Vous voulez vous faire une idée des capacités du spirit à un cout raisonnable, ce livre qui n est pas une publication récente répond à pas mal de questions
Sa signature radar est estimée à 0,64 square feet et cet avion n est pas indétectable, le pentagone reconnait dans des documents internes que l avion peut être détecté par un radar moderne.
Alors quel est l intérêt ?
La portée des radars est toutefois significativement réduite, ce qui crée des trous dans la défense ennemie et un bonne planification permet alors à l avion de réaliser ses objectifs sans être inquiété. L avion conserve une capacité à voler en TBA et son système de ecm serait particulièrement performant
Le B-2 emporte les charges les plus lourdes de l arsenal américain ( la Gbu-28 de 5000 ib ) et embarquer jusqu a 80 munitions GPS de 500 ib ( un IN = 0.5 kg si mes souvenirs sont bons )
Le livre évoque les opérations en Yougoslavie, Afghanistan et Irak. Cette dernière partie est toutefois trop vite traitée alors que les opérations dans les Balkans sont couvertes correctement
Le talon d Achille du B-2 est paradoxalement son revêtement, Presque un jour de travail était nécessaire aux mécanos après une mission . La durée a cependant été réduite à neuf heures avec le nouveau revêtement.
Enfin pour son qui se pose des questions sur le furtivité du F-35, pour l usaf la réponse est claire, le F-35 est un avion de deuxième vague, a charge aux F-22 et B-2 de neutraliser les défenses adverses lors d une attaque
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