Questions sur l'EDC

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
NanoH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 21 mai 2009

Questions sur l'EDC

#1

Message par NanoH »

J'ai une petite question... J'aime beaucoup ce jeu, j'aimerais a terme apprendre a 2 de mes amis a voler et meme peut être former un escadron, Je me demandais si l'EDC est un passage obligé? Enfin je pense qu'il y a des choses qu'un manuel ne m'apprendra jamais? Et puis l'EDC est-elle contraignante au niveau horaire? Je suis en 1ere et je n'ai pas ENORMEMENT de temps pour voler...

edit: C'est difficile de trouver un prof?
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4769
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Mad Fly »

je me suis permis de séparer ton post pour commencer une nouvelle discussion.

1> l'EDC n'est en rien obligé. C'est une facilité pour apprendre plus facilement. Néanmoisns certaiens escadrilles préfèrent recruter des pilotes ayant un niveau minimum.

2> pas tjs facile de trouver un monit dispo , il faut persévérer :detective

3> tu passes le temps que tu peux y consacrer, tu vas à ton rythme, pas d'obligation de vitesse.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

pwalkour
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 19 avril 2008

#3

Message par pwalkour »

de plus, tu trouveras à l'EDC pleins de personnes prête à partage leur expérience, donner leurs avis et une foule de conseils.
le rythme c'est toi qui le détermine en postant des demandes, pas toujours de disponibilité, mais alors tu vas dans le bar sur TS (Team Speak : system de communication en temps réel) et là tu trouve parfois une âme bien veillante pour faire un petit vol avec toi.

Pour ma part, c'est du pure bonheur, j'ai un boulot, une femme un enfant et falcon. Tout ça tourne bien. Pour toi quelques paramètres sont différents, mais ça devrait marcher, il y en a pas mal encore aux études.

Mais avant de demander un vol avec un moniteur - je ne suis pas encore assez sure de moi pour en faire partie - il est toujours bon de bien potasser la doc EDC relative à ce que tu veux faire et la pratiquer un peux par toi même quelques temps. Tu y trouveras plusieurs avantages, tu as survolé le sujet, tu l'essaies et te poses forcément plusieurs questions c'est mieux pour le gars de l'autre coté, et perso je pense que c'est aussi une question de respect mutuel.

voila mon avis sur lutilité ou non de l'EDC

Bien à toi
Pwalkour.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16156
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Pour achever de te rassurer, NanoH, il n'y a vraiment aucune obligation de tempo: certains pilotes mettent une semaine à avoir leur niveau 1, d'autres mettent un an. Chacun vole selon le temps qu'il a, et tout module que tu as validé reste validé ad vitam.

Un conseil pour trouver des profs: se présenter sur le forum de l'EDC, et exposer clairement quels sont ses propres disponibilités horaires. En ajoutant que, naturellement, certains créneaux sont plus difficiles que d'autres. Ainsi, il est plus facile, en semaine, de trouver quelqu'un pour voler à 20h30-21h00, qu'à 14h00.

Et puis, comme le suggère Pwalkour, ne pas hésiter à passer sur TS. Ca permet de croiser des gens de temps à autre, et de se développer un petit "réseau falconneux" de connaissances, pour voler de temps à autre. :cowboy:

EDIT:
Enfin je pense qu'il y a des choses qu'un manuel ne m'apprendra jamais?
Clairement, oui. :yes: Et il y a des choses qu'il est beaucoup plus facile d'apprendre par transmission de personne à personne plutôt que depuis un manuel, ne serait-ce que parce que le manuel ne connaît qu'une façon d'expliquer son propos, et n'en changera pas pour s'adapter à son interlocuteur si cette façon ne fonctionne pas.
Après, ça n'implique pas forcément de passer par l'EDC, évidemment. On peut choisir d'apprendre avec quelqu'un de manière plus "informelle", ou bien au sein d'une escadrille directement.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
NanoH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 21 mai 2009

#5

Message par NanoH »

Merci pour vos réponses! =D. J'ai aussi une petite particularité qui pourrait peut être poser problème: Je vis à la Réunion ^^, ça implique deux inconvénients: Le premier est que quand il est 22 heures chez moi, il est 20 ou 19h chez vous ( en fonction de l'heure d'hiver ou d'été ); ensuite c'est que comme je suis à plus ou moins 10 000Km, mon ping ne descend pas sous la barre des 180~190ms... Ça pourrais me gêner pour les vols online?
J'ai eu ce problème avec d'autre jeux ( counter, call of...) quand je efpéhèssait encore beaucoup, je me faisait souvent kicker quand je n'était pas sur un serveur Réunion x).

Topic author
NanoH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 21 mai 2009

#6

Message par NanoH »

Merci pour vos réponse! =D. J'ai aussi une petite particularité qui pourrait peut être poser problème: Je vis à la Réunion ^^, ça implique deux inconvénients: Le premier est que quand il est 22 heures chez moi, il est 20 ou 19h chez vous ( en fonction de l'heure d'hiver ou d'été ); ensuite c'est que comme je suis à plus ou moins 10 000Km, mon ping ne descend pas sous la barre des 180~190ms... Ça pourrais me gêner pour les vols online?
J'ai eu ce problème avec d'autre jeux ( counter, call of...) quand je efpéhèssait encore beaucoup, je me faisait souvent kicker quand je n'était pas sur un serveur Réunion x).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16156
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Nous avons quelques membres, dont l'éminent Jallie, qui sont également à la Réunion, d'autres aux Antilles, et ça n'a jamais vraiment posé de problème pour la connexion. Donc ne t'en fais pas a priori pour ça, ça devrait rouler. :cowboy:

Par contre, pour ce qui est du décalage horaire, là effectivement il faudra gérer, sauf à voler avec des gens qui sont sur le même fuseau horaire que toi (ce qui n'est pas impossible, donc, puisque tu n'es pas le seul falconneux de la Réunion ;) ).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
NanoH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 21 mai 2009

#8

Message par NanoH »

J'ai une petite question: Il faut absolument avoir open falcon pour suivre des cours?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16156
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17057
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

NanoH a écrit :J'ai une petite question: Il faut absolument avoir open falcon pour suivre des cours?
beaucoup pris cette semaine ...

d'habitude , je saute sur les pilotes peï :)

du sud ou du nord comme moi à St-Denis ...

check MP pour me contacter sur mon GSM

A+

ps : on vole ( le 8thFFW squedron ) le samedi matin de 10h0à midi

Jallie ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »