Beta F9F2 Panther dispo

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UF_Josse
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#76

Message par UF_Josse »

Disons, ... pas encore .....:innocent:

En fait, dans les prochaines versions des jets, tous subiront des ennuis si on tire trop sur le manche en fonction de la vitesse, donc, prenez l'habitude d'un pilotage souple et respectueux des limites imposées à l'avion par le constructeur..... ;)

Dans tous les cas, moins de 7g, prenez plutot l'habitude de piloter à un max de 5/6 g ....sauf pour le sabre qui en acceptera un tout petit peu plus en dessous de 5000 m, conformément au manuel pilote.... et c'est le plus tolérant du tas.

Mettez vous aussi tout de suite à vous habituer à l'altitude..... les migs ia vétéran ont cette fâcheuse tendance à se réfugier au dessus de 9000/10000 m... pas facile d'aller les chercher là haut..... :Jumpy::jerry:
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J.j.
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#77

Message par J.j. »

Concernant le Panther, c'est bizarre ce que tu dis Gaston parce que je tourne en version 1.4 (ben oui, si j'ai bien compris la version du pack C6 c'est la 1.2 de Flakiten).
Et ben j'ai les ailes repliables, la flamme de tuyère (pas de siège ejectable), mais plus de verrière qui s'ouvre. De plus avec le mod carrier take off v5.1 (cad le mod catapulte+décollage en rang serré sur le PA) les IA Panther se lancent très bien, pourvu qu'on fasse attention à leur carburant et leurs bombes (ne pas hésiter à descendre le fuel à 50%).

Freddy31
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#78

Message par Freddy31 »

vi, le MiG-15 dont je parle est compatible... pour preuve, je l'ai installé avec le C6pack...
Je rappelle pour le " MiG-15 dont tu parles " qui est donc celui d Histomod , je n ai pas donné l autorisation d integration dans le pack C6 !
Ca veut deja dire que vous avez mis le fm dans votre buttons et entré les lignes dans le air.ini , et deja cela est contre ma volonté !
Il y a par ailleurs des class java avec ce mod , necessaires à son bon fonctionnement et qui entrent en conflit avec votre charte de choses autorisées ou pas ....
Je n autorise pas l integration de mon travail a ce pack , j espere que les choses sont bien claires et vont le rester !!!
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Fuchs
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#79

Message par Fuchs »

ceci étant dit, j'espère que le reste de la conversation restera dans le ton de la bien séance...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
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vtrelut
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#80

Message par vtrelut »

Soyons clairs pour les utilisateurs qui pourraient s'interroger:

Le MiG-15 de Histomod n'est pas inclus dans le pack C6, et il ne le sera pas. Mais si quelqu'un l'installe sur son jeu moddé avec le pack C6, il va fonctionner, tout simplement. Chacun est libre d'essayer ou pas.

Le modèle de vol est différent, ce n'est pas celui d'Histomod.

Et le air.ini du pack C6 n'inclut pas cet appareil.

Bref une certaine compatibilité est assurée, mais il faut que l'utilisateur fasse le travail de télécharger le mod Corée d'Histomod, modifie son air.ini et choisisse éventuellement de faire le tri dans les classes Java et fichiers 3D.

Enfin, dois-je rappeler que le modèle 3D du Mig-15 (Frankenplane) est signé Ranwers, que celui du Sabre est signé PeterD, et que celui du Panther est signé Flakiten?

Les classes java du Sabre dans le pack C6 sont signées Josse, celles du Panther sont signées Flakiten. Les modèles de vol de ces Jets dans le patch 1.1 sont tous signés Josse. Enfin, d'autres modders sont intervenus dans le travail sur les classes Java du Panther et du Sabre, merci de voir les Read-Me des mods originaux de PeterD et Flakiten. Les classes Java du MiG-15 Histomod sont signées Freddy, si je ne m'abuse.

Bref rendons à César ce qui appartient à César.

Enfin, les ailes du Panther en version 1.4 sont bien repliables, j'ai vérifié tout à l'heure avec le patch 1.1 du pack C6, en remplaçant le dossier F9F2 Panther dans MODS par celui de la version 1.4 de Flakiten.

Freddy31
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#81

Message par Freddy31 »

Le modèle de vol est différent, ce n'est pas celui d'Histomod
Ah ?
Si le mdv est totalement different alors dans ce cas pas de soucis ...
Et effectivment , si on enleve les mdv et les classes java , ce MiG15 n appartient en rien à Histomod je suis bien d accord , donc c est meme pas la peine de dire que c est celui d Histomod c est celui de Ranwers !

Chacun sa vision des choses , et effectivement au final , il devrait y avoir un extreme ecart entre votre " version " de la guerre de Corée ( made in Josse ) et la version Histomod , vu que l on est aux antipodes dans la facon de voir les choses ....

Les données constructeurs sur les limites de facteur de charge n impliquent pas la destruction de l appareil en cas de depassement , cela est donné pour eviter de " stresser " l avion , ce qui impliquerait par la suite des efforts de maintenance trop importants et une durée de vie reduite ... Mais il est bien clair qu en combat aerien , un pilote doit pouvoir tirer 9 g sans voir ses ailes partir en sucette , et par ailleurs lorsqu on depasse la vitesse autorisée , un avion " n explose " pas , il se desagrege ( tres different ) Aucun avion n explose a 1100 km /h a part si un missile le touche , lol , mais la on est en Corée y a pas de missiles !!! ) La perte de connaissance n est pas à 3 g et quelques ... Et à quant a un reacteur qui coupe a tout bout de champs ...o_O
Bref voici juste quelques exemples et quelques " menues " differences , qui vont persister je pense et rendre les choses extremement differenciées ....

UF_Josse
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#82

Message par UF_Josse »

Freddy31 a écrit :quelques " menues " differences , qui vont persister je pense et rendre les choses extremement differenciées ....
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Non, c'est sûr qu'on ne verra jamais ça dans mes mods.... et le mdv du panther ne sera pas un copier coller de celui du mig, en fait chacun des 3 avions aura son propre caractère et respectera des limites de facteur de charge et de vitesse pour certains (par exemple, couplage auto du machmètre et des AF pour le mig, etc....), ne serait ce que pour forcer à respecter les consignes de vol..... là dessus, on est d'accord. Ce sera différent.
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Bushido
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#83

Message par Bushido »

Dites juste pour m'ôter un doute si j'ai le malheur d'être inscrit sur C6 j'ai le droit d'utiliser un mod fait par Freddy, R-one ou Tartemuche ?

Ah sinon une fois dans un post j'ai écrit "Mig 17" donc j'interdit formellement C6 d'inclure un Mig 17 dans son prochain patch voir même de marquer "Mig 17" dans un fichier texte !

C'est vrai quoi, on va quand même pas laisser une bonne initiative, torpillons, torpillons...
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UF_Josse
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#84

Message par UF_Josse »

Laisse tomber ceux de tartemuche, c'est un bouffon... :Jumpy::exit:
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tiger_33
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#85

Message par tiger_33 »

Jose check your mail please!!!
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UF_Josse
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#86

Message par UF_Josse »

Pour les F1 et F30 ? je regarde et je t'envoie ça (en fait, j'avais implémenté que sur le A5 à titre de test pour l'instant.....)
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J.j.
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#87

Message par J.j. »

Pour rester dans le sujet des jets, 2 petites questions:

quels samples et presets utilisent les Browning M3 de 12,7mm et le réacteur du Panther avec le buttons 1.1 du pack C6?

Non je demande parce que j'aimerais essayer de baisser un peu le volume des 2 sons.
Je me plaignais un peu du fait que le réacteur du Sabre n'est pas trop "sonore", par contre celui du F9F on en prend plein les oreilles lol... Presque trop pour mes pauvres tympans :Jumpy:

UF_Josse
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#88

Message par UF_Josse »

Là aussi, ce sont des place-holders, on devrait avoir des prs et samples spécifiques avec le futur mod ultimate, je pense...... pour le panther, c'est peut être encore celui du Jumo ou du TRD..... pour le sabre, c'est le j47...... normalement.

Le souci avec ces moteurs, c'est qu'il faut leur refaire, de toutes façons, des presets spécifiques, vu la vitesse de rotation nettement plus élevée et différente entre eux...

Pour info, les réacteur d'Oleg tournent jusqu'à 3500 tours, pas plus, le sabre, c'est 8000 et les mig et panther, presque 12000 (en fait, ces deux derniers ont un moteur très proche, licence et/ou copie du Nene britanique), de technologie différentes aussi entre GE J47-13 et 27 US et les deux dérivés du nene....

AH vi, pour les M3, ils utilisent les presets des autres 12.7, étant donné que seule la cadence a évolué... (1200 coups/minute pour les M3) pour les munitions, ce sont des API classiques chargées à 0.9g..... ouala ouala, tu sais tout ;)
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J.j.
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#89

Message par J.j. »

Ok, merci pour les réponses. Je vais voir si je peux essayer de "baisser le volume" manuellement, en attendant la version finale de l'USM.
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*Aquila*
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#90

Message par *Aquila* »

Bushido a écrit :Dites juste pour m'ôter un doute si j'ai le malheur d'être inscrit sur C6 j'ai le droit d'utiliser un mod fait par Freddy, R-one ou Tartemuche ?
Non. C6 graisse la patte à des gens très haut placés à la CIA et à la NSA (No Such an Agency) pour vérifier ce qu'il y a sur vos disques durs. Si vous utilisez les mods interdits par C6, notre service action bourre vos matelas avec du poil à gratter. Et balance un aphrodisiaque dans la gamelle du chien. Non mais!

PS: On a envisagé de noyauter aussi le FBI, mais ils ne sont pas assez chers pour nous. On a son standing, quoi!

:exit:

UF_Josse
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#91

Message par UF_Josse »

J.j. a écrit :en attendant la version finale de l'USM.
Ca me semble la bonne démarche.

il est vrai que j'ai fait un peu les prs à l'arrache, ne m'étant jamais vraiment penché dessus..... :sweatdrop je comptais sur Tiger pour nous arranger ça... lol
Ca m'étonnerait qu'il n'y apporte pas une solution adéquate ;) laissons le soin aux vrais spécialistes de faire ce qu'il faut.... :flowers:
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J.j.
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#92

Message par J.j. »

Je vais quand même essayer de trouver une soluce temporaire, je suis encore un peu jeune pour être sourd (bon, j'ai des antécédents mais quand même:innocent:)

Sinon hop hop hop pour le post encore au dessus, m'obligez pas à trouver enconre une autre question pour changer de sujet... lol

Freddy31
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#93

Message par Freddy31 »

Peux tu m expliquer , mon bon monsieur , comment tu sais que le mdv que j ai mis au Panther est ( pour l instant ) celui de mon MiG15 adapté ??? Parce que , bizarre , moi , je ne sais meme pas ce que contiennent tes mods , les retours que j en ai me suffisent bien ... Alors quand tu veux pomper un truc , lis au moins corectement les commentaires et le read me a savoir , provisoire , c est assez francais pour toi ? Le mod Corée est un mod evolutif , ok ?
Pour la vitesse du Mig15 mon bon monsieur , idem , tu as cette vitesse en config lisse a savoir une config jamais vue en theatre d operation , et tout ca le temps de regler le probleme de la trainée des emports ...
Pour finir , concernant le MiG15 d Histomod qui ne serait en fait pas celui d Histomod puisque pas les memes classes java ni le meme mdv , je rappelle que le MiG15 de Ranwers n est pas en nouveau slot , celui d Histomod oui , pour cela des class java ont ete crées , qui portent un nom precis ( sinon ca marche pas ) et qui pointent vers un mdv avec un nom precis ( dans le buttons )
Vous voulez faire croire a qui qu il n y a pas eu vol de ce travail ( creation du nouveau slot , et des classe java ) et ce donc contre ma volonté ???^
On continue donc sur la meme lancée qu avec R-One et tout le reste , non mais franchement vous chiez la honte , c est pas possible !!!!
Vite vite , bannissez moi et effacez le post .... Quelle honte !
Pas le temps de devellopper je suis pas sur mon ordi , on verra ca plus tard ....
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Arsenal53
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#94

Message par Arsenal53 »

UF_Josse a écrit :Image

Non, c'est sûr qu'on ne verra jamais ça dans mes mods....
:huh:c'est quoi le mach limite du Mig 15?

la vitesse max est de environ Mach 0.92. elle fut réduite à Mach 0.88 sur les premiers exemplaires et rétablie une fois les défauts de fabrication corrigés
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tiger_33
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#95

Message par tiger_33 »

J.j. a écrit :Ok, merci pour les réponses. Je vais voir si je peux essayer de "baisser le volume" manuellement, en attendant la version finale de l'USM.
UF_Josse a écrit :Ca me semble la bonne démarche.

il est vrai que j'ai fait un peu les prs à l'arrache, ne m'étant jamais vraiment penché dessus..... :sweatdrop je comptais sur Tiger pour nous arranger ça... lol
Ca m'étonnerait qu'il n'y apporte pas une solution adéquate ;):
Alors comme ma petite vidéo très amateur hein porte très bien son nom (juste pour le plaisir) .......et montré très récemment en privé ...
petit cadeau aussi pour vous tous et oui on peut faire aussi une véritable séquence de démarrage pour les chalumeaux (1mn a 1mn30 environ) et le reste sera de cet accabit :yes: nouveaux sons pour les af,effet de bruit aéro après ouverture de ceux ci d'ailleurs pour ce dernier effet grace a qui ? ben a Josse grand merci a lui.

http://www.vimeo.com/4813449
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#96

Message par BLR_Tonin_fr »

c'est EXTRA tiger !
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

raoul volfoni
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#97

Message par raoul volfoni »

tiger_33 a écrit :Alors comme ma petite vidéo très amateur hein porte très bien son nom (juste pour le plaisir) .......et montré très récemment en privé ...
petit cadeau aussi pour vous tous et oui on peut faire aussi une véritable séquence de démarrage pour les chalumeaux (1mn a 1mn30 environ) et le reste sera de cet accabit :yes: nouveaux sons pour les af,effet de bruit aéro après ouverture de ceux ci d'ailleurs pour ce dernier effet grace a qui ? ben a Josse grand merci a lui.

http://www.vimeo.com/4813449
:sorcerer:
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BlackStaff
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#98

Message par BlackStaff »

N'ayant jamais entendu les vrais sons des AF, volets, trains, je suis achement surpris ! C'est horrible ces bruits (je parle pas de la qualité du son mais du bruit lui-même !) !
Dis papa, ça fait comme ça sur les Mirage et autres ??? o_O

Sinon, le démarrage... j'adore ! :!:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
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*Aquila*
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#99

Message par *Aquila* »

Freddy31 a écrit :non mais franchement vous chiez la honte , c est pas possible !!!!
Ca se chie, la honte? :huh:
Vite vite , bannissez moi et effacez le post ....
Pour quoi faire?

UF_Josse
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#100

Message par UF_Josse »

Arsenal53 a écrit ::huh:c'est quoi le mach limite du Mig 15?

la vitesse max est de environ Mach 0.92. elle fut réduite à Mach 0.88 sur les premiers exemplaires et rétablie une fois les défauts de fabrication corrigés
TOut à fait exact ;) soit 1040, puis 1080 km/h. (1080, 1100 et 1120 pour les sabres et 925 pour le panther ASL).

Il est donné à 0.95, GRAND max 0.98 en piqué, mais là, ça devenait très limite.

Effectivement, au début, il était limités à 0.88 (1040 km/h en fonction de la vitesse du son du jeu) surtout en raison du fait de sa qualité de fabrication et de la dissymétrie des ailes qui le rendait impilotable au delà.

Ca a été amélioré sur le 15 bis essentiellement, et ramené à 0.92 (1080 km/h) , mais ensuite, ils ont couplé les AF au machmètre pour qu'ils sortent automatiquement à cette vitesse.... bref, le mur du son, c'était vraiment pas pour lui, ce qui constituait un avantage pour le sabre qui voulait se sauver en piquant, un mig ne pouvait pas le suivre en arrivant vers le mach.

Par contre, aucun avion de l'époque ne pouvait passer le mach en vol horizontal sans PC (1180 km/h) , et surement pas à 5 m sol.... On est donc bien devant une impossibilité technique avec ce screen ......


Pour Freddy, comme pour tous les mods avions que je télécharge, la première chose que je fais est de décompiler les classes et mdv pour y jeter un coup d'oeil.

Quant à pomper, aucun intérêt pour moi. J'ai ma propre technique de travail et toutes les connaissances nécessaires pour faire ce type de mod moi même à ma propre idée (et en cohérence avec toute la doc que je trouve et , en général, c'est ce qui prend le plus de temps, trouver, décortiquer, analyser et compiler la doc parfois contradictoire.

Donc, non, rien pompé,juste regardé les fichiers comme pour tout autre mod et testé 5 minutes, puis corbeille.
Freddy31 a écrit :et tout ca le temps de regler le probleme de la trainée des emports ....
Si ça peut tu dépanner, je peux te filer les lignes de code pour gérer ça avion par avion, emport par emport en temps réel, si ça peut t'aider.
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