Plus d'icône avion sur la carte
Plus d'icône avion sur la carte
#1Bonsoir,
Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce pack, c'est que du bonheur !!!
Un seul souci pour moi, j'ai perdu les icônes des avions lorsque j'active la carte en vol.
Donc toute aide sera la bienvenue.
D'avance merci.
Ludo
Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce pack, c'est que du bonheur !!!
Un seul souci pour moi, j'ai perdu les icônes des avions lorsque j'active la carte en vol.
Donc toute aide sera la bienvenue.
D'avance merci.
Ludo
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#2
Faut voir le contexte : QMB, campagne, mission simple... mais il se peut tout simplement que les options de difficultés du jeu soient en "icônes cachées" !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#3
Mods minimaps radar ou hud et map simplifié activés ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#4
Désactive "HUD Discret et minimap simplifiée" avec le modeur.
Si un jour tu le réactives, il te permmettra de bénéficier de ton plan de vol sur la minimap (en activant "afficher la trajectoire sur la carte" dans les difficultés d'IL2), sans pour autant avoir l'icône avion à effet "GPS".
Si un jour tu le réactives, il te permmettra de bénéficier de ton plan de vol sur la minimap (en activant "afficher la trajectoire sur la carte" dans les difficultés d'IL2), sans pour autant avoir l'icône avion à effet "GPS".
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#5
C'était ça, merci !!! ça roule maintenant.rollnloop a écrit :Désactive "HUD Discret et minimap simplifiée" avec le modeur.
Si un jour tu le réactives, il te permmettra de bénéficier de ton plan de vol sur la minimap (en activant "afficher la trajectoire sur la carte" dans les difficultés d'IL2), sans pour autant avoir l'icône avion à effet "GPS".
Ludo
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- Mécano au sol
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- Inscription : 13 janvier 2006
#6
Bonjour,
si tu souhaites quand même bénéficier du mod en question et avoir quand même l'icône des avions ,j'ai tyrouvé cette solution:
Dans le dossier "MODS\HUDdiscret_par_Rollnloop_et_fly_zo_gamemap\icons"" tu remplace le fichier "plane.tga" par celui qui se trouve dans le dossier "MODS\HUDdiscret_par_Rollnloop_et_fly_zo_gamemap\icons\originals" et zou! tu aura le mod avec l'icone des avions!!
a+
si tu souhaites quand même bénéficier du mod en question et avoir quand même l'icône des avions ,j'ai tyrouvé cette solution:
Dans le dossier "MODS\HUDdiscret_par_Rollnloop_et_fly_zo_gamemap\icons"" tu remplace le fichier "plane.tga" par celui qui se trouve dans le dossier "MODS\HUDdiscret_par_Rollnloop_et_fly_zo_gamemap\icons\originals" et zou! tu aura le mod avec l'icone des avions!!
a+
#7
Tant que l'on est a parler de plan de vol, y aurait-il un outil ou un mod qui permettrait de sortir un flightbook digne de ce nom (pour chaque waypoint: cap, vitesse, temps, ...) pour la mission en cours dans la campagne ?
Sinon, c'est vraiment galère de se faire une nav. digne de ce nom dans IL2, et comme je n'ai pas trop le temps (famille/boulot...), c'est "saut dans le temps" jusqu'à ce que j'arrive sur l'ennemi/l'objectif, puis si je survis "saut dans le temps" jusqu'à la base. Sauf qu'au final je ne sais quasiment jamais ou je suis quand je rencontre l'ennemi....
Un peu bourrin tout ça...
Sinon, c'est vraiment galère de se faire une nav. digne de ce nom dans IL2, et comme je n'ai pas trop le temps (famille/boulot...), c'est "saut dans le temps" jusqu'à ce que j'arrive sur l'ennemi/l'objectif, puis si je survis "saut dans le temps" jusqu'à la base. Sauf qu'au final je ne sais quasiment jamais ou je suis quand je rencontre l'ennemi....
Un peu bourrin tout ça...
#8
Alors ça c'est plutôt facile mais c'est vrai qu'il faut un peu d'habitude et aussi du temps; tout d'abord il faut se faire violence et virer l'icône de l'avion sur la carte, avantage du pack on peut garder le plan de vol pour commencer.
Ensuite imprimer la carte sur du vrai papier, il existe je ne sais plus où des cartes à imprimer pour ça, perso je les ai "peau-de-couillées" pour pouvoir écrire dessus avec un crayon gras, ensuite je reproduis le plan de vol sur cette carte, ça permet d'avoir une première connaissance des points de repères caractéristiques rencontrés (rivières, villages, forêts etc...) et surtout des caps à suivre.
Ensuite, ben c'est en vol que ça se passe, il faut sans arrêt regarder dehors et comparer avec la carte papier tournées dans le bon sens (ça aide) et là ça devient limpide on sait exactement à 1 ou 2 Km près où on est et ça devient beaucoup plus facile de se repérer. Le plus important est de bien se repérer sur le cap du premier tronçon juste après le décollage et une fois qu'on a pris un peu d'altitude pour prendre contact avec les premiers points de repères que le tracé sur la carte a mis en évidence.
mais c'est vrai, je reconnais qu'il faut du temps pour ça surtout au début, mais ensuite ça devient quasi automatique
Ensuite imprimer la carte sur du vrai papier, il existe je ne sais plus où des cartes à imprimer pour ça, perso je les ai "peau-de-couillées" pour pouvoir écrire dessus avec un crayon gras, ensuite je reproduis le plan de vol sur cette carte, ça permet d'avoir une première connaissance des points de repères caractéristiques rencontrés (rivières, villages, forêts etc...) et surtout des caps à suivre.
Ensuite, ben c'est en vol que ça se passe, il faut sans arrêt regarder dehors et comparer avec la carte papier tournées dans le bon sens (ça aide) et là ça devient limpide on sait exactement à 1 ou 2 Km près où on est et ça devient beaucoup plus facile de se repérer. Le plus important est de bien se repérer sur le cap du premier tronçon juste après le décollage et une fois qu'on a pris un peu d'altitude pour prendre contact avec les premiers points de repères que le tracé sur la carte a mis en évidence.
mais c'est vrai, je reconnais qu'il faut du temps pour ça surtout au début, mais ensuite ça devient quasi automatique
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#9
... et quand tu es entraîné, tu fais ça sur une bonne grande carte désert
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#11
Ben oui mais comme j'utilise la compression de temps (vu que je n'en ai pas, du temps ), je suis en pilote auto "GPS like" pour aller d'un point à un autre.
Donc, a moins que l'on puisse avoir un PA CAP/Altitude pour tous les avions, il me semble que je ne peux utiliser que le temps de vol + un flightbook pour savoir a peu pres ou je suis...
Donc, a moins que l'on puisse avoir un PA CAP/Altitude pour tous les avions, il me semble que je ne peux utiliser que le temps de vol + un flightbook pour savoir a peu pres ou je suis...
#12
En fait, il faut savoir comment fonctionne ce fameux "saut dans le temps"
1/il saute de waypoint en waypoint. Après un "saut" tu sors automatiquement à un waypoint. Si tu réappuies sur "saut" il va au waypoint suivant.
2/tu sors automatiquement, et quand tu appuies sur "saut" il refuse de sauter. Tu es soit à proximité de l'ennemi (sol ou air), soit à ton waypoint d'atterrissage.
1/il saute de waypoint en waypoint. Après un "saut" tu sors automatiquement à un waypoint. Si tu réappuies sur "saut" il va au waypoint suivant.
2/tu sors automatiquement, et quand tu appuies sur "saut" il refuse de sauter. Tu es soit à proximité de l'ennemi (sol ou air), soit à ton waypoint d'atterrissage.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...