Kék tu dis parles plus fort !!

Forum reservé au videos aero

Topic author
SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

Kék tu dis parles plus fort !!

#1

Message par SGR_Rakk »

Vidéo du déco de la navette avec cette particularité d'une restitution exceptionnelle du SON !!

Pump up the jam !!


http://www.liveleak.com/view?i=31f_1242851498
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

On entend un peu la même chose dans les parkings du bourget en bout de piste pendant les démos du salon..
Son des PC et alarmes de voitures compris!lollollol
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#3

Message par *Aquila* »

J'ai vu et entendu ça le 29 septembre 1988 (c'était Discovery, le premier vol après la catastrophe de Challenger)... En fait, aucun enregistrement ne rend le dixième de la sensation acoustique, sans parler du ressenti physique! Les basses saturent les micros et donnent, à l'enregistrement, l'impression d'une étrange pétarade. En vrai, en fait, les oreilles ont du aussi du mal à tout filtrer correctement... Et on ne comprend pas bien si la terre tremble, si l'air tremble, ou si c'est son propre corps qui est agitté par les ondes basse fréquence. Après ça, un passage bas transsonique de F-15 pleine PC a du mal à émouvoir...
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#4

Message par No_Stress »

Une Ariane 44L c'est pas mal aussi dans le genre, ça a marqué mon adolescence en Guyane... les lancements passaient au-dessus de chez moi (pratique: la télé dans la veranda et un oeil dans le ciel pour suivre le point lumineux la nuit) et le bang supersonique... ah...... :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#5

Message par OldNick »

Ah, souvenirs souvenirs... Et le decallage entre l'apparition de la fusee dans le ciel de Cayenne et l'arrivee du BRUIT! Tu etais dans quel coin en Guyane?
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#6

Message par Arekushi »

Et dire qu'il y a des riverains d'aéroport qui se plaignent... :innocent:

Aru
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#7

Message par No_Stress »

OldNick a écrit :Ah, souvenirs souvenirs... Et le decallage entre l'apparition de la fusee dans le ciel de Cayenne et l'arrivee du BRUIT! Tu etais dans quel coin en Guyane?
Moi j'étais à Rémire-Montjoly, époque 90-96, la grande époque des Ariane IV! ;)
Je garderais toujours un souvenir d'un échec, je ne me souviens plus lequel (je pense qu'il n'y en a eu que 2 à cette période) où le DDO vient s'excuser, presque en larmes, à la télévision, en direct, de la défaillance de la fusée. C'est là où l'on voit que c'est vraiement des passionés par leur travail!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#8

Message par OldNick »

Stringfellow,
J'ai intensivement pratiqué la plage de Montjoly (surf-casting), en vacances chez le paternel période 93-96... depuis, c'est plus du côté de Matoury mais malheureusement bcp moins souvent.
J'ai pu voir " lancements AIV, é depuis Montjoly, un de jour depuis Kourou, nettemelnt moins impressionant car tout de suite dans les nuages et sans la superbe lumière du crépuscule. Mais quel bruit!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Répondre

Revenir à « Videos aero »