Plus d'icône avion sur la carte

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Plus d'icône avion sur la carte

Message par ludo.m »

Bonsoir,

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce pack, c'est que du bonheur !!!

Un seul souci pour moi, j'ai perdu les icônes des avions lorsque j'active la carte en vol.

Donc toute aide sera la bienvenue.

D'avance merci.

Ludo

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Faut voir le contexte : QMB, campagne, mission simple... mais il se peut tout simplement que les options de difficultés du jeu soient en "icônes cachées" !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Mods minimaps radar ou hud et map simplifié activés ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Désactive "HUD Discret et minimap simplifiée" avec le modeur.

Si un jour tu le réactives, il te permmettra de bénéficier de ton plan de vol sur la minimap (en activant "afficher la trajectoire sur la carte" dans les difficultés d'IL2), sans pour autant avoir l'icône avion à effet "GPS".
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ludo.m »

rollnloop a écrit :Désactive "HUD Discret et minimap simplifiée" avec le modeur.

Si un jour tu le réactives, il te permmettra de bénéficier de ton plan de vol sur la minimap (en activant "afficher la trajectoire sur la carte" dans les difficultés d'IL2), sans pour autant avoir l'icône avion à effet "GPS".
C'était ça, merci !!! ça roule maintenant.

Ludo

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par quetzalcoatl »

Bonjour,
si tu souhaites quand même bénéficier du mod en question et avoir quand même l'icône des avions ,j'ai tyrouvé cette solution:
Dans le dossier "MODS\HUDdiscret_par_Rollnloop_et_fly_zo_gamemap\icons"" tu remplace le fichier "plane.tga" par celui qui se trouve dans le dossier "MODS\HUDdiscret_par_Rollnloop_et_fly_zo_gamemap\icons\originals" et zou! tu aura le mod avec l'icone des avions!!
a+

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par lefuneste »

Tant que l'on est a parler de plan de vol, y aurait-il un outil ou un mod qui permettrait de sortir un flightbook digne de ce nom (pour chaque waypoint: cap, vitesse, temps, ...) pour la mission en cours dans la campagne ?
Sinon, c'est vraiment galère de se faire une nav. digne de ce nom dans IL2, et comme je n'ai pas trop le temps (famille/boulot...), c'est "saut dans le temps" jusqu'à ce que j'arrive sur l'ennemi/l'objectif, puis si je survis "saut dans le temps" jusqu'à la base. Sauf qu'au final je ne sais quasiment jamais ou je suis quand je rencontre l'ennemi....
Un peu bourrin tout ça...:sad:

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Alors ça c'est plutôt facile mais c'est vrai qu'il faut un peu d'habitude et aussi du temps; tout d'abord il faut se faire violence et virer l'icône de l'avion sur la carte, avantage du pack on peut garder le plan de vol pour commencer.

Ensuite imprimer la carte sur du vrai papier, il existe je ne sais plus où des cartes à imprimer pour ça, perso je les ai "peau-de-couillées" pour pouvoir écrire dessus avec un crayon gras, ensuite je reproduis le plan de vol sur cette carte, ça permet d'avoir une première connaissance des points de repères caractéristiques rencontrés (rivières, villages, forêts etc...) et surtout des caps à suivre.

Ensuite, ben c'est en vol que ça se passe, il faut sans arrêt regarder dehors et comparer avec la carte papier tournées dans le bon sens (ça aide) et là ça devient limpide on sait exactement à 1 ou 2 Km près où on est et ça devient beaucoup plus facile de se repérer. Le plus important est de bien se repérer sur le cap du premier tronçon juste après le décollage et une fois qu'on a pris un peu d'altitude pour prendre contact avec les premiers points de repères que le tracé sur la carte a mis en évidence.

mais c'est vrai, je reconnais qu'il faut du temps pour ça surtout au début, mais ensuite ça devient quasi automatique :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

... et quand tu es entraîné, tu fais ça sur une bonne grande carte désert ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

J'en ai connus qui se sont perdus, en Normandie, par beau temps, et de jour!!!

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par lefuneste »

Ben oui mais comme j'utilise la compression de temps (vu que je n'en ai pas, du temps :crying:), je suis en pilote auto "GPS like" pour aller d'un point à un autre.
Donc, a moins que l'on puisse avoir un PA CAP/Altitude pour tous les avions, il me semble que je ne peux utiliser que le temps de vol + un flightbook pour savoir a peu pres ou je suis...

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

En fait, il faut savoir comment fonctionne ce fameux "saut dans le temps"

1/il saute de waypoint en waypoint. Après un "saut" tu sors automatiquement à un waypoint. Si tu réappuies sur "saut" il va au waypoint suivant.

2/tu sors automatiquement, et quand tu appuies sur "saut" il refuse de sauter. Tu es soit à proximité de l'ennemi (sol ou air), soit à ton waypoint d'atterrissage.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »