MOD ravitaillement au sol
-
Topic author - Nouvelle Recrue
MOD ravitaillement au sol
#1Bonjour à tous, je viens poser ma question ici afin d'avoir votre avis sur un point.
En effet, je me demandais si il était possible de créer un MOD qui permette de refaire le plein au parking...
je m'explique:
je suis en train de bosser sur une campagne bataille de France du 151 Sqn, et je constate que très souvent les avions qui venaient prendre des patrouilles en France faisaient d'abord escale pour ravitailler.
Pensant utiliser la carte du pack C6 (nord ouest europe), et afin de pouvoir reproduire des missions historiques, une telle option serait vraiment formidable.
exemple de mission:
- décollage de Martlesham Heath
- atterrissage Abbeville pour ravitailler
- décollage pour patrouille entre Lille et Valenciennes
- retour Angleterre
Pensez vous qu'un tel MOD soit réalisable ?
Meri de vos réponses...
En effet, je me demandais si il était possible de créer un MOD qui permette de refaire le plein au parking...
je m'explique:
je suis en train de bosser sur une campagne bataille de France du 151 Sqn, et je constate que très souvent les avions qui venaient prendre des patrouilles en France faisaient d'abord escale pour ravitailler.
Pensant utiliser la carte du pack C6 (nord ouest europe), et afin de pouvoir reproduire des missions historiques, une telle option serait vraiment formidable.
exemple de mission:
- retour Angleterre
Pensez vous qu'un tel MOD soit réalisable ?
Meri de vos réponses...
[SIGPIC]image.php?type=sigpic&userid=45300&dateline=1257355202[/SIGPIC]
Techniquement, tout est réalisable, après, il suffit de trouver quelqu'un qui soit à la fois intéressé et dispose des capacités pour le faire.... doit pas y en avoir beaucoup, à mon avis......
-
je me doute bien...mais bon, on ne sait jamais, ça peut donner des idées...![Prop :prop:](./images/smilies/prop.gif)
![Prop :prop:](./images/smilies/prop.gif)
-
- Jeune Pilote
J'ai ça dans mes cartons depuis quelques temps et je sais ce qu'il faut faire dans le soft. Sera inclus dans une extension du mod AOC (en même temps qu'un système de triggers pour l'éditeur de mission) probablement en octobre ....
![Image](http://img139.imageshack.us/img139/6540/lutz01mp9.jpg)
-
Excellente nouvelle !! merci Lutz...je passe faire un tour chez vous
Sinon, pour ce genre de mission, il existe une autre solution : la scinder en deux parties, c'est-à-dire deux missions distinctes !!!
Première partie :
puis deuxième partie :
- retour Angleterre
Première partie :
puis deuxième partie :
- retour Angleterre
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
![Image](http://www.airpages.ru/img/lw/he219a0.jpg)
![Image](http://www.airpages.ru/img/lw/he219a0.jpg)
-
c'est certain, on peut faire comme cela, mais ça enlève pas mal de charme à la mission, on n'est plus dans le temps réel.
De plus, si une seule mission avec ravitaillement, grosse pression à l'atterrissage pour ne rien casser, grosse pression au roulage taxi pour rejoindre la zone de ravitaillement sans rien emboutir, se remettre en ordre de décollage...
c'est vrai que l'on peut contourner le problème, mais selon moi on y perd en immersion.
De plus, si une seule mission avec ravitaillement, grosse pression à l'atterrissage pour ne rien casser, grosse pression au roulage taxi pour rejoindre la zone de ravitaillement sans rien emboutir, se remettre en ordre de décollage...
c'est vrai que l'on peut contourner le problème, mais selon moi on y perd en immersion.
-
- Jeune Pilote
Je ne sais plus où j'avais, il y a quelques temps, définit ce qui se trouverait dans ce mod.... Bon, enfin:
- le choix de quelques bases avec une zone précise de ravitaillement en dehors de laquelle ce n'est pas possible,
- un nombre max d'avions à ravitailler en même temps,
- une durée moyenne de ravitaillement car on ne ravitaille pas en Sicile (pompe à main et bidons) comme sur les aéroports autours de Berlin...
- une fenêtre horaire (pouvant aller jusqu'à 24h) en dehors de laquelle le ravitaillement n'est plus possible
- plus on ou deux trucs que je n'ai pas en tête (faut que je consulte mes docs...).
C'est ce qui sera inclus dans le mod AOC.
- le choix de quelques bases avec une zone précise de ravitaillement en dehors de laquelle ce n'est pas possible,
- un nombre max d'avions à ravitailler en même temps,
- une durée moyenne de ravitaillement car on ne ravitaille pas en Sicile (pompe à main et bidons) comme sur les aéroports autours de Berlin...
- une fenêtre horaire (pouvant aller jusqu'à 24h) en dehors de laquelle le ravitaillement n'est plus possible
- plus on ou deux trucs que je n'ai pas en tête (faut que je consulte mes docs...).
C'est ce qui sera inclus dans le mod AOC.
-
et tout cela se configurable Lutz?
-
- Jeune Pilote
Bien sur, pour pouvoir s'adapter à toutes les situations. C'est juste le temps de la faire, car en ce moment, nous avons pas mal de choses en cours pour nos campagnes....
Coucou, je m'immisce dans le post, pour savoir si éventuellement ce fabuleux mod dont tu parle Lutz serait ou pourrait être adaptable ou compatible avec le pack C6 ?
ce qui serait un vrai ravissement en tout les cas selon moi...
ce qui serait un vrai ravissement en tout les cas selon moi...
![Image](http://img140.imageshack.us/img140/5980/narf09.jpg)
![Image](http://img399.imageshack.us/img399/2682/bansmodomi5.jpg)
-
- Jeune Pilote
Le mod AOC actuel n'est pas dans le pack C6 et les évolutions futures n'y seront pas non plus. Trop de problèmes de compatibilites ...
Oui, c'est parfaitement clair depuis le debut.
Pour les utilisateurs du pack C6 qui veulent utiliser le mod AOC actuel: la solution est de desactiver via le modeur C6 les options/mods incompatibles (par precaution, desactiver les mods Portes de soute a bombes, comportement des IAs, catapult, carrier take-off, configuration du vent, et il faut desactiver aussi les nouveaux slots). Je sais il y a bcp d'incompatibilites potentielles, on n'y peut rien et Lutz non plus, il faut comprendre. Plusieurs modders touchent ou sont susceptibles de toucher aux memes classes Java, ce qui explique ces problemes (outre Lutz, Fireball, Veltro et d'autres travaillent sur des classes Java identiques a l'origine, avec des objectifs differents).
Pour les utilisateurs du pack C6 qui veulent utiliser le mod AOC actuel: la solution est de desactiver via le modeur C6 les options/mods incompatibles (par precaution, desactiver les mods Portes de soute a bombes, comportement des IAs, catapult, carrier take-off, configuration du vent, et il faut desactiver aussi les nouveaux slots). Je sais il y a bcp d'incompatibilites potentielles, on n'y peut rien et Lutz non plus, il faut comprendre. Plusieurs modders touchent ou sont susceptibles de toucher aux memes classes Java, ce qui explique ces problemes (outre Lutz, Fireball, Veltro et d'autres travaillent sur des classes Java identiques a l'origine, avec des objectifs differents).