simpit pour pauvre ! (puristes s'abstenir !)

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#26

Message par F3nT »

:sweatdrop bein moi en cliquant sur "étendre le bureau au second moniteur, a marchait, par contre oui faut adapter la taille du profil et la position des modules a la res du 2eme écran !

bon sinon j'en suis la :

Image

le panel est carton plume est fait, style et couleur russe, reste encore la feuille blistel a placer dessous, entre l'écran et le panel, pour faire comme si il y avait des cadrans en verre, et bientôt le nostromo incorporé aussi.

ca fait plaisir de voir que ca avance :sorcerer:
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#27

Message par Le_Lynx »

F3nT, comment fais-tu pour redimensionner, passes-tu par les T-Buddy Tool-kit ???
Chez moi, le profil pour Lomac n'est pas dimensionable et n'a pas de barre windows affichée pour le drag'n'drop...
Sinon, au niveau de la déco, pour ma part, je vais passer par un écran collé derrière une plaque de plexiglas, sur laquelle je poserai une plaque fine de mfd, découpée selon mon besoin. Avec du marqueur noir sur les bords de découpe pour accentuer l'effet...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#28

Message par F3nT »

lol tb tool kit, je l'ai même pas lancé, nan j'ai utilisé un outil a la fois surpuissant et très perfectionné, le ... bloc note lol lol lol
dans le fichier profil, tout est spécifié, resolution, position des modules ... et tout est modifiable :yes:
pour le drag n drop, il faut aller dans l onglet TB et selectionner show title bar
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#29

Message par Le_Lynx »

Je viens de trouver, juste avant de lire ton post...

Je vais me pendre pour abus de débilité et je reviens aprés...

Merci...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#30

Message par F3nT »

lol voila la merveille !

Image

certes, c 'est pas un cockpit de su 27, mais ca a l'avantage d être montable et démontable (et même pliable !) en 15 secondes et parfaitement fonctionnel.

désolé mon bureau c 'est le boxon, mais depuis hier j'ai aps du tout eu le temps de ranger, je vais pouvoir m y mettre avant que ma moitié mette le feu au simpit :sweatdrop

pour voir le biniou en fonctionnement, voici une vidéo :

http://perso.numericable.fr/~glfloren/vidpanel.zip

désolé pour la qualité et le son de la télé :cowboy:
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#31

Message par La Gachette »

Vraiment sympa ce logiciel !
Est ce que personne n'a réussi à le faire fonctionner pour Falcon 4 Open Falcon ?
Dans la liste du site officiel c'est marqué que ce n'est pas compatible.

Dommage :(

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#32

Message par Le_Lynx »

Si tu regardes bien, il y a des proofils pour F4, celà te laiise probablement un espoir...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#33

Message par La Gachette »

Ouais AF est compatible mais pas OF pour le moment.
Je vais devoir me lancer dans la conception d'un vrai pit hehe

Risbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 11 janvier 2009

#34

Message par Risbo »

Comment on le fais marcher avec DCS Black Shark?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#35

Message par F3nT »

lol va voir sur le site de touchbuddy, y a des profils expres pour
par contre, lovp, avec bs, je sais pas si ca colle :sweatdrop
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#36

Message par hellfrog »

pour BS suivre là : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=151534

lovp ne marche pas avec la version russe,
certains disent qu'il marche avec la version US (moi je ne l'ai pas donc peut pas confirmer)

faut savoir configuer le multi écran sous BS et attention dual view sous vista bureau étendu sous XP : pas pareil ! cf posts déidiés en salle hardware et BS et sous salles support technique
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

#37

Message par MikiBzh »

Il y a des jours comme ça...

TouchBuddy ? bien sûr que je connais, c'est un truc qui marche avec un écran tactile, et moi j'ai pas les moyens, alors je vais pas voir plus loin...:bored:

Damned, merci à Hellfrog :notworthy de m'avoir ouvert les yeux ! Je cours essayé ça tout de suite ! :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#38

Message par hellfrog »

MikiBzh a écrit : TouchBuddy ? bien sûr que je connais, c'est un truc qui marche avec un écran tactile, et moi j'ai pas les moyens, alors je vais pas voir plus loin...:bored:
bienvenu au club, j'avais fait la meme...
mais ça marche avec la souris aussi !!!!! pas besoin de tactile !!!!
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#39

Message par F3nT »

lol allez je poste une petite connerie, comme quoi avoir de vraies petites loupiotte n'empêche pas d'avoir une appréciation débile du danger :sweatdrop.

Image

:innocent: quoi, oui j'ai explosé en vol, et alors ? le simpit marche c 'est déja beau !

ps : sous le panel j'ai collé une feuille de papier rodoide ce qui donne l'impression que les cadrans sont en plexiglas,
c'est vraiment sympa ! :)
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#40

Message par jojo »

Un profil touch buddy sympa pour Typhoon

http://www.airliners.net/photo/Italy--- ... id=1509498


lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

talulu80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 14 janvier 2009

#41

Message par talulu80 »

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé touchbuddy ainsi que le profil pour le f15. Cependant j'ai l'impression de l'avoir mal configuré. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment l'installer correctement. J'ai cru comprendre qu'il y avait des fichiers à modifier, déplacer... HELP!!!

DukeeStar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 23 avril 2009

A propos de Touch buddy

#42

Message par DukeeStar »

Salut a tous

Voila je trouve l'idee pas mal du touch buddy mais comment cela marche.
- Est ce qu'il fo un ecran tactile pour le faire fonctionner ? ou bien un simple ecran standard suffirai !
- Ou on peu trouver ce logiciel ? Peut on le telecharger gratuitement ou bien est t'il payant ?
- Pour les jeux de simulation du genre BOB 2 il2 etc, peut on choisir les instrument que l'on ve afficher ?

- En bref pouvez vous me dire de A à Z les fonctionement de ce logiciel qui ma l'air plutot sympa. En plus sa eviterai de faire un cockpit ac tous les boutons a acheter relier a un Keycard.

Bye à tous les simmers ! ;)
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#43

Message par hellfrog »

gratuit

lien Imagehttp://www.touch-buddy.com/forums/

en anglais

exploite les tactiles mais fonctionne sur ecran normal avec la souris

pour utiliser il faut savoir paramtérer convenablement le multi écran

il faut savoir manipuler les images sous photoshop et les calques pour créer ses propres boutons

pour créer un nouveau profil il faut savoir que pour éditer les boutons des profils téléchargés ou livrés, dans l'onglet skin de l'utilitaire TB tollkit, est affiché le premier onglet (donc il faut modifier l'ordre des onglets pour éditer les boutons situés sur les autres onglets, sinon on reste scotché sur le premier onglet et on ne peut pas éditer les boutons situés sur les autres)

pour faire son profil en modifant un profil existant, je conseille 2 ecrans et deux fois touchbuddy toolkit ouvert, sur l'un on a lemodèle, sur l'autre on a le profil que l'on veut créer ou modifier
lire l'aide et un peu les forums est indispensable

attention à l'utilisation des profils téléchargés : les ouvrir avec l'éditeur avant usage pour véirifer les tailles d'écran, les configurations etc...
beaucoup incluent des ficheirs de configuration des jeux qui sont ceux des auteurs, attention à ne pas écraser votre config en copiant bêtment sans regarder avant ce que conteint le pack...

donc excellent, mais pour bidouilleur, pas encore au niveau on branche et ça marche...

récent, gratuit, développé par une équipe de 3 bénévoles... donc ne pas trop leur en demander non plus, et public plutot restreint aussi... d'ailleurs ceux qui utilisent les tactiles et le multi ecran savent bidouiller ces choses là en général

ci dessous ex d'affichages obtenus sur l'écran annexe (pour moi c'est utilisé à la souris sur le second ecran)
1 = il2
2 = BS
(il y a des onglets multiples, c'est juste un ex de ce que l'on peut faire)
Pièces jointes
2m_Shkval_bg.jpg
Clipboard01.jpg
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

travail en cours pour BS

#44

Message par hellfrog »

Image
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

DukeeStar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 23 avril 2009

Tro COOL

#45

Message par DukeeStar »

c'est vraiment cool ! comme logiciel.

Mais on peu le mettre sur plusieur ecran pour un seul jeu. Exemple un ecran qui reprend les instruments de l'appareil (altimetre, niveau carburant etc....) et un autre avec tous les boutons pour controler l'appareil.

Je croi qu'avant de me lancer dans un cockpit tro complexe avec des boutons je vais commencer par ce logiciel assez simple d'utilisation!

Autre demande du meme style que ce logiciel, ou je pourrai trouver le logiciel Voicebuddy sa sert a controler par la voie. Sa serai utile pour parler avec le controle tour.


:technolog
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#46

Message par [MIKE] »

Cela me donne envie aussi d'avoir 1 deuxieme ecran, j'aimerai acheter 1 ecran tactile de 12 pouces environ, quelle modele vous me conseiller?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#47

Message par Panzerfaust »

touch-buddy.com est down :(

Quelqu'un aurait-il un liens vers un miroir de téléchargement ? (pas trouvé sur Google) ou dans le meilleur des cas, quelqu'un qui a la dernière version pourrait-il la mettre sur un site de partage ?

Juste au moment ou je viens d'avoir mon second écran :huh:

Belgarion9
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 24 mars 2009

#48

Message par Belgarion9 »

Touchbuddy installé et presque configuré (test) avec un affichage sur mon deuxième écran.

Mais, lorsque je lance IL2, je ne peux plus déplacer ma souris sur ce deuxième écran pour accéder aux commandes de Touchbuddy, je reste scotché sur IL2.

J'ai raté un épisode?

Je suis en dualview sous Vista

EDIT : la solution serait-elle de passer en mode fenêtré?

Belgarion9
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 24 mars 2009

#49

Message par Belgarion9 »

La réponse à ma question : pour passer, avec la souris, de l'écran principal (IL2) au deuxième écran (Touchbuddy), il faut modifier le fichier config.ini d'IL2 dans la section [rts] : mettre mouseUse = 1 (j'avais une valeur 2)

Et maintenant cela fonctionne, merci F3nt d'avoir présenté ce logiciel

AINSOPHAUR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 15 mai 2009

Touchbuddy et windows 7 64 bits

#50

Message par AINSOPHAUR »

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait faire fonctionné l'écran abris avec le profil ? Dans mon cas il ne veux pas fonctionné...

Aïnsophaur
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »