu'est-ce que cela donne?
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#42

Message par LTalexandre »

J'obtiens pas du tout le résultat des images postées du coup j'ai abandonné.

J'aurai bien aimé connaitre tous les parametres des lignes du fichier load.ini pour savoir ce que je peux modifier.

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#43

Message par papy46 »

LTalexandre a écrit :J'obtiens pas du tout le résultat des images postées du coup j'ai abandonné.

J'aurai bien aimé connaitre tous les parametres des lignes du fichier load.ini pour savoir ce que je peux modifier.

Je vous envoie le mien. Attention, je l'ai mis en fichier TXT; il faut le remettre en .ini
Depuis je l'ai modifié un peu en mettant un fichier de plus de Compans nommé Compans_french_fields_6.tga et disponible sur AAA dans le forum sur les textures où vous avez trouvé les précédents. Ce load1.ini concerne la map normandy.
Bon courage
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#44

Message par papy46 »

LT Alexandre
Voici un post sur AAA concernant les french textures sur une map Normandy:
http://allaircraftarcade.com/forum/view ... hp?t=16199
Si ça peut t'aider...
Bon courage
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C6_Werner
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#45

Message par C6_Werner »

j'ai appliquer les fichiers et la modif du load1.ini sur IL-2 AAA, mais apres comment lancer la carte? sachant que j'ai pas la carte normandie en missions rapide!!!. il faut creer une mission ?. t'un ces la galere ce truc!.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

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#46

Message par papy46 »

C6_Werner a écrit :j'ai appliquer les fichiers et la modif du load1.ini sur IL-2 AAA, mais apres comment lancer la carte? sachant que j'ai pas la carte normandie en missions rapide!!!. il faut creer une mission ?. t'un ces la galere ce truc!.

Bonjour!
Il faut jouer la campagne de VTrelut: BOE_RAF_MODDED que vous pouvez trouvez ici
http://mission4today.com/index.php?name ... ils&id=193 qui fait appel à la carte normandy load1.ini. Voilà
Bons vols
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C6_Werner
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#47

Message par C6_Werner »

oula! j'ai reussi a faire biper le pc :huh: en generant une mission, j'ai du louper un chapitre :sweatdrop
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#48

Message par papy46 »

C6_Werner a écrit :oula! j'ai reussi a faire biper le pc :huh: en generant une mission, j'ai du louper un chapitre :sweatdrop
Vincent serait plus a même de répondre, mais je crois qu'il faut aussi charger cette campagne DGen :
http://mission4today.com/index.php?name ... ils&id=221
Autrement il y a peut-être une solution:
Sur le QMB, quelle est la carte normandie qui y figure: pour cela, aller dans le dossier Missions\Quick et ouvrir avec le bloc notes un des fichier par ex :Normandy2BlueAirbase00.mis et regarder à quel load.ini il fait appel. Il suffit alors de modifier ce load.ini en conséquence pour pouvoir avoir la map modifiée et la voir avec le QMB.
Je ne suis pas sûr de mon coup mais c'est comme celà que je ferais. Peut-être que quelqu'un de plus compétent pourrait vous répondre?
Courage
Cordialement
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#49

Message par vtrelut »

Argh...

Werner, tu as lu le Read-Me? As-tu installé l'add-on payant BOE et le patch idoine de EnjoyR au préalable? Sinon... Erreur DGen et Bip assurés...

En fait il suffit d'installer les fichiers .tga de textures (de memoire, dans MAPMODS/maps/_Tex/land/summer) et d'éditer un des load.ini dans MAPMODS/maps/Normandy, me semble-t-il. Pas la peine de jouer mes campagnes pour profiter des textures de Compans.


Bons vols,

Vincent

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#50

Message par papy46 »

Encore merci, Vincent pour tes explications car j'avoue avoir été un peu confus....
Bonne journée
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