jonction aile fuselage cockpit

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Gaev
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jonction aile fuselage cockpit

#1

Message par Gaev »

Salut à tous,

super patch 1.1, encore merci pour votre passion, votre travail et merci de le mettre généreusement à dispostion.
je sais qu'avec un track Ir (j'ai le 4), le problème des célèbres "trous" entre les ailes et le fuselage des 109 (surtout le 109 E) existe depuis longtemps. Quelqu'un avait sorti un mod pour remédier à ce problème mais je n'ai plus le lien (svp si quelqu'un l'a) et surtout je ne sais pas si ce mod est encore compatible avec le nouveau Mod pack C6 1.1
Ce qu'il y a de nouveau, c'est qu'avant le mod Pack C6, ce défaut entre la jonction des ailes et du fuselage n'apparaissait qu'avec les Bf109E (peut-être aussi d'autres avions mais je ne les connais pas) et là, je viens de jouer une mission de Boelke avec un 109 G2 et le défaut apparaît aussi.
Je ne suis pas informaticien et suis donc incapable de travailler sur un mod pour remédier à ce problème mais une correction serait-elle envisageable avec un prochain patch Mod C6 1.2?
Merci d'avance
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Claymore
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#2

Message par Claymore »

Pas sûr que ce soit faisable, lors du développement du pack on avait évoqué l'ajout du mod "All-Holes-Solved for Me109s" de HunInTheSun puisque c'est de celui là qu'il s'agit, qui est compatible avec les cockpits des 109 du pack mais qui malheureusement ne l'est pas avec tous les 109 nouveaux slots que nous avons ajoutés, car pour fonctionner ce mod a besoin de classes java qui sont également utilisées par les avions nouveaux slots.
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Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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vtrelut
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#3

Message par vtrelut »

Ce mod AHS est déconseillé: gros bugs garantis à la clef avec les 109s nouveaux slots. Tant pis pour les trous entre les ailes et le fuselage des Bf-109s...
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BlackStaff
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#4

Message par BlackStaff »

Chez moi, ce bug n'apparait qu'en vue large ! Donc...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

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Gaev
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#5

Message par Gaev »

Merci pour vos réponses. Bon, on fa faire avec. Je viens de voler une mission en FW190A8 et le bug apparaît aussi. Mais c'est vrai que c'est jouable. Ou alors, y aurait-il un réglage au niveau du Track IR en réduisant la possibilité de pencher trop la tête du côté épaules droite et gauche?
BlackStaff, avec une vue plus réduite, j'ai le nez collé sur le viseur...à loucher, comme dans la grande vadrouille...
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BlackStaff
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#6

Message par BlackStaff »

Ah !!!!
Je parlais des trois vues standards : proche, moyenne, large !
Attention à ne pas avoir la vue viseur (Maj+F1) qui effectivement "réduit" la vue large mais qui permet la vision centrée du réticule !
Avec le TrackIR tu peux définir des "zones mortes" (mais j'ai jamais compris/réussi correctement !) !
Dsl !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

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Gaev
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#7

Message par Gaev »

Merci infiniment BlackStaff
Comme quoi, on apprend tous les jours quelque chose...Je n'avais jamais envisagé de jouer avec une vue moyenne!!! Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours réglé sur vue large....Et bien merci car les trous de jonction ailes fuselage disparaissent effectivement et de plus, tout est plus beau au niveau du graphisme!!! Bon, on a le colllimateur un peu plus près du visage en vue moyenne mais finalement je me demande si cela ne devait pas être le cas dans la réalité. En effet, sur les photos que l'on peut voir de pilotes de l'époque assis dans leur cockpit, ils ont le visage très près du tableau de bord. je ne suis jamais monté dans un vrai cockpit de nos chers coucous mais la visibilité devait être vraiment assez nulle; de plus, la vue moyenne donne un peu plus l'impression d'exiguïté car j'ai également l'impression que ces cockpits étaient conçus pour des pilotes ne souffrant pas trop de surpoids!!!
Merci encore BlackStall, quelques missions pour m'habituer et je ne vais plus quitter cette vue moyenne.
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Barda
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#8

Message par Barda »

euh au contraire, change de vue en fonction du combat

je passe souvent en mission d'une vue à l'autre
large pour vérifier les 6 du copain, normale pour vérifier un truc au loin au sur le tableau de bord, et viseur pour.......viser

ne plus changer de vue pour ne pas voir des défauts de 3D qui ont toujours été là , ça me semble un peu extrème comme solution....
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BlackStaff
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#9

Message par BlackStaff »

Pareil que Barda !
D'où la programmation sur le joystick de ces 3+1 positions (large, moyenne, proche, viseur-Maj+F1).
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

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Gaev
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#10

Message par Gaev »

Certes..certes, vous avez tous les deux raisons mais je me fais une tite cuisine interne en me disant que les pilotes de l'époque, harnaché dans leur parachute-siège, attaché au siège, ne devaient pas avoir une grande marge de manoeuvre des mouvements du corps...à part leur tête qui devait être constamment en mouvement pour vérifier les instruments, les six, les ailiers etc. etc. et pas moyen pour eux d'avoir une vue large, moyenne, proche..D'ailleurs j'ai appris que l'écharpe de soie qu'il portait autour du cou n'était pas forcément une coquetterie...En effet, certains pilotes rapportent que le stress du combat les faisaient tellement transpirer que le tissu (plutôt rude) du col de leur vareuse était constamment trempé et qu'à haute altitude, à cause du froid, ce col trempé devenait tellement dur qu'il leur blaissait sérieusement le cou à force de tourner la tête dans tous les sens. L'écharpe était donc indispensable pour les protéger...
*NNGC1-Azdack
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Krasno
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#11

Message par Krasno »

Certes..certes, vous avez tous les deux raisons mais je me fais une tite cuisine interne en me disant que les pilotes de l'époque, harnaché dans leur parachute-siège, attaché au siège, ne devaient pas avoir une grande marge de manoeuvre des mouvements du corps...à part leur tête qui devait être constamment en mouvement pour vérifier les instruments, les six, les ailiers etc. etc. et pas moyen pour eux d'avoir une vue large, moyenne, proche..
C'est vrai, mais il faut aussi dire que le champ de vision que t'offre l'écran d'ordinateur est considérablement plus réduit que le champ de vision réel, particulièrement quand il s'agit de perception du mouvement. Les vrais pilotes ne volaient pas avec des oeillères ;)

De plus, le système des LODS et l'absence de vision stéréoscopique fait qu'il est bien plus difficile de distinguer dans le jeu un avion à 200 m qu'en réalité (cf un des LOD du Spit ou du Dantless qui les font quasiment disparaître à certaines courtes distances, quand on les voit de dos).
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Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Waroff
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#12

Message par Waroff »

Gaev a écrit :Certes..certes, vous avez tous les deux raisons mais je me fais une tite cuisine interne en me disant que les pilotes de l'époque, harnaché dans leur parachute-siège, attaché au siège, ne devaient pas avoir une grande marge de manoeuvre des mouvements du corps...à part leur tête ..
Pour les anglais , allemands et US, cela devrait être vrai lorsqu'ils resseraient leur harnais avant affrontement, les bretelles passaient par dessus le dossier du siège, mais dans le cas des avions français, le harnais dit "acrobatique" (Aviorex 32 ou Berger 510) était fixé au siège et les bretelles passaient par un trou aménagé dans le dossier à hauteur des omoplates, donnant un minimum de "liberté "au pilote.
Dans ses avions là, le pilote pouvait donc se mouvoir un petit peu de gauche à droite, se pencher un poil en avant , tout en ayant les fesses solidement collées au siège.
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